Si Stéphane Guilland et Dominique Nachury se sont déclarés candidats, Pascal Blache a confirmé ce lundi après-midi qu’il ne briguerait pas le poste. Le maire du 6e arrondissement explique dans un communiqué ne pas être "favorable à l’accumulation de fonctions et/ou de titres et/ou de mandats" : "Outre mon engagement professionnel en tant que chef d’entreprise, j’assume déjà un certain nombre de fonctions publiques, que je veux continuer à exercer efficacement, comme je m’y suis engagé auprès des électeurs en me présentant devant eux".
Pascal Blache mise donc sur sa fonction de maire d’arrondissement : "Même si la présidence du groupe peut constituer un réel levier pour effectuer un travail d’opposition, je choisis pour ma part de continuer à oeuvrer localement pour le quotidien des Lyonnais, mais aussi pour leur avenir, en contribuant à créer de façon constructive les conditions du succès, à travers les responsabilités qui sont déjà les miennes".
Il explique également dans ce communiqué qu’il "votera pour le candidat qui présentera le meilleur plan d’action et à celui fera preuve de disponibilité pour assurer le développement d’Ensemble pour Lyon".
Erreur d'analyse, il était le seul à faire l'unanimité
Signaler Répondrec'est Gérard Collomb , le Président du Groupe
Signaler RépondreBlache un exemple à suivre... Il exerce avec assiduité le mandat pour lequel il a été élu...
Signaler RépondreQuand à Nachury.... Elle a les yeux plus gros que le ventre... Tout pour elle, rien pour les autres... Une ambitieuse disproportionnée... Ah non.. Pas elle mais peut être ... Guilland ou .Hamelin ...
bel exemple!
Signaler RépondrePetite question : Il a sponsorisé l'article sur Facebook ou non ?
Signaler RépondreEnfin un élu qui souhaite faire son boulot et rien que son boulot.
Signaler RépondreBravo
Belle communication. En fait il n'a pas vraiment le choix il n'est pas majoritaire dans le groupe, loin de là...
Signaler Répondre