La Préfecture "invite Gérard Collomb, le maire de Lyon, à mettre en œuvre toutes les mesures permettant la gratuité des transports en commun". Une annonce qui ne devrait pas faire plaisir au Sytral. La dernière fois que la gratuité avait été mise en place en 2014, le président de l'époque Bernard Rivalta s'était juré de ne plus recommencer et avait estimé le coût de l'opération à 1,4 million d'euros pour quatre jours seulement.
La circulation alternée tombe également en pleine Fête des Lumières. Et potentiellement durant la grève des TCL, le mouvement de la CGT reste reconductible.
Le maire de Villeurbanne a également été informé de la mise en place de ce système.
Des contrôles seront effectués dans l'agglomération.
Les automobilistes ne seront pas les seuls concernés. Ainsi "les industriels sont invités à réduire leurs émissions. Les opérateurs et les particuliers sont également appelés à réduire les sources de chauffage par combustion", précise la Préfecture.
Bonjour, je me permet de venir sur votre fil de discussion pour vous parler d’un petit sondage que je fais sur la circulation alternée : &t=1s
Signaler RépondreIl y a un petit lien pour voter et cela m’apporterai un peu plus de lisibilité et de participant !
Merci beaucoup !
Vous n'avez tellement "aucun contre argumentaire face à l'analyse post-monétaire",
Signaler Répondreque vous êtes obligé de comparer cette analyse économique aux charlatans de la médecine... fabuleuse manipulation de votre part ! :o)
Et pour couronner le tout, vous osez parler de "l'instruction nationale" face aux manipulateurs, alors que nous sommes les seuls à promouvoir la connaissance de la psychologie et de la philosophie dès le plus jeune âge !
Allez, vive la promotion de l'esprit critique (constructif, avec des arguments).
:o)
vous avez raison sur les inepties que tente de convaincre l'internaute PM sur la monnaie cause de tous les maux..
Signaler RépondreDans le monde moderne numérisé avec des informations de toute part,arrivent les charlatans qui pensent créer un monde meilleur en ne montrant que certains aspects négatifs de l'économie ou des rapports humains.les partis politiques extrèmes surfent sur les débris ou les mécontentements du système
La théorie du complot devient la règle depuis 2001,les sciences occultes prennent de l'importance,la médecine parallèle des docteurs knock jouent sur les peurs et certifient trouver la solutions pour les maladies incurables (avec des pendules ou des incantations) en rejetant la médecine traditionnelle pourtant sérieuse dans le processus des études accordées:il ne reste que la formation et la pédagogie pour détecter tous ces requins qui colportent les fausses- bonnes idées destructrices mais l'instruction nationale est -elle armée pour dénoncer ces pseudos magiciens?
Et pourquoi elles polluent depuis des années nos voitures?...
Signaler RépondreQui a encouragé ça en détaxant ce carburant pourtant plus cher à produire?!!! (Et ça date pas d'hier!)
Et maintenant, c'est ceux qui roulent avec des diesels qu'il faut culpabiliser après les avoir encourager à le faire depuis plus de 50 ans, à grands coups de détaxe sur la tipp! Et encore aujourd'hui!!!
Même mascarade pour la circulation alternée à Lyon le 9 décembre:
- Les plaques paires n'ont pas le droit de rouler, j'en fais parti
- Les TCL (transports collectifs lyonnais, pour les extérieurs) sont en grève
- Si vous laissez votre voiture qui ne doit pas rouler, devant chez vous, le stationnement reste payant
- J'habite à Gerland et si je pose ma voiture au Parc Relais de Gerland, je rentre à pied chez moi, me retape la même chose le matin, paye, reprends ma voiture: je suis encore dans la zone verbalisable sur 1km pour atteindre le périphérique, sur lequel je vais me faire doubler par des mecs avec des gros 4x4 qui roulent à fond et qui, eux sont tranquillent avec leur plaques d'immatriculation impaires!!! Tout ça, en passant devant la rafinerie de Feyzin, comme cet après-midi, ou j'ai vu une flamme de 15m, qui polluait à fond ce jour pour anticiper l'interdiction de polluer le lendemain!
Demain, je pensais faire un crochet par l'arret tram Jean-Macé, pour transporter/dépanner des gens, vu l'intégrisme, l'inorganisation totale, la connerie globale et la répression sourde et aveugle, je peux me faire verbaliser! Alors,avant de partir, je vais consulter Waze/coyotte et compagnie, et j'irai bosser avec ma voiture interdite et seul dans la bagnole!
Ok, je comprends que cette situation est inédite à Lyon, pour autant je ne comprends pas et n'accepte pas que les pouvoirs publics n'aient pas réfléchis, préparé, un plan adapté, cohérent et crédible!
Ne vous inquiétez pas, l'EXEMPLE arrive bientôt.
Signaler RépondreMais bon, je vous signale quand même, qu'en général, on réfléchit avant d'agir, on "comprend les processus" avant de vouloir faire mieux, on "décolonise l'imaginaire" au lieu de vouloir faire "différent" en utilisant les mêmes paramètres, on débat et on confronte les idées par des arguments au lieu de parier sur des chevaux au PMU dans l'espoir d'être riche (ref à un commentaire plus bas qui montre une fois de plus l'étendue des arguments de certains).
:o)
En gros, vous accusez les autres de "faire comme s'ils connaissaient tout" en vous foutant de leur gueule,
Signaler Répondreet vous de votre côté, vous connaissez déjà l'avenir d'un projet qu'apparemment vous méprisez et ignorez ! :o)
Formidable les gens comme vous :o)
Pour le cauchemar, je vous laisse à la réalité actuelle. Après tout, certains vivent quand même bien :o)
Pour le "négationnisme" de la monnaie... (tiens ? Négationnisme... dite, ce n'est pas un mot que vous avez choisi au hasard, hein ? Le mot "opposition" ne suffit donc pas ? :o)
pour : "le négationnisme des bienfaits de la monnaie" apparemment, les "bienfaits" vous empêchent de voir que pour "avoir de la monnaie", il faut "la prendre à l'autre coûte que coûte"... et que dans un système pareil, seule la guerre (commerciale ou autre) permet de "gagner".
C'est l'avenir que vous voulez, pas moi.
"................ vous pensez détenir la vérité sur toute autre pensée différente....................."
ben tiens, tout en nuance votre analyse ! :o)
N'hésitez pas à argumenter le jour ou ça vous dit.
Et si vous voulez en débattre intelligemment et posément, n'hésitez pas à venir là :
https://www.facebook.com/events/433928330328711
A moins que vous n'ayez que faire du débat et interveniez ici seulement pour... ? :o)
Moi ,qu'une paire et je fais l amour tous les jours ...
Signaler Répondreon connait bien la musique de ceux qui représentent epsilon dans le choix de la population pour vanter un système merveilleux à tous...et lorsqu'ils arrivent au pouvoir , la nécessité de faire appliquer aux récalcitrants ou opposants leurs idéaux:l'exemple du communisme est révélateur (de l'espoir a entraîné la dictature)...
Signaler RépondreVous êtes dans une forme de religion non pas au sens divin mais parce que votre vision vous semble incontournable et sans réserve, et surtout vous pensez détenir la vérité sur toute autre pensée différente: le négationnisme des bienfaits de la monnaie sous certains aspects ne peut provoquer que suspicions et rejet des personnes de culture économique orthodoxes qui dénoncent l’auto-proclamation des hétérodoxes tel que vous par le biais d'idées sans expérimentations et loin d être plébiscités par les individus pragmatiques :rêver est une chose,mais la réalisation peut se transformer en cauchemar
"Ceux qui veulent continuer à utiliser de la monnaie, avoir le pouvoir sur les autres, qu'ils continuent et s'entretuent entre eux ! :o)"
Signaler RépondreVoilà !
et ceux qui veulent ne plus utiliser la monnaie qu'ils commencent entre eux plutôt que de donner des leçons et blablater à longueur de journée !
Rien ne vaut la preuve par l'exemple !
A ouais j'vois ça d'ici !
Signaler RépondreUn énième débat où chacun s'écoute parler, où chacun à la solution (d'autant plus qu'il sait qu'elle ne sera jamais applicable et que ça évite le risque d'une preuve contraire) et où tout le monde sait tout sur tout !
Merci mais j'préfère encore les brèves de comptoir !
Ha ? Il va falloir que je vous invite chez moi pour que vous constatiez que mon appart est loin d'être surchauffé ! :o)
Signaler Répondre(pourtant j'avais bien précisé que pour le chauffage, la solution ce sont les appartements "passifs" (ou presque).)
Votre commentaire commençait bien, puis il a viré dans le gros n'importe quoi.
Signaler Répondre"religion du 0 Fric"... voyons, pourquoi une "religion" alors qu'il n'y a ni pape ni clergé ni lieu de culte ?
Et pourquoi finir par "sous peine de prison" ?
La société post-monétaire ne peut se faire qu'avec des citoyens conscients et impliqués, et non sous une dictature.
Ceux qui veulent continuer à utiliser de la monnaie, avoir le pouvoir sur les autres, qu'ils continuent et s'entretuent entre eux ! :o)
Y a juste un soucis, demain je me retrouve en galère car je n'ai pas de bus qui dessert mon lieu de travail, donc avant de fustiger les gens qui veulent avant tout aller au travail, commencez donc a trouver des solutions pour ces gens là, mon patron n acceptera surement pas de me donner un jour de congés pour cause de pollution. La Sytral se frotte les mains devant de tels discours d’hypocrites ...
Signaler Répondreheureusement votre activité cérébrale ne contribue pas au réchauffement de la planète !
Signaler RépondreMoi je vais faire comme PM et en profiter pour commenter sur le net toute la journée dans un appart surchauffé !
Signaler RépondreDemain c'est journée Sans Monnaie mais avec le net et le chauffage !
PM critique les véhicules du futur dit propres car son rêve c'est l'absence total de voiture:tout le monde en vélo:c'est le crédo de sa vision de société sans consommation:le bouddhisme dans sa nudité et la frugalité mais avec la religion du 0 fric sous peine de prison (dictature new antimonétaire)
Signaler RépondreDommage, moi paire et impaire donc ma femme prendra le vieux diesel de 18 ans d'âge parce que l'autre voiture beaucoup plus récente n'a pas la bonne plaque....
Signaler Répondreou lala le point 2).... pas d'accord !
Signaler Répondre1) quand on voit ce que l'on doit utiliser comme matière "rare" pour faire du photo voltaique qui ne capte que 20% de la luminosité (alors que pour être rentable il faudrait au moins 50%..)
2) Quand on sait ce que le développement des voiture électrique via leurs batteries va nécessité de matière "rare"
3) quand on immagine tous les déchets liés à ces batteries dont leur durée de vie ne sera pas aussi longue que les moteurs actuels...
Je penses que l'argument du coût financier n'est pas vraiment là..
Demandez des voitures à hydrogène (+de 500km d'autonomie actuellement !!) au lieu de subir ces circulations alternées qui ne ressemble à rien.
Si non vive le vélo ! mais bon faut pas aller loin....
Bon vendredi à tous !!
Au fait, les véhicules immatriculés pairs peuvent circuler en covoiturage si vous êtes 3 MAIS si vous déposez une personne en cours de route et que vous vous faites arrêter après comment ça marche ??....
Faut prendre en photos vos passagers avant qu'ils descendent ?
Vive l'hydrogène et ses gouttes d'eau au pot d'échappement !!
MOI 2 PAIRES :(:(
Signaler Répondremerci de m'indiquer mon itinéraire en BUS ou en METRO pour aller travailler au fin fond de VOURLES qui n'est qu' 16kms de LYON ..si beaucoup de personnes prennent leurs voitures aujourd'hui c'est que nous n'avons pas le choix... tous ceux qui approuvent la méthode sont ceux dont les habitudes ne vont pas changer.. quelle chance de prendre un transport en commun pour son boulot, moi c'est impossible çà n'existe pas..
Signaler Répondre++++
Signaler RépondreBien répondu !
Et vous aurez noté au passage le manque de bon sens le plus élémentaire des privilégiés hautains et donneurs de leçon !
Pourquoi temps d'agressivité dans le verbe ? Peut être une forme de jalousie,vous avez raison,vu que je travail sur un aéroport je doit vivre aux pieds des pistes ou dans une carcasse d'avion !
Signaler RépondreEt les airbus ils ont un numero impair ?
Signaler RépondreViva Cuba no circular !
Signaler RépondrePerso a la place de la CGT, je fais greve generale :) Avoir un tel moyen de pression, c'est du pain beni !
Signaler RépondreVotre propos est teinté d'une certaine agressivité.
Signaler RépondreMais ....
C'est vrai qu'en cas de CDD ou d'Intérim nous avons la solution de déménager à chaque changement de job ...
C'est vrai que quand je travaille sur lyon alors que mon conjoint travaille sur Bourg en Bresse je peux divorcer ...
C'est vrai que l'on peut décréter dans l'urgence n'importe quelle mesurette n'ayant pas de réelle efficacité.
etc. etc.
Parce que c'est à la société d'assumer les choix individuels des quelques personnes qui choisissent de faire 50 ou 100 km par jour pour travailler ?
Signaler RépondreIl y a d'autres solutions, comme par exemple choisir son lieu d'habitation en fonction des centres d'emploi, et non sur des seuls critères de prix et de surface habitable.
Renseignez vous, c'est la droite qui a créé ce dispositif, et l'a mis en place pour la première fois (en 1997).
Signaler RépondreVos convictions politiques ne doivent pas vous empêcher de réfléchir un peu...
Celle là il fallait la faire, pendant la fête des Lumières et la grève des TCL... Qui a eu l'idée ?
Signaler Répondrequand on commence à 5 heure du mat dld, pour info cela ne sert à rien de se lever plus tôt du fait qu'aucun transport en commun n''est en marche et de fait vous n'auriez pas d'autre choix que d'utiliser son véhicule.. Mais bon je suppose qu'au vu de vos dires, cela ne soit pas être votre cas.Et pour info, la majorité des gens prennent les transports en commun pour des raisons économiques et non pour l’intérêt général parce qu'entre être dans un voiture seule ou même à trois pendant 15 ou 30 minutes ou être dans un bus ou une rame de métro serrées comme des sardines avec les odeurs qui vont avec pendant 30mn ou 1 heure, le choix serait vite fait ..
Signaler RépondreN'hésitez pas à venir à ce débat sur
Signaler Répondre"l'écologie perdra-t-elle toujours face à l'économie ?"
Jeudi 15 décembre à l'Alternatibar
https://www.facebook.com/events/433928330328711/
1 - un état qui a besoin de financement pour les services publics, n'a aucun intérêt financier à mettre en place l'autorisation pour de tels véhicules dont le carburant peut sortir totalement de la taxation (si les gens fabriquent eux-même de l'hydrogène).
Signaler Répondre2 - le coût financier des piles (platine, argent, nickel, chrome) semble être un frein...
Vive le fric et les impossibilité qu'il génère. :o)
Vous c'est au niveau de l'orthographe que vous n'avez pas tout compris ....
Signaler RépondreL'écologie est une grande fumisterie,comme beaucoup de problèmes,business oblige. Quand vous l'aurez compris,vous aurez tous compris.
Signaler RépondreCette décision est tellement stupide qu'elle n'a rien avoir avec l'écologie. Elle aura une influence très mineure et ponctuelle par rapport aux autres causes. Une décision prise dans l'urgence marketing bien à la mode actuellement. Heureusement qu'il nous restera les transports en commun ! Ah ben non ils sont en grèves ....
Signaler RépondreJ'espère qu'on nous donnera objectivement les résultats de cette mesure.
Signaler RépondreA moins que vous fassiez du parachute au dessus de l'aéroport, vos poumons ne sont pas affectés par les émissions des avions.
Signaler RépondreC'est les écolos ou les bobos qui polluent ?
Signaler RépondreArrêtez de penser à profiter tant qu'il est temps plutôt qu'à faire en sorte que d'autres profitent (un peu moins certes)
après nous.
Vous pourrez reprendre ce type d'attitude après l'alternance, d'ici là, faites comme je ferai dans quelques mois, respectez l'avis de la majorité et les précautions que prennent les pouvoirs publics.
Tu râles aussi fort et avec autant de mauvaise fois quand ça se passe hors de Lyon ?
Bonjour à tous !
Signaler RépondreVivement la voiture à Hydrogène (pile à combustible).
Vous savez cette voiture qui émet des gouttes d'eau au pot d'échappement....
C'est quand même étonnant que la distribution de cette voiture soit aussi longue a arrivé à cause de station qui n'arrivent pas....
Alors que cette énergie se fabrique en toute autonomie et sans dépendre des pays producteur de pétrole....
Air liquide, sont implanté ici dans le Rhone...
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=100-stations-a-hydrogene-en-france-dici-2018-20160324
Mais ou est donc la volonté de l'état la dedans !!!
au lieu d'alterner les voitures poluantes jouez la vrai alternance !!!
Si ça t'arrange, fais le oui ...
Signaler RépondrePlus sérieusement, ça fait au moins 30 ans qu'on parle de pollution atmosphérique et qu'on laisse le soin aux autres de faire attention à nos petits poumons ou d'assumer notre distance domicile-travail. Ca montre bien que sans contrainte rien de changera.
Les contraintes pour les uns / les solutions pour les autres arrivent (sûrement trop tard d'ailleurs), c'est peut être le moment d'ouvrir les yeux et de penser au delà de son petit confort.
.. sur une jambe de bois.
Signaler RépondreNous sommes face à un épisode de pollution aux particules fines.
On sait par expérience que la circulation alternée n'a aucun impact sur ces émissions.
Mais se donner bonne conscience à pas cher c'est tellement plus facile.
Boulot à 25 kilomètres de la maison et pas de transports en commun je dors au boulot ?
Signaler Répondrepauvre bobo !!
Signaler RépondreEh les mecs vous râlez tous parce que vous avez des voitures alors que vous savez qu'elles polluent depuis des années.
Signaler RépondreBien sûr que c'est compliqué de se lever plus tôt pour prendre le bus, mais c'est ce que font tous les jours des milliers de personnes qui ont compris par où passait l'intérêt général.
J'ai l'impression que le jour où nos enfants devront vivre avec des respirateurs on n'aura rien d'autre à leur expliquer qu'on était égoïstes et fainéants.
Et le prefet ,il fait du vélo ?
Signaler RépondreInterdiction aux bovins de flétuler dans les étables !
Signaler RépondreEt les bobosgauchos en 4/4?
Signaler RépondrePrefet aux ordres des écolos DEHORS. Vivement l'alternance !
Signaler RépondreOuai, et tous les avions de l'aéroport de ST EXUPERY ils décollent que si ils sont impair ??.pfff !!!!
Signaler Répondreet pour ceux qui parce qui commence leur boulot à heures du mat , pourront ils rentrer chez eux une fois leur journée de taf terminée sans risque de se faire verbaliser.. Ou alors devront ils faire e que m'a répondu un interlocuteur que j'ai eu à la préfecture : de laisser sa voiture sur son lieu de travail et de rentrer via les transport en commun. Et qui lorsque je lui ai demandé : et demain matin, ils dont comment pour aller au boulot, j'ai eu le droit un euh je sais pas.,
Signaler RépondreZeus, j'ai la solution à votre problème, allez à la préfecture et demandez au préfet d'emprunter sa voiture de fonction qui elle comme tous les voitures de fonctions de la ville ou des administration ne sont pas concerné par sa décision.. .