Malgré de nombreux appels à la démission, le 1e secrétaire fédéral de la fédé du Rhône du Parti Socialise entend, malgré tout, garder son poste. David Kimelfeld est dans la tourmente depuis son soutien affiché à Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle pour le mouvement En Marche qui refuse de participer à la primaire de la gauche. Des propos que le maire du 4e arrondissement avait tenus dans le Progrès daté de samedi et qui avait alerté Yves Blein, le député-maire PS de Feyzin.
"Je respecte ta position mais je considère qu’elle ne te permet pas aujourd’hui de rester premier des socialistes de notre département, chargé d’organiser des primaires auxquelles tu ne crois pas et dont tu n’acceptes par avance ni le chemin ni le résultat", pouvait-on lire dans une lettre ouverte écrite par le député, qui est soutenu dans sa démarche par sa collègue parlementaire Pascale Crozon et par le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret.
Gérard Collomb, le maire de Lyon qui soutient lui-même Emmanuel Macron, n’avait pas tardé à voler au secours de David Kimelfeld : "David Kimelfeld est suffisamment responsable pour organiser la primaire de la gauche au mieux, indépendamment de ses propres choix. (...) Ce ne sont pas par des anathèmes qu'on résoudra les problèmes réels qui se posent au PS", expliquait alors Collomb, appelant "à l'apaisement".
Et j'oublie: Macron a déclaré: "La figure du Roi me manque!". Quel aveu d'impuissance et d'inféodation à la figure par excellence de la réaction!
Signaler RépondreMacron est aussi resté un enfant gâté! Il a dit que s'il n'avait pas eu d'enfant c'est parce qu'il avait préféré se consacrer à son ambition!
Bref, je ne confierai pas mes propres enfants à cet homme, et encore moins mon pays!
A Stoïcien!
Signaler RépondreMacron est un réac "illuminé parce que c'est un communautariste, un essentialiste, un différentialisme...et il le proclame volontiers! Qu'est-ce? Consultez le dictionnaire! Et vous comprendrez que ce sont des manières d'appréhender la vie profondément régressives, c'est d'ailleurs des inventions de l'Extrême-droite, comme le GRECE).
Ceci explique pourquoi il est allé se prosterner devant la statue de Jeanne d'Arc ou de De Villiers...cet été, pourquoi il utilise le terme religieux d'incarnation quand il parle de lui (comme s'il était le fils de Dieu), pourquoi il est allé s'agenouiller au pied des gisants des Rois de France après sa déclaration de candidature...bref, seules les figures réactionnaires l'inspirent...On comprend pourquoi c'est un communauraciste!
Et surtout un "illuminé".
Et réfléchissez! Si une mauvaise grippe emporte Macron ( ce que jene lui souhaite pas), tout son mouvement s'effondrera et tous les macronistes avec...
Mais si le plus éminent des socialistes disparaît, les idées portées par le PS, la République, les Lumières, perdureront!
Plus personne ne veut du PS, plus jamais. Il faudrait remplacer tous les membre, autant voter Melenchon ça ira plus vite et au moins on est sur d'avoir des gens intègres.
Signaler Répondreça me fascinera toujours cette tendance à traiter de "réactionnaires" tous ceux qui tentent de moderniser un tant soit peu le dogme socialiste (qui a lamentablement échoué partout où il a été instauré, soit dit en passant) !
Signaler RépondreDonc évidemment, pour vous, macron est un "réac illuminé".... forcément....
Mais le plus drôle c'est que vous nous dites "Valls président", ce même Valls qui aux yeux d'une grande partie de la gauche (Aubry, montebourg, les frondeurs et je ne parle même pas de mélenchon) est également un "Réac" car pas assez respectueux du fameux dogme socialiste !...
Je crois qu'effectivement le "Le PS doit être régénéré" mais en trouvant des valeurs pragmatiques comme le font les gauches intelligentes du monde entier et en ne restant campée sur son dogme fondée sur une société du XIXème siècle et devenu aujourd'hui aussi arriéré qu'improductif !
bien à vous
Valls en primaire va sauter comme une grenade face à Montebourg Benoît amont ,ect.. une humiliation qui n'a pas l'air de le déranger, vu qu'il n'a pas de figure.
Signaler RépondreLe PS doit être régénéré en retrouvant les valeurs intemporelles et universelles qui l'ont fondé, celles de Lumières!
Signaler RépondreA Lyon, les macronistes COLLOMB, TOURAINE, KIMELFELD l'ont fait régresser à toute allure. Et aujourd'hui,ils s'empêtrent dans leurs contradictions, quand ils ne deviennent pas malhonnêtes!
Valls! Président! Peillon! Président!
Vive la République laïque!
Et le réac "illuminé" Macron: au bouillon!
Tous ses espions de droite ,qui mange au centre et se disent de gauche ,me font penser à l'émission,patron incognito. Si on ne peut pas gagner ,ils ont tous fait pour faire perdre la vrai gauche. Le proverbe , Noël au Macron ,Valls au Fillon ,s'avère vrai. Le PS, est devenu une machine à perdre,le dépôt de bilan est imminent.
Signaler RépondreQue fait il encore au PS avec Collomb! Dehors les libéraux socialistes!
Signaler Répondrela soupe est bonne mon ami, la soupe est bonne on te dit
Signaler RépondreLes socialistes qui soutiennent Macron doivent démissionner. Ils salissent et ridiculisent le Parti socialiste et ses membres.
Signaler RépondreCertains, comme Jean-Louis Touraine, osent même se présenter à l'investiture pour les prochaines législatives. Et ils n'ont pas honte!
Cette mascarade doit cesser!
Lui, Collomb et Macron s'arrogent encore le titre de socialistes alors qu'ils ont depuis longtemps franchi la ligne rouge. Qu'ils se rallient à LR, ce sera plus clair et plus honnête vis à vis des citoyens.
Signaler RépondreLa chienlit descend de la capitale vers les régions. Une épidémie !
Signaler RépondreBon résumons : si j'ai bien compris le secrétaire fédéral du PS est adhérant du PS bien sûr...mais ne votera pas pour un candidat PS mais pour un candidat qui ne veux pas être au PS et se présentera contre le candidat désigné par le PS...
Signaler RépondreEt aux prochaines municipales il appellera à l'union au PS ?
PS: si vous n'avez rien compris demandez au PS
Et les élus PS qui soutiennent Macron doivent prendre la porte!
Signaler RépondreC'est normal il y a des règles tout le monde doit s'y tenir à plus porte raison les responsables...........
Signaler Répondremais bordel....qu'on le foute dehors.....on attends quoi....
Signaler Répondreil est le co-responsable de la perte de la région en 2015, il soutient Macron et il veut encore gratter ?