L’annonce a été faite ce jeudi après-midi depuis le siège de la Métropole de Lyon.
Selon le Sytral, une telle mesure entrainerait 500 000 euros de perte de recettes, voire 800 000 euros en ce vendredi de Fête des Lumières, alors que le coût des transports TCL est évalué à un million d'euros par jour.
"1,80 euros pour un ticket de métro, ce n’est pas grand-chose. Il faut que tout le monde participe", s’est notamment défendu Roland Crimier, vice-président de la Métropole.
La décision du Sytral risque de mal passer auprès des usagers, d'autant que le réseau sera de nouveau perturbé par la grève ce vendredi.
Les lignes A, C et D et les deux funiculaires ne circuleront qu'à partir de 7h. La ligne B se mettra progressivement en marche à partir de 8h. Quant à la ligne de bus C3, elle ne circulera pas entre la Part-Dieu et la gare St Paul de 7h à 8h30. Les lignes C11, C15, 57 et Zi4 seront également perturbés aux mêmes horaires.
En soirée, la ligne C ne circulera pas entre 22h et 23h30. Les métros A, B et D et les funiculaires effectueront leur service normalement, tandis que lles lignes C3, C11, 7, 37, 57, 67 et 68 seront perturbées de 18h à 19h30.
Ce msg était donc une "pub cachée pour le FMI" !!!
Signaler RépondreWaouuuuuuh ! t'es une lumière toi !
bien vu la pub cachée pour le FMI
Signaler RépondrePour quelqu'un qui fustige la pub c'est bien vu la pub cachée pour vendre votre BD !
Signaler RépondreEt oui, ça s'appelle "être coincé dans le système monétaire".
Signaler RépondreSi on privilégie les modes de transport non polluants (il n'y en a pas 50...) et bien ça ne fait pas assez tourner l'économie, ça ne rapporte pas assez de taxes (destruction des services publics, etc), et au final, on se retrouve toujours face à un dilemme :
privilégier l'économie monétaire ou privilégier le fait de vivre dans un monde non détruit/empoisonné ?
Venez en débattre à l'Alternatibar jeudi 15 septembre :
https://www.facebook.com/events/433928330328711
:o)
j'ai respecté ce matin ...pas pris ma voiture ( numéro pair) covoiturage avec collègue pour me rendre à BRIGNAIS
Signaler RépondreMais ce matin j'ai pris TRAMWAY sans payer et ce soir idem...il faut pas exagérer !!
En revanche, pour la fête des lumières hier le ticket de métro était gratuit. Du pain et des jeux...
Signaler RépondreEt un ticket TCL à 1€ valable toute la journée ? L'ont ils pensé aux TCL ? Un tarif spécial "pic de pollution". Tout le monde participe à l'effort usagers comme la société mixte Sytral. Ca fait une ligne informatique supplémentaire. Est ce peut être trop demander ?
Signaler RépondreOn peut rêver de:
4 wagons de métro au lieu des 3 ou 2 de la ligne D.
Des fréquences plus importantes
Des trams réaménagés pour accueillir plus de passagers
Un T2 qui va à Confluence MAINTENANT et pas dans 10 ans
des métros jusqu'à 1h du matin la semaine et 3h à partir du jeudi
Une ligne D jusqu'à ST Rambert
Des parkings relais dignes de ce nom
des bus en site propre sur l'ouest lyonnais
une politique des transports en communs volontaristes pour l'ouest et le nord de Lyon
un tram qui fait le tour de la ville
plus généralement :
- une vrai piste cyclable en site propre du quai Général de Gaulle au musée des confluences (et pas une piste loisir)
- des bus électriques dans le tube mode doux
- Développement sur 3 ans du remplacement et de l'interdiction des scooters de livraisons à essence pour ceux électriques (nuisances sonores atténué)
- Des Vélo V à Caluire et mettre à l'amende cette commune rétive à tout développement du transport en commun ou mode doux
- Rallongement de la ligne C jusqu'à Caluire centre
- Ascenseur à vélo à la place de la trémie (serpent de mer) et donc interdiction des vélos dans la ligne C
- Développer les offres municipales et non privée aux autres communes autres que Lyon et Villeurbanne des voitures en libre accès (citiz)
- diminuer la place de la voiture dans l'espace public
- Presqu'ile piétonnière au moins un dimanche par mois
etc etc... il ne manque pas d'axes d'amélioration peut être le plus dur est de changer les habitudes des habitants et surtout de nos chers édiles. Bref des élus avec du courage !
Ce foutage de gueule, cette indécence!
Signaler Répondrej ai une voiture essence neuve ,mais immatriculée paire . et la voiture de mon fils vielle de 25 ans mais impaire ...Devinez ce que je suis obligé de prendre demain pour aller bosser ...
Signaler RépondreLe bon pognon bien gras est plus important que nos vies...pauvre monde...
Signaler RépondreCrimier il obéit à Collomb, comme tout le monde à Lyon !
Signaler RépondreUne honte !!!!!!!!!!
Signaler RépondreCrimier le prend le métro lui ??? J'en doute. Il bénéficiera sans doute de passe droit tout le week end, peu importe sa plaque !
Moi j'ai une plaque paire et bien je roulerai quand même !! Préfère payer 22e que perdre une journée
Scandaleux quand j'entends ls TCL dire qu'ils perdraient 500 000 à 800 000 euros..Et la grève qu'ils ont déclenchée depuis 12 jours, elle leur a fait perdre combien ??
Mais là c'est normal, on n'en parle pas. Honte à eux !!
Circulation alternée, grève des TCL, grève SNCF (TER) et... transport en commun payant... Sympa Lyon comme ville :D
Signaler RépondreJ'habite en dehors de Lyon. Je fais l'effort de covoiturer tous les matins et soirs. "Effort" car je m'oblige à synchroniser les horaires de trajets avec 3 autres personnes (je perds ainsi 1h à 1h30 avec le ramassage, les dépose, la récup le soir) sans compter que je n'ai plus d'horaire flexible.
Je dépose donc mon 1er co-voitureur au métro Jean Macé, les 2 autres à la gare de la Part-dieu (ils prennent le tramway ensuite) puis je vais jusqu'à mon boulot (j'ai loué un garage à proximité pour ne pas perdre plus de temps.
Demain, ben, je n'utiliserai ma voiture (numéro pair) car sur la dernière partie du trajet, je ne covoiture pas puisque j'ai déjà déposé mes passagers. Je prendrais donc une journée de congé car je n'ai pas envie de subir les TCL en grève et payer 3,60 euros pour arriver en retard au boulot. Mes passagers feront aussi le boulot buissonnier, l'un d'entre eux aura parait-il une gastro subite dans la nuit ...
Je me sens très soutenu dans mon effort journalier de co-voiturage !
Je suis pour un air respirable mais pas pour les demi-mesures: si effectivement le seuil est dépassé alors zéro voiture mais aussi réduction de la pollution émise par les entreprises ... et des mesures pour réduire à l'année la pollution.
Non seulement ils font gréve et en plus faudrait payer !!!
Signaler Répondre