Juste après l'ouverture du score messine par Gauthier Hein (1-0), le gardien lyonnais Anthony Lopes a été victime d'un premier jet de pétard. La détonation l'avait sonné. Et un second pétard a ensuite été lancé à ses pieds alors que les joueurs venaient prendre des nouvelles.
La décision a alors été prise de renvoyer tout le monde aux vestiaires. Durant de longues minutes, le public de Saint-Symphorien se demanda si la rencontre allait reprendre. Ce qu’a finalement confirmé le speaker, promettant un arrêt définitif si les débordements reprenaient. Mais ni les joueurs, ni les arbitres ne revenaient sur la pelouse....
La décision était prise d’arrêter définitivement la rencontre au terme de 45 minutes d’attente. La Ligue devra désormais trancher. Il est très peu probable que l’OL soit déclaré vainqueur sur tapis vert. Le match sera vraisemblablement rejoué, et Metz peut s’attendre à des sanctions, financières ou des points retirés au classement.
Lyon va disposer de repos avant la rencontre décisive de Ligue des Champions mercredi face à Séville. Il faudra veiller à ce que ces incidents n'aient pas trop laissé de séquelles, notamment au gardien portugais. "Le premier pétard aurait heurté le visage d'Anthony Lopes qui serait peut-être dans l'obligation de passer des examens rapidement", indiquait l'OL sur Twitter.
[VIDEO] Metz - Lyon : Anthony Lopes victime d'un jet de pétardhttps://t.co/iqloLCoZ8W #FCMOL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 décembre 2016
Donc ce que tu dis c'est que les propos et le comportement d'Aulas sont si blessant pour les Messins et autres supporters de foot que l'on peut comprendre que l'un d'entre eux ait décidé de jeter un explosif sur un joueur de foot ?
Signaler Répondrepas mal le footix qui donne le résultat du match alors qu'il restait 60 minutes à jouer..
Signaler Répondrefascinant cette haine envers le foot, seriez vous en manque de passion ou de joie dans votre vie ?
Et c'est tout ?
Signaler RépondreC'est le QI de l'huitre dont tu fais preuve !!
Réfléchit un peu, mais juste un peu.....ta vie se résume au foot ?
Pendant que les petits jouent au ballon, les présidents font tout pour qu'ils en jouent le plus longtemps possible et ne plus penser à autre chose, avec aliénation au lieu de réflexion !
Bonne nuit les petits.
quand on connais la qualités des infos de lyon mag moi j'ai d'autre lien
Signaler Répondrehttp://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-ol-inadmissible-et-impensable/756219
Jean-Michel Aulas a proposé de rejouer le match, évidemment je pense que ça s'impose, la décision a été prise par la DDSP, puis ensuite par les délégués de match et les arbitres (...) il fallait une unanimité.»
après quand on est mauvais et rageux on invente on fabule et après cela se permet de donner des leçons vous avez vraiment honte de rien alors arrêtez un peu de déverser votre fiel à tord et à travers
bisous
LYONNAIS : va te coucher, ou vas au théâtre avec Bobonne. Le foot, si c'est pas ton truc, intéressés toi à autre chose.
Signaler RépondreAlors voilà ce que veut Aulas, ce "bon président" qui ne veut que profiter de l'agression de son gardien de but pour faire avancer son équipe en L1:
Signaler Répondrel'article dit bien que ""Jean-Michel Aulas avait alors déclaré que le match "devait être gagné par pénalité"."" sur https://www.lyonmag.com/article/84615/metz-lyon-les-auteurs-de-jets-de-ptards-possiblement-identifis, sans se soucier avant de connaitre l'avis de la ligue.
Ah mais que voilà un vrai président, au lieu de tout stopper et de remettre le jeu à une date ultérieure, lui veut le point par défaut qui le fera grimper dans le classement....alors que l'OL était mené 1 à 0, avant cet acte débile de supporters messins.
Après, venez dire ici que cela n'exacerbe pas les ultras !!
Surement que sans cet acte, son OL aurait été battu.
allo allo....est ce qu'il y a un cerveau dans ta cavité qu'on appelle boite crânienne ?
Signaler RépondreAulas continue d'intoxiquer tout le monde avec ses proses à sa vision économique de la société mais qui ne fait que remplir ses poches, au détriment de la richesse des communes et des nazes de ton genre qui n'ont qu'un seul but dans leur petite vie.....le ballon !!
Alors oui, cela ne peut qu'attirer les "fous des stades" !!
on ne peut nmieux le dire
Signaler RépondreC'est l'arroseur arrosé - il titille sans arrêt pour faire monter la presssion et quand la pression est là, il crie aux loups
Voyez plutôt le fait générateur au lieu de vous désoler de ses conséquences
belle complaisance avec les hooligans et voyous qui agressent physiquement les joueurs..
Signaler Répondrevotre commentaire reflète bien votre personnalité
Toi, LYONNAIS qui vient d'écrire cet article en crachant sur JM AULAS, tu n'es certainement pas Lyonnais. JMA a fait pour le foot Français plus due quiconque. Alors va pleurer sur d'autres forums, espèces de pseudo Lyonnais. Vive l'OL et vive JMA.
Signaler RépondreCe serait donc de la faute de M. Aulas....
Signaler RépondreIntéressant .....
Décidément les râgeux et jaloux sont toujours aussi créatifs ....
Peut Auriez vous des preuves à apporter pour accompagner vos propos scandaleux ?
Vous avez sûrement de bonnes sources ou peut être même des photos ou l'on voit M' Aulas dans les tribunes des ultras messins et balançant un petard sur Lopez ?
Je veux bien voir cette photo svp ....
Bien dit.
Signaler RépondreEt malheureusement triste pour le gardien de but lyonnais.
Mais le père hélas sème depuis des années la zizanie dans le foot français, (dernier en date son attitude inadmissible pour se faire ré-élire à la ligue), alors qu'on ne s'étonne pas si certains poussés à bout réagissent ainsi...mais je ne cautionne pas !
Aulas devrait être recadré par ses pairs avant que cette histoire ne fasse tâche d'huile dans les stades où jouera l'OL.
Aulas qui a ré allumé le hooliganisme en france ?
effectivement, AULAS est un pyromane avec un camion rouge - il chauffe à blanc tous ses opposants ou détracteurs (et ils sont nombreux comme par hasard) et advient ce qui arrive par la provocation ....
Signaler Répondremais tellement réaliste
Signaler RépondreBien minable le commentaire d'EDUCATIF...
Signaler Répondreet l'autre qui n'arrête pas de nous dire que le foot serait EDUCATIF .......
Signaler Répondrealors qu'il ne s'agit que de faire du fric coûte que coûte
J'espère que l'équipe de METZ (dont les spectateurs voyous n'ont fait que répondre aux provocations d'HELAS HELAS,) renouvellera son but qui allait la faire sans doute gagner
Bravo le public de foot réaction primaire !
Signaler Répondre