Le maire du 9e arrondissement est d’abord revenu sur sa candidature dans la 2e circonscription du Rhône lors des élections législatives. En cas d’élection, Hubert Julien-Laferrière devra laisser son poste de maire à l’un de ses adjoints.
"Je pense que ça peut aussi être intéressant pour les habitants du 9e d’avoir leur maire qui aura effectué plusieurs années en tant que maire de leur arrondissement avoir aussi un pied à l’Assemblée Nationale", assure-t-il.
Le candidat est également revenu sur la déclaration de Pierre-Alain Muet de soutenir Nathalie Perrin-Gilbert à cette élection. "C’est son choix. Une candidature à la gauche du parti socialiste ce ne sera pas la première fois. On ne va pas en faire toute une histoire. Mais que le député socialiste élu à deux reprises souhaite une candidate qui n’est pas au PS peut choquer. C’est un fait et on va faire avec".
Note de la rédaction : l'entretien a été réalisé avant l'annonce de François Hollande sur sa non-candidature en 2017.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Déjà en tant que maire il n'y arrive pas alors député
Signaler Répondres'il veut un salaire qu'il postule à pole emploi
Après l'échec et la désertion de son président je pense que notre cher maire du 9eme rêve toujours comme à son habitude .
Signaler RépondreMalheureusement il n'y aura que très peu d'élus socialistes très prochainement à l'assemblée sauf à changer de parti.
David Kimelfeld a bien compris la chose c'est pour cela qu'il n'y va pas.
Quoique la mairie ou la métropole c'est aussi perdue, alors vivement 2020......
Déjà en tant que Maire, il ne fait rien, heureusement qu'il a ses adjoints. Alors en tant que Député ; sauve qui peut !!
Signaler RépondreCe mec est hilarant, toujours débraillé, toujours mal rasé.
Franchement j'espère qu'il va perdre.