Qui dit circulation alternée, dit contrôle de police et une possible verbalisation pour les conducteurs en situation d’irrégularité. Comme nous l’apprend Le Progrès, dès 6 heures du matin, un véhicule immatriculé pair, avec cinq automobilistes à son bord, a été verbalisé dans le 6e arrondissement.
D’autre policiers placés quai Perrache dans le 2e arrondissement ont arrêté près de 27 voitures entre 7h30 et 8h. Elles étaient toutes en infraction mais cependant aucune d’entre elles n’a reçu la moindre amende. Les policiers mettent en avant une action pédagogique pour inciter les automobilistes à plus de civisme.
328 véhicules interpellés
Autre fait expliquant que de nombreuses voitures pourtant immatriculées paires sont interceptées sans être verbalisées, l’arrêté de 13 pages. Car si les véhicules pairs étaient interdits hier dans Lyon et Villeurbanne, beaucoup bénéficiaient de dérogations stipulées dans l’arrêté. Les policiers devaient à la fois surveiller les numéros des plaques, mais également le nombre de personnes à bord du véhicule et s'il pouvait être électrique ou hybride.
Au final, 328 voitures et deux roues ont été contrôlés et seulement 29 PV ont été dressés. La préfecture a même salué le civisme des Lyonnais et des Villeurbannais. En effet grâce à la circulation alternée, le trafic a été diminué de 20 % soit environ 150.000 véhicules en moins. Ce qui représente une baisse de 6 % des émissions de particules selon le préfet.
Le-pic-de-pollution-n-est-pas-venu-des-centrales-a-charbon-allemandes
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/12/le-pic-de-pollution-n-est-pas-venu-des-centrales-a-charbon-allemandes_5047702_4355770.html
"Comme nous l’apprend Le Progrès, dès 6 heures du matin, un véhicule immatriculé pair, avec cinq automobilistes à son bord, a été verbalisé dans le 6e arrondissement"
Signaler RépondreCa n'a pas de sens, l'arrêté préfectoral stipule que les véhicules transportant plus de 3 personnes étaient exempltés...
A vous lire vous n'avez pas compris mon propos. Je l'explique à nouveau : si votre employeur ou votre client ne comprend pas que vous puissiez être en retard un jour spécifique comme vendredi dernier, il serait temps de penser à en changer car la flexibilité n'est pas de son coté.
Signaler Répondreça vous va mieux ? Je vois que vous n'avez pas lu le reste de mon message. Je vous laisse à vos œillères
Dernière victime de la pollution de l'air : Polnaref.
Signaler RépondreVous comprenez les gens ?!!?
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir changer d'employeur pour respecter la circulation alternée... Cela explique peut-être pourquoi il y a tant de chômage en France et pourquoi quand on cherche à recruter on ne trouve personne de valable...
Signaler RépondreSources ?
Signaler Répondremise à part un épisode de canicule l'an dernier ou effectivement les industries allemandes polluaient une partie du nord de la (F)rance Paris compris je n'ai jamais entendu d'autres épisodes de ce type.
Les vents vont en général d'ouest en est, je ne savais pas que Clermont était encore allemande !
Bizarre quand je regarde la carte de qualité de l'air de l'allemagne, tout est vert.
Signaler RépondreVous êtes un sacré menteur payé par l'industrie du nucléaire apparement. Raison de plus pour fermer toutes ces centrales nucleaires et merci encore de nous donner un argument de plus pour les fermer ! On ne peut pas faire confiance à une industrie d'aussi mauvaise foi !
un véhicule immatriculé pair, avec cinq automobilistes à son bord ?
Signaler RépondreQu'est ce que ça veut dire ?
Quant à ceux qui accusent l’Allemagne, ils sont de mauvaise foi. Les diesels qui roulent à Lyon n'y seraient pour rien dans cette pollution mais quelques centrales a 1000 km seraient responsables de toute la pollution ?
Regardez les cartes de pollution de l'air, comment se fait il que la pollution allemande passe par dessus toutes les campagnes francaises pour se venir se poser spécifiquement dans les villes !!!!
Assez de mensonges !!!
Les socialistes où l'art de la diversion !
Signaler RépondreDepuis que l'Allemagne a décider de réduire et fermer des centrales nucléaires, ce sont les centrales à charbon qui tournent à plein régime.
Les courants d'air, portent cette pollution en France, notamment du nord est vers le nord ouest et, en fonction d'autres courant d'air, dans la vallée du Rhône.
Ainsi, contrairement au message gouvernemental relayé avec zèle par des médias, l'épisode de pollution extrême que nous subissons, n'est pas causé UNIQUEMENT par la pollution automobile !
La pollution allemande se rajoute à la pollution automobile, le tout accentué par l'absence de vent permettant la diffusion de ces particules.
A l'avenir, le nord de la France (de l'est à l'ouest) aura toujours plus de pics de pollution, car l'Allemagne ne compte pas réduire l'activité de ses centrales à charbon !!
Vous constaterez en réalisant une recherche sur le net, que des médias ne nient pas l'impact de l'Allemagne, mais le qualifie de négligeable...
Faites la même recherche sur des sites associatifs et écologistes, et le négligeable disparait !
Que voulez-vous, quand il faut regarder la lune, les socialistes préfèrent que les français regardent le doigt.
et vous avez pensé à prendre les transports en commun, un rtt, faire du covoiturage, décaler vos horaires, faire du télétravaille,prévenir votre employeur ou client que vous allez avoir du retard (s'il ne le comprend pas c'est qu'il faut en changer) bref tout pour sortir du sacro saint dogme du tout voiture
Signaler Répondrec est de la connerie... ca m a obligé a prendre un clio de 1994 immatriculée impaire et a laisser a la maison une voiture de 2016 immatricylée paire... il vaudrait mieux mettre en place lz systeme de vignette testé a Grenoble ... Ce serait plus logique vis a vis des gens qui roulent avec ded voitures neuves ...
Signaler Répondre