La Préfecture "invite Gérard Collomb, le maire de Lyon, à mettre en œuvre toutes les mesures permettant la gratuité des transports en commun". Une annonce qui ne devrait pas faire plaisir au Sytral. La dernière fois que la gratuité avait été mise en place en 2014, le président de l'époque Bernard Rivalta s'était juré de ne plus recommencer et avait estimé le coût de l'opération à 1,4 million d'euros pour quatre jours seulement.
La circulation alternée tombe également en pleine Fête des Lumières. Et potentiellement durant la grève des TCL, le mouvement de la CGT reste reconductible.
Le maire de Villeurbanne a également été informé de la mise en place de ce système.
Des contrôles seront effectués dans l'agglomération.
Les automobilistes ne seront pas les seuls concernés. Ainsi "les industriels sont invités à réduire leurs émissions. Les opérateurs et les particuliers sont également appelés à réduire les sources de chauffage par combustion", précise la Préfecture.
on va payer la moitie de la carte grise, la moitié du billet tcl et la moitié des impots aussi
Signaler Répondre"La circulation alternée tombe également en pleine Fête des Lumières. Et potentiellement durant la grève des TCL, le mouvement de la CGT reste reconductible."
Signaler Répondresi on a deux voitures avec deux plaques minéralogiques différentes!
Signaler RépondreEt pour ceux qui devaient prendre leur voitures vendredi pour partir de Lyon ? En fait la solution c'est d'avoir 2 voitures, une paire une impaire.
Signaler Répondre