Les trois braqueurs avaient semble-t-il minutieusement préparés cette attaque. Pour réussir à rentrer dans la bijouterie, située en haut du boulevard François-Reymond, un des malfrats s’est présenté devant la porte avec un masque de personne âgée sur le visage.
Ce stratagème dupe la bijoutière à l’intérieur et elle ouvrit ainsi la porte à la personne déguisée. Ses deux complices cachés jusqu’alors sont entrés dans le bâtiment, cagoulés et avec des armes de poing. Les assaillants avaient dû repérer les lieux car ils se sont directement dirigés vers les vitrines les plus fournies.
Le patron du magasin s’est alors saisi d’un revolver et un coup de feu est parti ce qui fit fuir les trois braqueurs. L’homme était autorisé à détenir cette arme. La balle n’a pas été retrouvée par les enquêteurs. Ce qui laisse penser aux policiers qu’un malfaiteur est peut-être blessé. Les assaillants se sont ensuite échappés à l’aide de scooter dans une rue latérale.
Toujours à la recherche des trois braqueurs, l’enquête a été confiée à la Division criminelle de la direction interrégionale de police judiciaire de Lyon (DIPJ).
Braquage d'un bijoutier à Saint Priest :
Signaler RépondreArticles du progrès et communiqué de presse du Front National disponible sue le site de Thémis Est-Lyonnais.
http://themis-estlyonnais.fr/
Cordialement,
M. FODIL
Président de l'association Thémis Est-Lyonnais.
"Dans le cadre du braquage de la bijouterie, il s'agirait de voyous n'habitant pas la commune. En quoi le maire est-il responsable ?"
Signaler RépondreParce que le maire à une responsabilité dans la sécurité des citoyens d'autant quand on a été élu sur ce leitmotiv et que l'on a autant gaspillé l'argent du contribuable dans des armes, des motos, des nouveau locaux, des caméras ect ect...
On voit bien que les résultats ne sont pas là.
Tous les chiffres de la délinquance montrent une baisse significative depuis 2015 à Saint-Priest.
Signaler RépondreLes San-Prio"d"s le savent mais peut-être pas les San-Prio"t"s...!
"...On vit beaucoup mieux à Saint-Priest depuis que le maire a doublé les effectifs de Police et qu'il a armé les Policiers. On peut citer également le réseau de vidéoprotection qui permet de sécuriser la ville...."
Signaler RépondreC'est certain le braquage de ce week-end en témoigne, tout comme ce San Priod islamiste qui à décapité son patron.
Dois je vous rappeler les démissions successives de 2 premiers adjoints au maire en moins de 6 mois?
Habitant Saint Priest je ne partage pas votre enthousiasme avec ce gascon de maire, et je ne suis pas certain que vous représentez la majorité.
On écrit "San-Priod" ou "San-Priot", les deux sont bons.
Signaler RépondreD'ailleurs, l'une des plus emblématiques associations de la ville s'appelle la "San-Priode" !
...par contre, toi tu viens de louper l'occase de te taire, car à vouloir dénigrer les autres avec un tel com, tu en deviens du coup, l'ânne de service.
Signaler RépondreOups...je crois j'ai fait une erreur dans l'écriture du mot "âne", mais tout le monde aura compris quand même sa signification !!
Commence par savoir écrire San-Priot, tu seras plus crédible !
Signaler RépondreOn vit beaucoup mieux à Saint-Priest depuis que le maire a doublé les effectifs de Police et qu'il a armé les Policiers. On peut citer également le réseau de vidéoprotection qui permet de sécuriser la ville.
Signaler RépondreDans le cadre du braquage de la bijouterie, il s'agirait de voyous n'habitant pas la commune. En quoi le maire est-il responsable ?
Bravo à Monsieur GASCON. La très grande majorité des San-Priods pourront vous le confirmer.
Encore un événement malheureux parce notre société est fondée sur le fric et que certains trouveront leur solution (économie en énergie) dans le vol faute d'avoir une autre place dans la société ?
Signaler RépondreQuelle société de primitifs, entre ceux qui soutiennent et ceux qui spolient... :o)
Pour votre info: Un particulier peut être autorisé à posséder une arme de catégorie B s'il pratique le tir sportif ou pour des motifs de sécurité liés à son activité professionnelle.
Signaler RépondreCeci dit on se demande toujours ce que fait le nouveau maire de Saint Priest élu au nom soit disant de la sécurité et sa milice municipale pour endiguer la violence?
Plusieurs malfaiteurs, plusieurs fuite(s), forcément...
Signaler RépondreLe commerçant est-il tireur sportif ? chasseur?
Signaler RépondreLes seules conditions en France pour pouvoir détenir légalement une arme.
braquage
Signaler Répondre