Ainsi, la "torche est utilisée par sécurité pour permettre de brûler les gaz qui ne peuvent être stockés sur la Plateforme", alors que la cause de l’incident a été identifiée et résolue.
En tout cas, le groupe pétrolier l’affirme : "Cette combustion ne génère aucun produit toxique".
Depuis 7 jours, les lyonnais respirent un air MAUVAIS à 98% !!!
Signaler RépondreAh qu'il fait bon crever en respirant l'air de Lyon !!
Un citoyen responsable est un citoyen informé.
Un citoyen qui utilise ses doigts et son cerveau pour comprendre par lui-même.
Une piste, c'est par ici :
http://www.air-rhonealpes.fr/monair/commune/69123
De toutes façons, l'empereur de Lyon, alias Collomb-béton, a dit sur Canal + qu'il n'y avait pas de pollution à Lyon, donc tous ceux qui disent le contraire sont de dangereux terroristes à éradiquer immédiatement ! :o)
Signaler RépondreL'industrie chimique ne pollue pas, elle aide à notre santé, c'est du bio-chimique!!
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire correspondre les périodes de grèves avec les pics de pollution ce qui permettrait de fermer Feyzin complétement quand l'air devient plus toxique que d'habitude à Lyon.
Signaler RépondreDe meme on devrait avoir des jours fériés exceptionnels en période de pollution. Cela nous mettrait à égalité avec l'alsace qui dispose deja de jours en plus par rapport au reste du pays.
Niveau cours de science au collège : Combustion jaune/orange/rouge = non complète, c'est à dire beaucoup de résidus dégagés dans l'atmosphère lyonnaise (plein nord). Il n'y a qu'a voir le nuage de fumé noire dégagé.
Signaler RépondreAir-rhonealpes.fr publie les relevés de poussières PM10 sur son site et les niveaux dépassent largement les 100mµ/m3 plusieurs fois par jours depuis le Jeudi 7/12 sur certaines stations. Précédemment ils restaient autour des 80 qui correspond au seuil d'alerte.
examples:
Jean Jaures, 78mµ/m3 Mercredi à 19h
Jean Jaures, 125mµ/m3 Jeudi à 19h
Il est d’ailleurs très dommage que les relevés des dernière 24h ne fonctionnent plus depuis ce samedi matin. La page "Télécharger les données" fonctionne toujours.
Rassurez vous, on les a déjà expliqué dans un autre article : parfois dans le "process", vous produisez des "éléments chimiques" non valorisables, alors hop, vous envoyez dans la nature en y foutant le feu.
Signaler Répondrequand on ne connais pas on commente pas. moi j'y travaille et je connais les raisons de l utilisation de la torche.
Signaler Répondreca c est comme le nuage radioactif qui s arrete a la frontiere...
Signaler RépondrePlus c'est gros et mieux ça passe !!!
Signaler RépondreA lui seul, ce fait illustre la main mise de cette multinationale sur le pouvoir politique !
En plein épisode de pollution où le pouvoir politique impose des restrictions de vitesse et de circulation.
Cet autre pouvoir sur des corrompus, invoque un "soucis technique" pour nous faire respirer encore plus de saloperies ! Et en toute impunité !!
La cerise sur le gâteau est "Cette combustion ne génère aucun produit toxique "...
Avant de donner des leçons de démocratie, le pouvoir socialiste, tout comme leurs caniches de droite, seraient bien inspirés de fermer leurs gueules !
Quand aux électeurs qui continuent de voter pour ces crapules. Je les enverrai en cure a Feyzin, pendant 6 mois et leur retirerai le droit de vote !
Je dirais même plus, des jambons (en)fumés !
Signaler Répondre:o)
Ils nous prennent vraiment pour des jambons !!
Signaler Répondre