Theoriz, une start-up à l’avenir lumineux

Theoriz, une start-up à l’avenir lumineux
DR

Créé en 2014 par deux jeunes entrepreneurs lyonnais et incubé par l’université Lyon 3, le studio d’art numérique Theoriz fait désormais partie des acteurs qui comptent dans le paysage de la Fête des lumières.

"Notre activité, c’est relier l’art et la technologie pour créer des spectacles et des nouvelles interactions", résume David-Alexandre Channel, cofondateur de Theoriz. Ce dernier a fait ses études à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne dans des laboratoires de recherche. Ses envies ne se sont pas arrêtées là puisque l’homme possède également une licence d’ingénieur du son en étant passé par douze conservatoires.

Sa start-up est arrivée en finale du concours Campus Création à la CCI de Lyon. Concrètement, elle conçoit des installations interactives audiovisuelles, où l’innovation représente la pierre angulaire de chaque projet. Elle utilise la technique de la vidéo mapping pour projeter des vidéos sur de grandes surfaces murales....

Suite et fin de l'article sur le site des étudiants de l'ISCPA Lightist Radio

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.