Les opérations de réglages sur le vapocraqueur de Feyzin ont pris du retard. Selon Total, ce retard est dû à « une procédure très stricte » et une solution devrait être trouvée « dans les prochaines 24 heures ».
La torche avait été allumée jeudi dernier à 16 heures, à la suite d’un incendie sur le vapocraqueur, pour pouvoir brûler les gaz qui ne peuvent être stockés sur place. Cette fumée noire ne rejetterait toujours d’après Total « aucun produit toxique ».
Ai été sur le site air Rhône alpes ou l'on peut trouver de nombreux conseils ou recommandations que l'on soit particuliers, professionnels ou industriels et me permet de copier celle ci concernant les industriels : Reporter certaines opérations émettrices de particules et oxydes d’azote à la fin de l’épisode de pollution.
Signaler RépondrePour ma part je trouve choquant d’empêcher les gens d'utiliser leur voitures lors des pics de pollution et de laisser les industries faire ce qu'elles veulent lors de ces pics et de fait d'effacer si l'on peut dire le gain obtenu lors de cette journée de circulation altérnée...
Le prefet si prompt à faire verbaliser les conducteurs qui ne respectaient pas les consignes vendredi dernier, il compte faire quoi contre Total. Rien je suppose..