Dans le Progrès, le sénateur-maire de Lyon vole au secours de son dauphin, dont la démission du poste de 1er secrétaire fédéral du PS du Rhône est réclamé par quelques pontes du parti local comme Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et les députés Yves Blein et Pascale Crozon, parce qu'il soutient publiquement Emmanuel Macron.
"David Kimelfeld est suffisamment responsable pour organiser la primaire de la gauche au mieux, indépendamment de ses propres choix. (...) Ce ne sont pas par des anathèmes qu'on résoudra les problèmes réels qui se posent au PS", promet Gérard Collomb, le vrai patron du PS du Rhône, qui appelle donc "à l'apaisement".
Habituellement si prompts à virer du PS tous ceux qui ne respectent pas à la ligne les textes du parti (et leurs directives), Gérard Collomb et David Kimelfeld n'ont visiblement pas l'intention d'abandonner une miette de pouvoir.
francis underwood et ses pitreries !!
Signaler RépondreComment peut-il avoir des électeurs ?!
Nous attendons toujours les sanctions du ps contre les soit disant frondeurs qui avait voté la motion de censure contre le 49 3.
Signaler RépondreSanctions soit disant voulues par Cambadelice en debut d'année rappelez vous.
Ils ne seront jamais sanctionné car ils sont tous complices : comme par hasard la motion aurait pu passer au ne voix près, ils avaient calculé le nombre de faux frondeurs pour mettre en place une fronde fictive.
PS dehors à tout jamais.
Mélanchon est le meilleur candidat pour la vrai gauche. Aucune alliance avec les traitres du PS . Alors il sera au 2e tours .
Signaler RépondrePS dehors !
Signaler Répondrele POMPIER PYROMANE
Signaler RépondreLes tontons magouilleurs du PS: DEHORS!
Signaler Répondrece soir , ce sera la désignation des candidats aux législatives .Dans le troisiéme Touraine soutien proclamé de Macron se présente (pour la troisiéme fois !) Certains militants qui ont appelé à soutenir Macron auront-ils le droit de voter ?
Signaler RépondreCela entache la légalité du vote ......On est où , d'autant que Touraine président zélé de la commission des conflits a fait le ménage .....Ubuesque
Je viens d'écrire au Premier Secrétaire National pour lui demander de faire le ménage!
Signaler RépondreCette comédie doit cesser!
Honteux!
Signaler RépondreMACRON c'est le prochain candidat d'une moitié du PS...COLLOMB, ROYAL... et d'une partie de l'UDI... si ça se trouve ...il n'y aura même pas de candidat issus de la Primaire PS (La Belle Alliance avec qui au fait?)! Car il n'y a pas d'espace politique entre MELENCHON et MACRON!
Signaler RépondreDE-HORS !
Signaler Répondre1789 n'a manifestement pas fini le boulot
On ne veut plus voir la dictature sur LYON