Déclaré d’utilité publique le 27 mai dernier, le prolongement et le percement du tunnel, jusqu’aux Hôpitaux Lyon-Sud de la ligne B du métro, devrait commencer en fin d’année 2019.
Ce nouveau terminus est situé à 2,5 kilomètres de celui actuel, Oullins. Le coût de ces travaux est estimés à 390,8 millions d’euros soit légèrement moins que les prévisions faites au préalable, entre 400/450 millions d’euros. La mise en service du prolongement de la ligne B est prévue pour mi-2023.
Deux nouvelles stations sur 2,5 km
Outre le prolongement de la ligne, une nouvelle station va voir le jour, "Oullins centre" situé sous la place Anatole-France. Par ailleurs la localisation de la station « Hôpitaux Lyon-Sud » a été déplacée 100 mètres plus au nord que ce qui avait été prévu. Elle se situera donc sous l’actuel parking 5 des hôpitaux. Elle accueillera également un pôle d’échange entre transport en commun, avec la création en surface d’un espace bus et d’un parc-relais de 900 places.
Pour compléter l’ensemble, une arrière gare de 400 mètres de long, pour le retournement et le remisage seront mises en place.
Ce qui serait une bonne idée c'est qu'ils travaillent chez eux. Et si ils doivent venir à Lyon qu'ils prennent le train au lieu d'encombrer le métro et le routes.
Signaler RépondreStéphanois, venez vite, je viens d'acheter 10 places
Signaler Répondrede parking dans la résidence étudiante. Promis, loyer
pas cher.Plus le péage A45. Plus les embouteillages.
Plus le l'amort de la voiture.Plus les heures perdues.
Le bonheur quoi.
Ok ; que de temps perdu, 10ans entre 2013 arrivée à Oullins, et 2023 prolongement de 2,5 km aux Hôpitaux sud.
Signaler RépondreLes 30 nouvelles rames de métro qui vont être achetées à Alstom seront climatisées.
J'espère que les deux stations de métro, « Oullins centre » et « Hôpitaux » seront aussi climatisés.
c est tres.bien
Signaler Répondrec'est une bonne nouvelle. Les stephanois pourront laisser leur voiture quand ils viendront a Lyon
Signaler RépondreC'est une bonne nouvelle. Ce qui est dommage, c'est que ce prolongement pourtant très prévisible n'ait pas été effectué dans la foulée des travaux de prolongation de la ligne, achevés il n'y a pas si longtemps. C'est une perte de temps et d'argent.
Signaler Répondre