La préfecture l’a annoncé à la mi-journée. Une décision prise "compte tenu des constats, inférieurs à 80microg/m3 de particules fines", expliquent les services de l’Etat.
Cela ne veut pas dire pour autant que l’épisode de pollution qui touche l’agglomération est terminé. ATMO Auvergne-Rhône-Alpes doit communiquer dans l’après-midi. La mesure de restriction de limitation de vitesse de moins de 20km/h sur les vitesses autorisées à 90km/h et plus restera donc encore en vigueur samedi.
Pour rappel, seules les véhicules "impairs" ont le droit de circuler dans Lyon et Villeurbanne ce vendredi. L'objectif était de diminuer de 50% le trafic automobile pour réduire le taux de particules fines dans l'air.
Les perdants du jeu: ceux qui ont un numéro pair et qui n'ont pas pu rouler hier!!
Signaler RépondreCet arrêt est une belle foutaise!
ah bon et pour quelle raison ?
Signaler Répondrecela était bien justifié pour les politiques, même là ils ont que des ratées !
... mais pas pour ceux qui respirent. La pollution aux particules fines est responsable de 48.000 décès par an en France, et les dernières études on fait apparaître que l'espérance de vie est réduite de 9 à 15 mois en moyenne pour l'ensemble de la population à cause de la pollution. A titre de comparaison, les accidents de la route ont provoqué 3.641 décès en 2015, c'est 13 fois moins. La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, et si la liberté de se rendre au travail en voiture, ça compte c'est vrai, celle de respirer compte encore davantage.
Signaler RépondrePeu étaient au courant et pas de contrôle !!
Signaler RépondreAlors !
grosse connerie pour les gens quille trvaille
Signaler Répondre