C'est le cas de Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement, qui s'adresse directement aux grévistes de la CGT dans un communiqué : "Grévistes des TCL, soyez réalistes : il serait irresponsable, insoutenable, inacceptable, que vous ne cessiez pas immédiatement votre mouvement ! Tous les habitants et usagers de la Métropole sont vos victimes, y compris… dans votre entourage proche".
Selon lui, de nombreux Lyonnais lui font part de leur sensation "d'être pris en otage". Pascal Blache rappelle enfin qu'un Lyonnais meurt prématurément chaque jour à cause de la pollution.
Pour rappel, la grève TCL est au moins reconduite jusqu'à jeudi soir. Le cas de vendredi doit être tranché dans les prochaines heures.
La pollution ne justifie pas l’arrêt des pesticides néonicotinoïde, de l'exploitation du pétrole, la transformation d'une planète en poubelle mais elle justifierait l’arrêt des grèves, sous l'éternel discours de "réalisme", et de "responsabilité".
Signaler RépondreCes pantins politiques racontent toujours les histoires qui les arrangent. Qui représentent-ils?
Que ce soit les syndicats,qui mangent avec les patrons ,ou l'écologie,ce système est pourrit. Car ,l'entreprise et les patrons ont toujours raisons.
Signaler Répondrele plus "drôle", c'est que les masses ne savent toujours pas pourquoi Ils sont en grève, parce que ces dernières (bien aidées par certains médias) ne pensent qu'à leur problème économique également :o)
Signaler RépondrePour en rajouter une couche, préavis de grève des TER vendredi. En résumé, pas de métro à une heure pratique, pas de train, si vous avez une voiture paire, c'est le moment de prendre un RTT ou d'acheter un vélo
Signaler RépondreLyonMag, vous allez finir par coûter cher à notre maire en sponsoring Facebook ! ;-)
Signaler Répondreil est vraiment bien ce maire!
Signaler Répondre