DR
Mais certains grands axes ne seront pas concernés par le dispositif, tels que le boulevard périphérique Laurent Bonnevay, le boulevard périphérique Nord, l’A7, l’A6 et l’A42.
Il sera également possible pour les voitures dont la plaque d’immatriculation finit par un chiffre pair d’emprunter les itinéraires suivant :
- l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc relais de Vaise par le quai Sedaillan, le quai du Commerce, le quai de la gare d’eau, la rue de Saint‑Cyr et la rue du 24 mars 1852 ;
- l’itinéraire entre le boulevard périphérique Nord et le parc relais de Vaise par la rue de Bourgogne et la rue du 24 mars 1852 ;
- l’itinéraire entre le boulevard Laurent Bonnevay et le parc relais de la Soie par l’ex‑RD 517, la rue Léon Blum, la rue de la Soie et la rue de la Poudrette ;
- l’itinéraire entre l’A7 et le parking de la gare de Lyon-Perrache empruntant les bretelles de l’échangeur autoroutier de Perrache et le Cours de Verdun Récamier.
je confirme, pas de brouillard le weekend mais beaucoup de brouillard en semaine. Deja aujourd'hui ça s'accumule et on ne voit plus qu'a 3km alors que ce weekend on voyait jusqu'aux mont du lyonnais.
Signaler RépondreLe site air rhone alpes confirme la différence semaine/weekend
"pas de brouillard ce weekend et ce soir l'air est devenu repirable."
Signaler RépondreJeudi après midi y avait déjà plus de brouillard....
Et bien sur Zeus est intrinsèquement équipé de détecteur de qualité de l'air !
".............. concernant la fusion nucléaire que vous n'avez pas prêté attention faute de culture scientifique............."
Signaler Répondremais si mais si, je connais depuis un certain temps le Thorium. Mais le Thorium qui est aussi radioactif, cancérigène comme l'uranium, et produit également beaucoup de déchets ingérables, qui nécessite également la destruction de l'environnement pour être extrait, mais tout cela ne change rien du tout à la question de
"une croissance économique infinie est-elle possible sur une planète aux ressources limitées ?"
Car votre électricité (dont la consommation doit être "toujours plus importante" pour soutenir la croissance), va être stockée dans quoi ? Dans des batteries dont on sait déjà que si toutes les voitures actuelles devenaient électriques, il n'y aurait déjà plus assez de ressources disponibles sur la planète pour les construire !?
:o)
Vous aurez beau en appeler à tous les gnafrons de Lyon, lorsque je vous demanderai encore et toujours (parce que vous ne voulez pas répondre) :
"une croissance économique infinie est-elle possible sur une planète aux ressources limitées ?"
Votre réponse sera toujours : RIEN. pas de réponse.
:o)
pas de brouillard ce weekend et ce soir l'air est devenu repirable.
Signaler RépondreLa pollution était donc bien due a la circulation, demain c'est reparti pour un tour.
ceux qui auront lu l' exemple fourni précédemment parmi d'autres (mais une démo soutenue ne se fait pas dans le schéma réduit comme vos fausses argu. à l'emporte pièce et répétitives qu'on retrouve chez les manipulateurs) même sans l'avoir étudié concernant la fusion nucléaire que vous n'avez pas prêté attention faute de culture scientifique(dépêchez vous d'aller sur wiki pour trouver à critiquer sans passer pour niais),ils ont compris (sauf vous) l'enjeu et la preuve qui remet en cause votre croyance à la fin de croissance:comme je l'ai dit a quoi bon discuter contre la mauvaise fois innée de votre part(comme les anti croissance du 19 ème siècle ou en 70) et surtout votre art de noyer le poisson comme votre dernier commentaire ou d'autres détectés par d'autres internautes qui préfèrent passer au mépris faute de dialogue réel:les experts scientifiques ou économiques de renom (revues de sciences et vie ou livre sur le négationnisme économique de Pierre Cahuc) sont certainement plus à lire ou écouter que les inepties (l'histoire en a connu beaucoup de ce genre) d'un guignol de Lyon à l’ego digne d'un sarko: sur ce bonne soirée !
Signaler RépondreHé bé ! ça en fait du texte !
Signaler RépondreMais ils sont où les arguments pour montrer qu'une "croissance économique infinie est possible sur une planète aux ressources limitées ?"
Les ressources dont vous parlez sont "infinies" ? Comme en son temps le pétrole ?
:o)
La solution du Gnafron scientifique ?
"vous verrez, dans quelques années il y aura des découvertes formidables !"
Ooua, l'argument Nostradamus ! :o)
Mais même si c'était vrai, ça ne résoudrait pas le problème d'organiser une croissance infinie dans un monde aux ressources finies :o)
"............... PM apôtre de la décroissance et pro malthusianisme................"
la décroissance est une philosophie de vie, pas une organisation économique, quant à l'étiquette "pro-malthusianisme" que vous m'avez collé, vous la sortez d'où ? Faute de contre argumentaire, vous inventez des choses, comme d'hab :o)
Chacun fait bien ce qu'il veut, côté philo et côté enfants.
Sur ce, on attend toujours votre explication de "croissance infinie dans un monde aux ressources limitées", mais on peut attendre longtemps vu que la facture, vous la ferez payer aux générations futures, comme pour l'empoisonnement des terres, de l'eau, les déchets nucléaires, etc. :o)
Vivement une civilisation post-monétaire pour sortir du chemin de l'âge barbare qu'ils nous préparent tous.
c'est quasi impossible d'expliquer à PM apôtre de la décroissance et pro malthusianisme (l'histoire et les faits ont montré l'inverse de leur idées pour ceux qui l'exprimaient déjà au 19 ème siècle (pro décroissance) puis dans les années 70 quand la croissance était pour le coup vraiment élevé (pro de la croissance 0):le convaincre c'est comme allez vendre la bible dans les quartiers de musulmans.tant la mauvaise fois n'est plus à démontrer dans toutes ses interventions..
Signaler RépondreMais PM pourrait se cultiver en économie et surtout en science plutôt qu'en psychologie pour comprendre que la croissance a du fort potentiel pour l'avenir et repousser les limites proclamées de PM:il peut s'intéresser par exemple aux masters 'sciences de la fusion" de nos grandes universités qui permettront à terme de trouver dans quelques années le progrès technique révolutionnaire à l'origine de la future croissance qui en solutionnant la fusion nucléaire donnera des ressources (10 fois plus qu'elle consomme) insoupçonnée(pour l'instant on est resté à la fission ). le travail sur les " deuterium" entre autres que l'on retrouve dans les océans assureraient 100 millions d'années de besoins humains (1 m3 + 700 T de pétrole)
Bref cet exemple en quelques lignes n'est que la partie émergée de l'iceberg de l'innovation qui clouera le bec à ces gourous de l'age de pierre qui raisonnent comme ceux au 19 ème siècle qui ne voyaient déjà plus de croissance bénéfique alors que des millions d'individus ont pu sortir de la misère grâce à la croissance passée.
la croissance s’essouffle naturellement autour de 1% d'ou un chômage important dans la plupart de pays(pourquoi parler de danger sur-croissance alors que ce n'est pas le cas?!) mais attend donc la prochaine révolution technique porteuse de croissance et d'emplois après l'ère du charbon,pétrole,électricité nucléaire...(lère de la connaissance et de l'innovation novatrice)
Allez PM continuez votre propagande et incantations risibles contre la croissance et le" sans monnaie" pendant que des chercheurs heureusement font et feront progresser le progrès humain sans vanter la lune
C'était inutile de prouver que vous avez bien le comportement d'un Gnafron au PMU, par contre, on attend toujours votre démonstration comme quoi "une croissance économique infinie dans un monde clos, la planète, est possible"
Signaler Répondre:o)
au royaume des marionnettes,tous les internautes de LM connaissent PM la vedette de Lyon:guignol
Signaler RépondreVoilà un contre argumentaire tout à fait digne de troll anonyme sur le forum LyonMag :o)
Signaler RépondreEt sinon, "une croissance économique infinie dans un monde clos, la planète, vous faites comment ?" :o)
Y'a de ces Gnafrons ici...
merci de l'éclairage:étant donné que peu d'économistes passent leur temps à chatter sur le forum,j'ai cru que Post Monétariste était le futur prix Nobel d'économie en étant seul au monde à penser que supprimer la monnaie permet l' éden elliptique: comme dit le proverbe "plus la manipulation est grosse,plus ça peut marcher chez les ignares"
Signaler Répondre"...........................je rassure les internautes néophytes en économie que la remise en cause de la monnaie n'est possible que dans les rêves éveillés à l'image des économistes atterrés contre la pensée unique pour une raison de bon sens................"
Signaler Répondre"Le bon sens près de chez vous" signé Crédit Agricole :o)
"............... en affirmant que la croissance est au plafond pour des raisons mathématiques et physiques................."
il n'y a que vous qui parlez de "plafond". Sans doute à la recherche de votre araignée... Dans la réalité, une croissance économique est forcément exponentielle (je suppose que vous connaissez ce mot), et donc, "toucher le ciel" avec cette courbe exponentielle, est impossible.
Plus vous aurez "de la croissance", plus vite vous détruirez les dernières ressources de la planète.
Si vous avez un contre exemple, n'hésitez pas. :o)
"........................la quasi totalité des humains en connait l'utilité de la monnaie depuis des millénaires et ne ressentent pas le besoin de la supprimer tout au plus apporter des correctifs comme dans tout système économique imparfait..............."
Un correctif pour empêcher que "pour donner à l'un il faut prendre à l'autre" ? Oh ? Et ça donne quoi ce genre de "correctif" lorsqu'il faut prendre des parts de marché au voisin pour pouvoir payer ses charges qui augmentent ? :o) Auriez vous oublié que ce système impose "la guerre commerciale permanente" ?
C'est quoi le correctif ? Des bisous de bisounours ? :o)
Apparemment vous ne connaissez pas les bases de la monnaie, et vous avez raison, tant que les humains ne connaîtront pas correctement cet outil, ils continueront à se foutre sur la gueule en croyant que "c'est la faute du voisin" !
:o)
Vous êtes le pire danger qui soit pour la planète, parce que vous continuez à faire croire qu'en gardant les mêmes paramètres fondateurs, on peut éviter les problèmes issus de ces paramètres fondateurs.
proclamer des théories en affirmant que la croissance est au plafond pour des raisons mathématiques et physiques fait penser à un peintre en bâtiment qui parlerait de la physique quantique sans en connaitre les bases
Signaler RépondreLes pseudo économistes comme vous qui ne jurent que par la philosophie à mettre jusqu'à la maternelle au vu de certaines de vos idées (pour mieux noyer le "poisson" dans des envolées lyriques sans fondement sur la régulation économique ) sont aussi dangereux que les pseudos médecins qui osent guérir du cancer par la numérologie:des cours d'économie seraient plus profitables à mon sens pour mesurer vos absurdités sur la monnaie mais c'est un autre débat.
Vous faites penser à tous les altermondialistes qui paralysent le secteur de notre dame des Landes alors que que 172 décisions de justice et un référendum ultra majoritaire des habitants concernés concluent tous à leur départ pour la construction de l'aéroport :vous êtes comme ces altermondialistes qui sont les 1ers à vouloir une démocratie participative alors que les agissements contre l'Etat de droit (référendum populaire et application des règles de droit commun) fait penser à une dictature de rapport de force anti- système à partir du moment ou vous n'avez pas la même conception de la vie...
Démocrate mielleux dans les discours mais prêt à imposer vos points de vue à votre façon d être soliloque dans la prise en compte des besoins et problématiques des individus en ramenant toujours à votre finalité primaire contre le système monétaire !!! je rassure les internautes néophytes en économie que la remise en cause de la monnaie n'est possible que dans les rêves éveillés à l'image des économistes atterrés contre la pensée unique pour une raison de bon sens : la quasi totalité des humains en connait l'utilité de la monnaie depuis des millénaires et ne ressentent pas le besoin de la supprimer tout au plus apporter des correctifs comme dans tout système économique imparfait
".........vous êtes ridicule en dénigrant tous ceux qui ont un besoin de déplacement et ce pour multiples raisons....."
Signaler RépondreJe ne dénigre personne, je dis simplement qu'une société qui s'organise de telle manière, que ses composants (nous, citoyens) soyons obligés de polluer chaque jour pour faire des "déplacements pendulaires travail/logement", est une société débile. De débiles profonds.
Idem pour le transport de marchandises qui font 3000 km (comme certains yaourts) pour arriver dans nos assiettes.
".................Bien entendu vous n'avez jamais été commercial ................."
Pas de bol pour vous, je transporte régulièrement sur mon vélo, des charges qui dépassent les 10kg de marchandises.
Mais vous, vous aurez surement l'excuse de transporter des centaines de kilo ou des engins de chantier... Sûr, vous faites beaucoup moins d'efforts physiques que moi pour travailler.
:o)
Vous vivez au crochet de l'énergie pétrole...
"............... n'ayez pas trop d'espoir dans un pays comme la France suffisamment instruite pour ne pas tomber dans les pièges à nigaux................"
vous voulez dire "instruite" au point de courir après "la croissance économique" alors que c'est mathématiquement et physiquement impossible ? :o)
Vous avez de "la chance" de "cracher" de manière anonyme, la donne serait différente dans un débat public, heureusement pour vous, même notre démocratie est pourrie par le fric et les conflits d'intérêts.
:o)
vous êtes ridicule en dénigrant tous ceux qui ont un besoin de déplacement et ce pour multiples raisons..
Signaler RépondreBien entendu vous n'avez jamais été commercial pour aller chercher ou répondre aux besoins des clients ni transporter des marchandises ou outils de travail encombrants ce que voulait expliquer ce commerçant:si votre vision c'est d'avoir son entreprise au pied de son appart et sans monnaie c'est à pleurer de rire:même un enfant s’esclafferait de l'imagination ubuesque de la paresse qui ne semble pas attirer grand monde à part des marginaux en mal de société :vous avez par contre une chance de proposer votre dogme dans une contrée lointaine (Bangladesh ou dans un village de l'Afrique centrale car les conditions seraient en partie réunies) mais n'ayez pas trop d'espoir dans un pays comme la France suffisamment instruite pour ne pas tomber dans les pièges à nigaux
C'est beau les prises de têtes liées au fait qu'on n'arrive pas à avoir un job près de chez soi,
Signaler Répondreet donc obligé de polluer, de perdre son temps, sa santé (et celle des autres)...
Surtout ne changez rien, continuez à râler, ça fait "vendre du papier" :o)
Les abruties ont interdit les 2 roues motorisé ... c est n importe quoi.... ils sont vraiment pas malin ....vivement une bonne révolution
Signaler RépondreArrêtez de vous plaindre, c'est formidable ces politiques qui prennent soin de notre santé ! Et en plus ça marche : vendredi il y aura au maximum 6% de particules fines et 10% d'oxydes d'azote en moins c'est énorme ! Avec ça plus de problème de santé ou de pollution !
Signaler RépondreEt pour les fachos qui se plaignent, il y a les transports en commun...
Franchement, je ne comprends pas qu'il y ait encore des BLAIREAUX pour approuver ce projet !!!!!! Vous ne comprenez pas que les gens ont BESOIN d’aller travailler ? Vous vivez sur quelle planète ? Décider d’imposer une circulation alternée* quand les TCL et la SNCF font grève c’est une honte, un acte inadmissible et méprisant pour toutes les personnes qui bossent.
* oui cela se pratique ailleurs mais ces pays n’ont pas de grévistes professionnels détenant les transports publics !!!
Donc OUI il y aura des personnes qui prendront leur véhicule à plaque paire demain TOUT SIMPLEMENT PARCE QU’ELLES N’ONT PAS LE CHOIX !!!!!!!!!
je suis commerçant a st symphorien d ozon et j habite a villeurbanne avec voiture paire je fais comment ? et bien je prendrai ma voiture quand même et j'emmerde tous ces burocrates qui ont deux voitures avec chauffeurs ,mes clients qui ont des RDV avec moi ne pourront pas attendre ou bien je ferme la boutique et il y a un chomeur de + mais on s'en fout!!!!!! hein messieurs aux culs bordés de nouilles .
Signaler Répondreje doit quitter lyon 8 vers 23h en direction sete le 09/12/2016
Signaler Répondreje doit prendre un bateau a 5h du matin.
es-que je peut circuler a cette heure si en direction de
l'autoroute du soleil
merci
est ce que les personnes handicapés, titulaire d'une carte d'invalidité pourront circulés tous les jours ??????
Signaler RépondreUn grand merci aux rédacteurs de Lyonmag pour la diffusion de cette carte qui permet de mieux comprendre le système mis en place.
Signaler RépondreEt les vignettes crit'air tu en fais quoi le gauchiste vert,tu es naze avec ta video parce que pour que cela fonctionne il faut ne pas être inscrit dans un système et non l'inverse, alors garde tes menaces et va à la fête de monsieur Collomb, les policiers seront fatigués de s'être levés à 4h du matin tu leur feras la leçon comme quoi tu n'es pas suffisamment protégé.
Signaler RépondreLe but est de prendre les gens pour des abrutis lorsqu'on voit tous les véhicules qui sont exonérés par cette mesure !
Signaler Répondrehttp://www.rhone.gouv.fr/content/download/25855/149384/file/exceptioncirculationalternee.pdf
Alors demain je prendrai ma caisse bien qu'en ayant une plaque paire et j'emmerde les cons : zob ;)
Le but est de faire diminuer la pollution alors à tous ceux qui veulent absolument prendre leurs caisses : zob.
Signaler Répondrej habite à 75 km, une chance , la plaque est bonne pour vendredi pour aller en congres vers Fourviere ! je dors sur place et je serai dans l irrégularité samedi soir pour me sauver ....si le système continue...absurde
Signaler RépondreSi tu te fais contrôler en sortant ou en entrant dans Lyon, tu prendras une prune...
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJ'habite Lyon 8eme et je travaille à Vourles, puis je prendre mon véhicule en pair? Ou cela s'applique t-il uniquement au centre de Lyon et villeurbanne?
""" pseudoidiot a écrit :
Signaler Répondreoula, y'en a qui en tienne une sacré couche ."""
Peut-il expliquer comment faire lorsqu'on quitte Lyon le samedi 10 avec un véhicule pair et qu'on regagne son domicile à Lyon le dimanche 11, jour impair ??
En Europe, à part la Grèce et l'Italie qui ont mis un temps ce système en place avant de s'apercevoir que cela n'avait pas d'influence sur l'indice de pollution.
Un senior lyonnnais me disait qu'il y a toujours eu du brouillard à Lyon, ceci expliquant par les fleuves qui la traversent ainsi que par Miribel et la Mouche.
Oui mais dans ces villes là, ils n'ont pas Collomb qui empêche le transport gratuit et les transports en commun ne sont pas gangrenés par la CGT.
Signaler RépondreC'est juste ceux qui ont un chauffeur qui font chier ceux qui n'en ont pas...
Super ! On peut plus aller au boulot en voiture ni en transport en commun à cause des grèves ! Un pays qui aide les gens qui bossent ! Ou qui préfère qu'ils restent chez eux payer a rien faire
Signaler RépondreEn résumé la police aura d'autre préoccupations le 9 décembre à Lyon que de surveiller les véhicules
Signaler RépondreArticle incomplet et trompeur , est ce volontaire ?
Signaler RépondreTous les véhicules , électriques, hybride ou roulant au GNV / GPL sont autorisés à circuler (indiqués sur gouv.fr spécifiquement pour le 9 à Lyon) quelque soit la plaque.
Sans parler des véhicules des professions médicales et paramédicales, des véhicules transportant au moins 3 personnes...etc
oula, y'en a qui en tienne une sacré couche .... Le brouillard est vraiment épais visiblement.... Alors, pour bien expliquer au petit, le chiffre qu'il faut regarder c'est le dernier. Par exemple dans la plaque CO-069-NS , c'est le chiffre 9 et c'est pareil pour la plaque 0069 CN 01, c'est le chiffre 9. Quant à la surveillance des fraudeurs, pour l'instant elle sera faible, mais comme la pollution va durer au moins encore 5 jours, elle va s'amplifier au fil du temps. Et si vous voulez absolument etre sur d'etre verbalisé, la video surveillance
Signaler Répondrele permettra rapidement; Pour info des dizaines de villes en europe pratiquent les interdictions de circulations, les restrictions, et les peages vidéo à base de reconnaissance automatique de la plaque d'immat.
Ne vous inquiétez pas et roulez la marechaussée a d'autres chats a fouetter et ne peut intervenir partout ! C'est de la pure Com !
Signaler RépondreEn France, les Autorités ne savent plus inventer pour "em ..rd "" la population . Il est prouvé que la circulation alternée n'a aucune influence sur le taux de pollution.
Signaler RépondreEn outre, on apprend que les véhicules impairs seront interdits à Lyon vendredi 09, mais d'autres pairs pourront circuler en Banlieue.
Question : Quel système permettra de déterminer qu'un véhicule est pair ou impair, à partir de quel chiffre, de quel nombre de la plaque du véhicule ???
Comment contrôler l'application de cette mesure sachant que les policiers se déclarent "surbookés".