Défenseur de la laïcité, le PRG a réagit dans un communiqué pour s'en prendre au président Laurent Wauquiez, coupable selon les élus du groupe d'avoir fait "un caprice" et "une provocation à la laïcité".
La présidente du groupe PRG à la Région, Sarah Boukaala, rappelle que le Conseil d'Etat avait dit dans un arrêt que les crèches ne peuvent pas être installées "dans les bâtiments publics, sièges d'une collectivité publique ou d'un service public".
Le PRG Auvergne-Rhône-Alpes appelle donc les "défenseurs de la laïcité, ceux qui respectent les lois de la République, élus comme citoyens, à manifester leur opposition à cette triste opération de communication".
Oui, bien sûr, plutôt que des arguments, qualifiez l'autre de drogué !
Signaler Répondre:o)
Gnafron va :)
Ne réécrivez pas l'histoire,
Signaler Répondreles collabos sont l'extrême droite qui collaborait avec les nazis.
Votre grand père a surement honte de vous et de vos positions FN.
Entre les propagandes mensongères que vous évoqué et le manque de discernement du sûrement à l'absorption de narcotiques ,je vous plainds sincèrement.
Signaler RépondreMDR, les collabos sont les gens comme vous qui se disaient tous résistants une fois la France libérés. Mon grand père était chef de réseau de résistance et étranger de surcroît.et je peux vous affirmé que les vrais couillus se comptaient sur les doigts . Alors arrêtez d'écouter les inepties qu'on vous vends dans les médias et accepter tous les sons de cloches surtout les vrais qui souvent reste cacher,pour éviter la honte d'un peuple.
Signaler RépondreOn va bientôt l'appeler Malika Le Pen
Signaler RépondrePour autant c'est bien Farid Fillon qui a été le seul premier ministre à inaugurer une mosquée.
Signaler Répondrehttp://www.bvoltaire.fr/aristideleucate/francois-fillon-premier-imam-de-france,295236
Et Marine Le Pen qui prêche que "L’islam est compatible avec la République "
http://www.marianne.net/islam-compatible-republique-phrase-marine-pen-qui-trouble-les-militants-fn-100245880.html
Pendant ce temps là Laurence Marchand-Taillade, présidente de l'Observatoire de la laïcité du Val-d'Oise et secrétaire nationale du Parti radical de gauche reçoit des menaces de mort pour avoir pris position contre certains invités de la réunion annuelle des musulmans du Nord ou du salon musulman du Val-d'Oise
Surement pas planqués derrière un anonymat (pseudo) digne des collabos d'extrême droite qui envoyaient des lettres anonymes pour voler le voisin en 1940 !
Signaler Répondre:o)
Avec tous ses traitres agenouillés,qui aura le courage de se tenir debout ? Ou sont les hommes? Les VRAIS?
Signaler RépondreLMPT s'agenouille bien devant l'UOIF
Signaler RépondreLe parti des ringards de gauche à sûrement des intérêts mafieux à s'agenouiller devant l'islam ,c'est sur.
Signaler RépondrePendant ce temps là France montre un reportage où des femmes de Rillieux la pape sont interdites de se rendre dans un café réservé uniquement aux hommes.
Signaler RépondreQue dit le PRG ?
moins que l'institut culturel musulman que Queyranne voulait financer à hauteur de 1 million d'euros.
Signaler RépondreAu fait quelle était la position du PRG par rapport à ce dossier ?
et quelques boeufs pour faire bonne mesure car y a de sacrées têtes de veau dans ce pays
Signaler RépondreEffectivement merci au huron de la région Auvergne Rhône Alpes d'avoir encore gaspillé l'argent de l'ensemble des contribuables pour une minorité se félicitant de rites moyenâgeux.
Signaler RépondreMerci à la Région Auvergne Rhône Alpes pour cette magnifique crèche.
Signaler RépondreBeau clin d'œil que cette bulle présentant nos traditions et le savoir faire régional au milieu de ce quartier si moderne !
Et la crèche,avec pleins de moutons ,comme cà ,elle sera bien française. Etre francais et devenu une honte!
Signaler RépondreQuand la gauche aura le même haine pour l'islam que lui restera t'il ?
Signaler Répondrede plus ce sont très souvent des chrétiens du prg qui se comportent de la sorte, on va bien en finir un jour avec de telles attitudes antifrançaises de la part de ces minorités
Signaler RépondreEh oui! j'ai connu ça aussi dans les années soixante-dix quand le caté était tout sauf une initiation religieuse... contre coup du Concile Vatican II...
Signaler RépondreJ'ai dû me former quasiment tout seul...
On comprend que ceux qui ont "bénéficié" de ce genre de caté rigolent!
Mais ceux qui veulent savoir ce qu'est le Catéchisme de l'Eglise Catholique ils peuvent le lire...et ils verront que ce ne sont simplement des histoires pour endormir les enfants...
JOYEUX NOEL à tous!
Les crèches seront bientôt obligatoires dans les mairies et lieux publics afin d'apporter un peu de culture à ceux qui en manquent cruellement.
Signaler RépondreEt c'est tant mieux.
Ceci dit, il est vrai qu'il y a un grave problème en France de non-embauche des moins de 26 ans ("trop jeune, pas assez expérimenté) et des plus de 45 ans, voire 34 ans dans certains secteurs ("trop vieux").
Signaler RépondreTous ses gauchistes du gouvernement critiques les fêtes et coutumes française alors qu'ils habitent dans la plus grande synagogue de France (l'ELYSE).
Signaler RépondreL'année prochaine les santons seront barbus et armées,ça devrait plaire aux collabos.
Signaler RépondreCurieux, que la gauche s'attaque aux crèches pendant que l'islam tue nos compatriotes !!
Signaler RépondreDe quel coté se situent ces partis gauchistes (PS, MRG, Verts, FDG etc.)
Toutes mes excuses . Je suis français chrétien et je vois bien que je gene ...
Signaler RépondreL'esprit d'une grande partie des adultes l'est aussi ,par la diversion et la manipulation. C'est encore plus grave ,car ils sont censé être instruit mais sûrement pas intelligents.
Signaler RépondreEt si ! week-ends qui m'ont définitivement détourné autant des joints que du catéchisme. Aucune détresse rassurez vous, juste de bonnes tranches de rigolade.
Signaler RépondreDes joints au cathé???
Signaler RépondreVous etes sur qu il s agissait bien du catechisme??
Nous ne frequentons pas les memes curés...
Peit'etre que les socialo-reformiste des scouts de france tolere cela.... Mais pas les scouts d europe en tout cas! Ca ne nous a meme jaais effleuré l esprit... Peut etre une question de cadre ne laissant pas le temps a la detresse de sinstaller chez les jeunes... Qui le colblent avec la,drogue
... Etrange vision du cathechisme en tout cas...
c'est partir du principe que un Krygonites est intelligent ce qui est une abbération !
Signaler RépondreOn n'a pas dû fréquenter les mêmes paroisses...
Signaler RépondreLes européens commencent sérieusement à s'en rendre compte.
Signaler RépondreL'islamisme n'est qu'une métastase du gauchisme, le problème pour la paix, c'est le gauchisme.
C'est jouissif de voir le petit peuple déverser sa haine sur les croyants.
Signaler RépondreJe suis allée 10 ans au caté: c'est bien à des week-ends Prière organisés par la paroisse que j'ai connu mes premiers émois amoureux, petits joints et soirées canettes à gogo. Votre angélisme me fait bien rire !
Signaler RépondreCe sont les parents qui transmettent les valeurs aux gosses. Certainement pas le caté, qui bourre le crâne d'histoires à dormir debout.
Lire le bon article de Sciences & Nature sur l'effet de la prière sur le cerveau: Prier implique les mêmes zones du cerveau que la drogue ou le sexe:
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/religion-prier-implique-les-memes-zones-du-cerveau-que-la-drogue-ou-le-sexe_108501
Il vaut mieux les laisser toute la semaine dans les mains de l'Education Nationale, qui se chargera d'en faire des citoyens modèles, illettrés, incultes, ignorants de notre Histoire, de nos traditions, prêts à accepter le remplacement...
Signaler RépondreC'est évident.... d'autant que l'esprit d'un enfant de 7 ans est facilement manipulable.....
Signaler RépondreCe film est resté visible aux +18.
Signaler RépondreArrêtez d'essayer de nous faire croire à une quelconque censure catholique toute puissante, c'est tellement ridicule...
Si la plupart des enfants allaient au catéchisme, notre monde serait bien meilleur...
Signaler Répondrepeut on encore les envoyer au catéchisme ?
Signaler Répondrehttps://www.stophomophobie.com/censure-une-association-catholique-fait-annuler-le-visa-dexploitation-de-la-vie-dadele/
Signaler RépondreNous attendons les réactions du PRG sur les nombreux prêches islamiques tenus au cours des différentes manifestations de soutien aux "rebelles" islamistes d'Alep.
Signaler RépondreAvignon, Strasbourg, Lyon...
Alors le PRG ?
Si on ne peut même plus pervertir les gosses...!
Signaler RépondreBrrrrr, interdire Sausage Party aux enfants entre 12 et 16 ans, alors qu'il comporte des allusions très illustrées à un viol raciste ainsi qu'à une partouze...
Signaler RépondreSi on ne peut même plus pervertir les gosses...!
Et les doubles paupières des chats est ce qu'on en parle ?
Signaler Répondretout à fait c'est d'ailleurs pour ça que LMPT et l'UOIF se comprennent si bien
Signaler RépondreL'islamisme est le bras armé des gauchistes.
Signaler RépondreLe sacrifice de chrétiens pour assouvir leur idéologie, ce n'est pas cher payé pour ces gens-là.
Doit on interdire l'IVG, le Mariage pour tous, le planning familiale, le préservatif ou la pilule du lendemain, la diffusion certain de films au cinéma ou à la télé.... pour subir la votre?
Signaler RépondreEt le PRG, un mot sur Berlin ?
Signaler RépondreEst-ce le prix à payer pour subir leur idéologie ?
Faux,l'état,les régions finances les religions ,associations ect... mais les laïques font dans leur frocs ,devant l'islam , nous sommes gouverné par des majorettes qui se prennent pour des hommes.
Signaler RépondreA vous de vous faire votre propre opinion, chacun est libre de penser et ce concept n'est pas très prisé du dogme catholique, mais en revanche c'est le piller de l'esprit des croyants.
Signaler Répondre:-) c'est bien ce que je pensais votre connaissance de la foi catholique est quasi nulle...
Signaler RépondreSi vous voulez en savoir plus que vos livres d'images (attention il faut savoir lire le français et en avoir une compréhension de base à l'écrit) je vous suggère d'aller lire "le Catéchisme de l'Eglise Catholique"...c'est complet et gratuit! :-)
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Et de lire au moins une fois un évangile complet...Marc par exemple c'est le plus accessible (St Jean est tout à fait déconseillé aux débutants... tout comme l'Apocalypse!)
https://www.aelf.org/bible-liturgie/Mc/Evangile+de+Jésus-Christ+selon+saint+Marc
Quant à ceux qui sont déjà avancés et intéressés, je leur conseille vivement de lire un ouvrage du Père VARILLON qui est limpide et simple d'accès : "Un abrégé de la foi catholique", 1968, éditions Prière et Vie
http://www.laprocure.com/abrege-foi-catholique-francois-varillon/9782227476189.html
C'est concis et pas très cher (moins cher que deux paquets de cigarettes...)
Une bonne lecture en attendant Noël...