Jean-Michel Aulas peut être satisfait. Le président lyonnais a officialisé, mardi depuis Pékin, le rachat de 20% du capital de l’Olympique lyonnais par le fonds chinois IDG. Ce qui correspond à environ 100 millions d’euros."Nous avons signé un partenariat économique mais aussi et surtout de développement en Chine d'un football qui sera, j'en suis convaincu, le premier au monde très bientôt", a indiqué le boss lyonnais.
Un projet de Joint-Venture, via une société commune créée en Chine (55% par IDG et 45% par OL Groupe) ,accompagne également l’arrivée d’IDG Capital Partners. "Ce projet va avoir pour vocation de développer différentes prestations au niveau de la formation avec la création d’académies privés, de travailler sur des appels d’offres concernant la construction de stades, et de se pencher aussi sur le naming", a déclaré JMA. Ainsi, des billets pour des matchs de l’OL seront vendus aux touristes chinois et des centres d’entraînement siglés OL pourraient voir le jour en Asie.
A noter également qu’au moins un joueur chinois devrait rejoindre l’équipe lyonnaise dès cet été.
" Merci Aulas , quand il s agit de parler des chinois qui détruisent nos emplois et qui nous colonisent économiquement , ca c est une bonne lecon a retenir de nos soi disant compatriotes francais tel que vous, je pense qu Aulas prépare sa retraite et qui sait , il ne s inquiétera nullement de savoir qu est devenu son club bati sur les quelques millions de contribuables FRANCAIS qui l ont financé a la sueur de leurs fronts
Signaler RépondreQUELLE TRISTESSE CAPITALISTIQUE
admirer un peu le symbole déployé par nos amis chinois, face à aulas:
Signaler Répondrehttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Le-groupe-chinois-IDG-Capital-prend-20-du-capital-de-l-OL
le fanion porte la mention "partenariat IDG - OL" et non pas partenariat "OL - IDG", aulas n'ayant cédé que 20%....pour l'instant.
et nos amis chinois ont anticipé sur "l'instant", quand on connait ce que représente la symbolique pour eux.
aulas risque d'avoir mal aux fesses dans quelques temps.
Y'a aucun article qui parle de "à qui ont été acheté les 20% d'actions"....
Signaler RépondreA M. Aulas ? Seydoux ? Marché ?
et pour le projet de "Joint-Venture" en Chine, OL groupe a investi combien ?
Collomb, Aulas...la mafia du fric frappe ...dans l'argent public!! SCANDALEUX
Signaler RépondreL'argent rentre.
Signaler RépondreComme le ballon dans les buts de l'OL !
Philippe Layat, un vrai "résistant" moderne.
Signaler RépondreNon j'enlève les guillemets, car vu les intérêts en jeu et les pressions qui vont avec... un vrai résistant !
Regardez tous cette émission soit en replay dès demain, soit en rediffusion TV le 16/12 sur France5
Signaler Répondrehttp://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/diffusions/06-12-2016_525919
http://www.france5.fr/emission/et-pour-quelques-hectares-de-plus/diffusion-du-06-12-2016-20h45
Et on peut y voir pas moins de 25mn de reportage dédié au stade de décines, et on peut s'apercevoir de la belle entourloupe et le gâchis économique de nos élus (Collomb, Crédoz et Sturla) pour un intérêt privé, celui d'Aulas.
Affligeant de voir Collomb s'esquiver à la question cruciale du reporter sur le coût final du tram au stade, 76 millions d'euros.
Ce cas du grand stade est maintenu connu de la France entière, comme quelques autres grands conflits où les intérêts personnels en politique des élus sont passés avant les intérêts des citoyens.
Le Sytral sur Lyon crie toujours à la fraude, ne trouve pas de budget pour augmenter un peu les salaires mais dépense 76 millions d'euros pour faire plaisir à Aulas.
Et on peut aussi s'émouvoir encore sur Philippe Layat, "LA" victime de Sturla, qui a préféré la courbette à Collomb au lieu de défendre les décinois, car cette route aurait dû passer au dessus du biézin.
Vivement 2020 que tous les lyonnais mettent Collomb à la retraite.
Nous c'est déjà fait à Décines pour Crédoz et Sturla.
Il a la signature mais il n'a pas le chèque et il risque de l'attendre longtemps ....
Signaler Répondrec'est bien pour cela que le cours de l'action a bondi de O,OO % aujourd'hui - personne ne le croit plus, il a tellement raconté de bobards avec ses excès en tout genre
moi aussi j'ai vu l'émission et regrette de ne pas avoir été plus lucide quand COLLOMB noyait le poisson et mentait gros comme une maison pour faire croire que ça ne coutait rien aux contribuables
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/84666/parc-ol-accul-grard-collomb-met-fin--un-entretien-sur-france-5
cette émission sera rediffusée le Vendredi 16 Décembre 01h05
Documentaire Durée : 1h15min
tous à vos boxes pour l'enregistrer et la voir et revoir
Dans les 20% vendu, il aurait il un peu d'argent pour rembourser les contribuables lyonnais pour toutes les infrastructures faites autour du STADE.
Signaler RépondreJ'ai regardé l'autre soir le documentaire sur le stade et sur le coût et j'ai été scandalisé par ce que j'ai vu !!!
Monsieur COLLOMB et Monsieur AULAS ont profité de L'EURO pour construire un stade avec de l'argent PUBLIC.
Tout cet argent aurait tellement été utile aux écoles, aux routes, à l'écologie, etc...
Mais bon ; pas grave, 2017 et 2020 arrivent ; et là franchement il faut aller AUX URNES !!
j'espère que vous n'êtes pas croyant alors
Signaler RépondreIl a, ou pas, les 100 millions dans la besace ?
Signaler Répondreparce qu'on veut bien croire au Père Noël, mais il faut qu'on voit le renne, autrement on n'y croit pas
et comme tout ce qu'il nous raconte c'est toujours du vent caché sous la comm ....
la joint venture créee entre chnois et OL aura sans doute son siège aux Bermudes ou au Panama, comme l'exigent les chinois si on en croit notre cher Touraine, évadeur local, pour sa société planquée
Signaler Répondrehttp://www.rue89lyon.fr/2013/04/18/bermudes-enfer-du-depute-jean-louis-touraine/
Un pas de plus vers la faillite (tant) annoncée !
Signaler Répondrepfffffffffiiiiiii pfffffffffffffff
ce sont les contribuables qui rient JAUNE
Signaler Répondreles chinois bénéficient de 20% de leur générosité
Aulas a les yeux qui commencent à se plisser!
Signaler Répondre