Pour contrer ces désagréments, une Lyonnaise, Caroline Van Renterghem a créé un foulard antipollution « novateur ». Destiné aux cyclistes et motard, mais aussi aux allergiques et asthmatiques, le foulard WAIR empêche les gaz, les microparticules et les bactéries d'être inhalés.
La jeune entrepreneuse explique qu’elle a eu l’idée en souffrant elle-même de la pollution atmosphérique : « à Paris, je faisais tous les jours du vélo et à un moment, j’ai vraiment ressenti des gènes respiratoires. Je suis allé consulter le médecin qui m’as dit que je souffrais de la pollution de l’air. J’ai donc cherché à me protéger et j’ai acheté des masques contre la pollution. Mais je me suis vite rendu compte qu’ils étaient très peu confortables en plus de ne pas être esthétiques. Enfin, en me renseignant, j’ai appris que la majorité étaient inefficaces… »
En plus de filtrer l’air « à 0,1 micron », la différence s’opère aussi sur une apparence qui serait « plus glamour » que les masques des concurrents. De plus, le masque comprend également une connexion Bluetooth qui lui permet d'envoyer ses données vers un smartphone. Cela permet, par exemple, de donner des indications concernant la qualité de l'air à l'endroit où on se trouve, et de calculer un trajet moins pollué.
Le foulard, disponible en précommande, coûte entre 50 et 80€ selon les trois différents modèles qui s’adaptent à la morphologie de chacun.
Non aux femmes voilées!!!
Signaler RépondreC'est à dire ? Changer de région comme le recommande les médecins aux allergiques à l'ambroisie dont tous les traitements ont été mis en échec ?
Signaler Répondreune raison supplémentaire de porter le foulard.
Signaler RépondreL'idée est bonne mais je préférerai toujours le préventif au curatif.
Signaler Répondre