Crèche de Noël à la Région : le PRG attaque Laurent Wauquiez

Crèche de Noël à la Région : le PRG attaque Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez - LyonMag

L'installation d'une crèche dans le hall de l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas du goût de tout le monde.

Défenseur de la laïcité, le PRG a réagit dans un communiqué pour s'en prendre au président Laurent Wauquiez, coupable selon les élus du groupe d'avoir fait "un caprice" et "une provocation à la laïcité".

La présidente du groupe PRG à la Région, Sarah Boukaala, rappelle que le Conseil d'Etat avait dit dans un arrêt que les crèches ne peuvent pas être installées "dans les bâtiments publics, sièges d'une collectivité publique ou d'un service public".

Le PRG Auvergne-Rhône-Alpes appelle donc les "défenseurs de la laïcité, ceux qui respectent les lois de la République, élus comme citoyens, à manifester leur opposition à cette triste opération de communication".

X

Tags :

creche

wauquiez

100-150 sur 176 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gnafr0n le 16/12/2016 à 11:01
Rhoo le boulet a écrit le 16/12/2016 à 08h39

Défendre l'église catholique à grand coup de " L'obscurantisme ne passera pas" fallait osez.

En même c'est connu les c...s ça osent tout

L'Eglise est bien plus ouverte que ces bouffeurs de curé qui traquent la moindre croix, le moindre santon, la moindre prière...
Vous êtes les bourreaux de la tolérance.
Votre vision rétrograde de la société est une menace pour le vivre-ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Martin .D le 16/12/2016 à 10:10
Konceledize a écrit le 16/12/2016 à 09h27

Entendons-nous le PRG et ses donneurs d'ordres gauchisants invoquer la laïcité contre les repas sans porc dans les cantines, le marché hallal, les heures de travail aménagées pour les prières des musulmans, les refus de médecins hommes pour les femmes musulmanes, etc... ? Non.

Ces catophobes islamophiles sont bien plus dangereux que les islamistes pour TOUS les français.

Vous croyez sans broncher les chimères catholiques mais les faits de la vie réelle vous passent au dessus.

Laurence Marchand-Taillade, Secrétaire Nationale du Parti Radical de Gauche et présidente de l'Observatoire de la laïcité du Val d'Oise vie sous protection policière:

http://www.marianne.net/presidente-observatoire-laicite-du-val-oise-menacee-mort-100240303.html

Françoise Laborde sénatrice du Parti radical de gauche, a fait voter au Sénat une loi imposant la « neutralité » religieuse aux assistantes maternelles, ou à indiquer dans leur contrat de travail si elles ne respectent pas la « neutralité » religieuse.

http://www.liberation.fr/france/2013/05/23/francoise-laborde-la-nounou-de-la-laicite_905173

"....Ces catophobes islamophiles sont bien plus dangereux que les islamistes pour TOUS les français...." dites vous !!!!

Signaler Répondre

avatar
Super le 16/12/2016 à 09:51

Un seul mot à dire à "Konseledize" : Super !
Très bonne répartie envers ces gauchistes anti-cléricaux qui "bouffent" du halal à tous les repas.

Signaler Répondre

avatar
Konceledize le 16/12/2016 à 09:27

Entendons-nous le PRG et ses donneurs d'ordres gauchisants invoquer la laïcité contre les repas sans porc dans les cantines, le marché hallal, les heures de travail aménagées pour les prières des musulmans, les refus de médecins hommes pour les femmes musulmanes, etc... ? Non.

Ces catophobes islamophiles sont bien plus dangereux que les islamistes pour TOUS les français.

Signaler Répondre

avatar
Totocaca le 16/12/2016 à 08:52
Rhoo le boulet a écrit le 16/12/2016 à 08h39

Défendre l'église catholique à grand coup de " L'obscurantisme ne passera pas" fallait osez.

En même c'est connu les c...s ça osent tout

Vous osez beaucoup mon cher!

Seriez un de ces fachos anti catho?
J espere que vous protesterez face aux signes religieux de l IFCM!!!

Sinon.... Fermez la

Signaler Répondre

avatar
Rhoo le boulet le 16/12/2016 à 08:39
Gnafr0n a écrit le 15/12/2016 à 21h22

Faux.
Retournez apprendre la définition de la laïcité.
Merci. L'obscurantisme ne passera pas.

Défendre l'église catholique à grand coup de " L'obscurantisme ne passera pas" fallait osez.

En même c'est connu les c...s ça osent tout

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 16/12/2016 à 07:50

dans radical il y a radical

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 16/12/2016 à 07:49

plus de creche, olus de bûche plus de prime de noel, ??? zut.......

Signaler Répondre

avatar
befun le 16/12/2016 à 05:34

Marre de tous ces cathophobes!
Pendant qu'ils y sont ils ont qu'à dissoudre le Secours catholique pfffffff

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 15/12/2016 à 21:22
A bon entendeur a écrit le 15/12/2016 à 17h57

C'est surprenant de voir les catholibans se réfugier derrière le spectre de l'islam pour tenter de convaincre de leur bien fait.

Ni l'un ni l'autre ne vaut plus que la place qui lui est défini par la République c'est à dire la sphère privée.

Faux.
Retournez apprendre la définition de la laïcité.
Merci. L'obscurantisme ne passera pas.

Signaler Répondre

avatar
Girouette le 15/12/2016 à 19:30
Halte aux islaïques a écrit le 15/12/2016 à 19h03

Les 3, mon Général.
Mais les intégristes laïcards préfèrent s'en prendre au catholicisme, moins de risques pour eux.

Les défenseurs de la République que sont ceux que vous nommez "intégristes laïcards" ont ils accepté des représentions islamiques dans les locaux du conseil régional?

Pour autant vous seriez le premier a invoquer cette valeur typiquement Française qu'est la laïcité si cela avait été le cas.

Signaler Répondre

avatar
ehui! le 15/12/2016 à 19:21
A bon entendeur a écrit le 15/12/2016 à 17h57

C'est surprenant de voir les catholibans se réfugier derrière le spectre de l'islam pour tenter de convaincre de leur bien fait.

Ni l'un ni l'autre ne vaut plus que la place qui lui est défini par la République c'est à dire la sphère privée.

On tolère bien la gauche après tout !

Signaler Répondre

avatar
Halte aux islaïques le 15/12/2016 à 19:03
Marie-Laure a écrit le 15/12/2016 à 15h54

Quand je passe devant une crèche ou devant une église je ne suis jamais agressé du regard et/ou verbalement. Je ne vois pas non plus de fidèles catholiques déguisés en Jésus Christ.
Or quand je passe devant une mosquée, je suis régulièrement l'objet d'agressions visuelles et verbales par des fidèles déguisés en Mahomet.

Est-ce parce que je suis :
A : une femme
B : une blanche
C : non voilée

Les 3, mon Général.
Mais les intégristes laïcards préfèrent s'en prendre au catholicisme, moins de risques pour eux.

Signaler Répondre

avatar
L'arbre qui cache la forêt le 15/12/2016 à 18:15

Monsieur le président de région,
si j'étais à votre place j'aurai fait la même chose.

J'emmerde, la police religieuse organisée par les décérébrés et autres collabos au service d'un fascisme religieux.

Mais il n'y a pas que la crèche qui m’intéresse dans votre gestion monsieur le président.

Pourriez-vous nous dire ce que vous comptez faire suite à un audit financier ?
Audit que vous avez commander lors de votre élection et, qui a mis en évidence des faits potentiellement délictueux de prise illégale d'intérêts.

Faits commis par des élus, sous le dogme socialiste. Ils se faisaient rembourser indument des notes exorbitantes de frais de taxis.

La crèche ne serai cacher votre mansuétude envers des crapules.
Donc que comptez-vous faire ???

Signaler Répondre

avatar
A bon entendeur le 15/12/2016 à 17:57
Gnafr0n a écrit le 15/12/2016 à 16h32

Ils préfèreraient une bonne vieille nuit du ramadan ou une fête de l'aïd.
Pour eux ça serait une belle preuve d'ouverture, de diversité.
Mais une crèche, c'est tellement réac et discriminatoire...

C'est surprenant de voir les catholibans se réfugier derrière le spectre de l'islam pour tenter de convaincre de leur bien fait.

Ni l'un ni l'autre ne vaut plus que la place qui lui est défini par la République c'est à dire la sphère privée.

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr1 le 15/12/2016 à 17:53
pats a écrit le 15/12/2016 à 16h53

Pourquoi aussi ne pas enlever les croix qui ornent les clochers des églises ou les édifices historiques, les croix au bord des routes et dans les cimetières, il s'agit bien aussi d'espaces publiques.

Certains se chargent de détruire les calvaires se dressant le long de nos chemins... et d'autres laissent leurs églises se délabrer afin de les raser en toute impunité, invoquant la sécurité et les finances insuffisantes de leur municipalité.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 15/12/2016 à 17:24
laic ! a écrit le 15/12/2016 à 16h04

votre problème c'est que vous ne comprenez rien à la laicité et c'est certainement pour cela que vous vous permettez de traiter les laics de tous les mots..

Je n'ai pas de haine contre les religions je souhaite seulement COMME LA LOI LE PREVOIT que celle ci reste en dehors des SERVICES PUBLICS

Cela n'a rien à voir avec les boucheries, les édifices de culte ou tout ce que vous évoquez

La laïcité ce n'est pas interdire toute manifestation religieuse dans l'espace public.
Vous ne seriez pas franc-mac .: vous ?

Signaler Répondre

avatar
pats le 15/12/2016 à 16:53

Pourquoi aussi ne pas enlever les croix qui ornent les clochers des églises ou les édifices historiques, les croix au bord des routes et dans les cimetières, il s'agit bien aussi d'espaces publiques.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 15/12/2016 à 16:41
laic ! a écrit le 15/12/2016 à 16h04

votre problème c'est que vous ne comprenez rien à la laicité et c'est certainement pour cela que vous vous permettez de traiter les laics de tous les mots..

Je n'ai pas de haine contre les religions je souhaite seulement COMME LA LOI LE PREVOIT que celle ci reste en dehors des SERVICES PUBLICS

Cela n'a rien à voir avec les boucheries, les édifices de culte ou tout ce que vous évoquez

j oubliais

rassurez moi, pour les fetes catholiques qui sont présentes dans le calendrier français (comme l ascension, et celle énumérée précédemment), vous etes au boulot?

je serais decus que vous profitiez des fetes non laicarde pour battre la campagne!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 15/12/2016 à 16:39
laic ! a écrit le 15/12/2016 à 16h04

votre problème c'est que vous ne comprenez rien à la laicité et c'est certainement pour cela que vous vous permettez de traiter les laics de tous les mots..

Je n'ai pas de haine contre les religions je souhaite seulement COMME LA LOI LE PREVOIT que celle ci reste en dehors des SERVICES PUBLICS

Cela n'a rien à voir avec les boucheries, les édifices de culte ou tout ce que vous évoquez

j adore votre petite leçon...

mais comme je ne comprend rien, expliquez moi la différence entre habitude, usage, culture, religion et coutumes

je suis curieux et j aimerai par-faire ma... culture, justement


a moins que vous admettiez votre confusion entre aculturisme et laïcité... pour faire plus rapide entre anti-religion et laïcité...

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 15/12/2016 à 16:32

Ils préfèreraient une bonne vieille nuit du ramadan ou une fête de l'aïd.
Pour eux ça serait une belle preuve d'ouverture, de diversité.
Mais une crèche, c'est tellement réac et discriminatoire...

Signaler Répondre

avatar
laic ! le 15/12/2016 à 16:04
Benoui2 a écrit le 15/12/2016 à 15h47

ok, donc plus de fete de l ascension, ni de tout saint, ni de noel d ailleurs...
vous etes sérieux?
vous souhaitez renier la culture française a ce point?
la prochaine étape c est la fin de la charcuterie pour ne pas blesser certaines religion au nom de la bouffe pour tous?
j espere qu on vous entendra aussi sur les plans des mosquées, églises, synagogues ou temps modernes pour demander l interdiction des minarets, des croix ou des etoiles!!!

si ça ne vous plait pas, easy jet peux vous fournir un billet d avion pas cher pour un autre pays... sauf que TOUS les pays européens, il y a des crèches....

laïcité ne veut pas dire aculuralisme!

votre problème c'est que vous ne comprenez rien à la laicité et c'est certainement pour cela que vous vous permettez de traiter les laics de tous les mots..

Je n'ai pas de haine contre les religions je souhaite seulement COMME LA LOI LE PREVOIT que celle ci reste en dehors des SERVICES PUBLICS

Cela n'a rien à voir avec les boucheries, les édifices de culte ou tout ce que vous évoquez

Signaler Répondre

avatar
Marie-Laure le 15/12/2016 à 15:54

Quand je passe devant une crèche ou devant une église je ne suis jamais agressé du regard et/ou verbalement. Je ne vois pas non plus de fidèles catholiques déguisés en Jésus Christ.
Or quand je passe devant une mosquée, je suis régulièrement l'objet d'agressions visuelles et verbales par des fidèles déguisés en Mahomet.

Est-ce parce que je suis :
A : une femme
B : une blanche
C : non voilée

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 15/12/2016 à 15:47
laic ! a écrit le 15/12/2016 à 15h07

Belle manipulation à applaudir !

Les "laicards" comme vous dite souhaitent simplement que tous ces symboles religieux d'un autre temps disparaissent des lieux publics et soient réservés au foyer des croyants. Il me semble que ce n'est pas une privation de droits.

NON AUX CRECHES DANS LES SERVICES PUBLICS

Mais comme vous ne reculez devant aucun mensonge, vous inventez une prétendue alliance entre laics et islamistes (islaiques) qui existe autant que vos neurones

ok, donc plus de fete de l ascension, ni de tout saint, ni de noel d ailleurs...
vous etes sérieux?
vous souhaitez renier la culture française a ce point?
la prochaine étape c est la fin de la charcuterie pour ne pas blesser certaines religion au nom de la bouffe pour tous?
j espere qu on vous entendra aussi sur les plans des mosquées, églises, synagogues ou temps modernes pour demander l interdiction des minarets, des croix ou des etoiles!!!

si ça ne vous plait pas, easy jet peux vous fournir un billet d avion pas cher pour un autre pays... sauf que TOUS les pays européens, il y a des crèches....

laïcité ne veut pas dire aculuralisme!

Signaler Répondre

avatar
laic ! le 15/12/2016 à 15:07
Fopaldire a écrit le 15/12/2016 à 14h52

Cette obsession qu'ont les intégristes laïcards à vouloir supprimer toute trace du catholicisme alors que dans le même temps ils ne cessent de tenter de trouver des compromis avec les djihadistes et autres représentants de l'islamisme démontrent si besoin était du danger qui guettent les français catholiques mais également athées.
Halte aux islaïques, cheval de troie du djihadisme.

Belle manipulation à applaudir !

Les "laicards" comme vous dite souhaitent simplement que tous ces symboles religieux d'un autre temps disparaissent des lieux publics et soient réservés au foyer des croyants. Il me semble que ce n'est pas une privation de droits.

NON AUX CRECHES DANS LES SERVICES PUBLICS

Mais comme vous ne reculez devant aucun mensonge, vous inventez une prétendue alliance entre laics et islamistes (islaiques) qui existe autant que vos neurones

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 15/12/2016 à 14:52
Ozy Diaw a écrit le 14/12/2016 à 16h26

Vous omettez le CFCM.
L'intégrisme laïcard et islamique, même combat.
Destruction des symboles culturels et/ou religieux qui les ont précédés sur un territoire.

Cette obsession qu'ont les intégristes laïcards à vouloir supprimer toute trace du catholicisme alors que dans le même temps ils ne cessent de tenter de trouver des compromis avec les djihadistes et autres représentants de l'islamisme démontrent si besoin était du danger qui guettent les français catholiques mais également athées.
Halte aux islaïques, cheval de troie du djihadisme.

Signaler Répondre

avatar
Laïcopeteux le 15/12/2016 à 14:16
Obscurantisme toujours a écrit le 15/12/2016 à 08h44

Charlie est un parfait exemple de la volonté de recul des libertés prôné par les religions.

D'ailleurs ce sont bien les associations catholiques qui sont en têtes des plaintes (heureusement déboutés) contre Charlie.

Charlie ,n'est pas mort du catholicisme,au cas où vous l'ignorerez . L'islam n'aime pas la laïcité ,force et de constaté,que vous vous trompez de religion. L'intolérance et la provocation,dans la république viennent de l'islam. Mais c'est plus facile ,d'affronter le faible que de se dresser contre l'islam qui vous tetanise.

Signaler Répondre

avatar
Le ravi! le 15/12/2016 à 14:01

Le prg ,veut tuer le santon ,mais défend le barbus ,triste bilan.

Signaler Répondre

avatar
Les gogols de France,mdr, le 15/12/2016 à 13:55
Lou a écrit le 14/12/2016 à 09h34

Les français font ce qu'ils veulent, chacun est libre de croire ou non, mais l'état est LAIC: il ne s'occupe pas de religion. Ni chrétien, ni musulman, ni juif, ni autre. Une crêche n'a rien à faire dans un batiment public.

La seule vrai religion aujourd'hui,c'est l'argent . L'état ne s'occupe pas de religions ,mdr. Financement ,et autres,école coranique,juive,chrétienne,ect...associations religieuses ect........... voyage au Vatican,en Israël en kippa,en Arabie saoudite,déguisé pour les femmes et derriere ecttt. Votre laîcite,ils s'en tape,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Obscurantisme toujours le 15/12/2016 à 08:44
Les islamolaicards a écrit le 14/12/2016 à 19h38

Apres les attentats, la peur a inventé Charlie,et elle c'est rendu comptes que sur 65millions d'habitants ,très peu étaient Charlie.la France est tellement divisé en communautés et en religions qu'elle en est irréconciliable,malgré ce que les médias en disent pour calmer le jeu. La laïcité est attaqué sur tous les fronts et a perdu tellement de terrain ,que l'on se demande meme combien de temps il lui reste à vivre.une religion l'attends au tournant et se ne sera pas contre les santons qu'ils devront se battirent.

Charlie est un parfait exemple de la volonté de recul des libertés prôné par les religions.

D'ailleurs ce sont bien les associations catholiques qui sont en têtes des plaintes (heureusement déboutés) contre Charlie.

Signaler Répondre

avatar
Bon a rien mais prèt à tout le 14/12/2016 à 19:51

Wauquiez espère certainement, avec l'argent des contribuables se racheter des positions qu'il a prises sur les migrants et qui lui ont valu le sermon de son pape en public.

Signaler Répondre

avatar
Les islamolaicards le 14/12/2016 à 19:38
Qui se ressemble s'assemble a écrit le 14/12/2016 à 16h43

On a encore jamais vu des défenseurs de la laïcité que vous appelez des "laïcards" défilé aux côtés des islamistes.

On ne peut malheureusement pas en dire autant des catholiques:

http://ripostelaique.com/les-musulmans-lyonnais-utilisent-la-manif-pour-tous-pour-lislam-contre-la-france.html

http://www.dreuz.info/2014/08/19/les-catholiques-de-la-manif-pour-tous-sont-ils-a-cote-de-la-plaque/

Apres les attentats, la peur a inventé Charlie,et elle c'est rendu comptes que sur 65millions d'habitants ,très peu étaient Charlie.la France est tellement divisé en communautés et en religions qu'elle en est irréconciliable,malgré ce que les médias en disent pour calmer le jeu. La laïcité est attaqué sur tous les fronts et a perdu tellement de terrain ,que l'on se demande meme combien de temps il lui reste à vivre.une religion l'attends au tournant et se ne sera pas contre les santons qu'ils devront se battirent.

Signaler Répondre

avatar
François. le 14/12/2016 à 18:08
ah bon ? a écrit le 14/12/2016 à 17h33

Allez demander a Edwy Plenel, allez demander à la mairie de Paris qui à laissé une association salafiste distribuer le coran en plein paris 2 mois après les attentats de 2015, sans parler de certaines festivités annuelles... allez demander à Besancenot et ses amis qui défilent aux côtés des barbus dans des manif se "soutien à la palestine" dont certaines ont tellement dérapé que certaines images avaient été censurées....allez demander à toutes les mairies (souvent de gauche, demandez à gérin il en sait quelque chose...) qui se sont compromises pour " acheter la paix sociale" et.... des promesses de voies...

C'est pourtant bien le pape lui même qui défend le port du voile islamique/

http://medias-catholique.info/le-pape-francois-prend-la-defense-du-voile-islamique/1890

Signaler Répondre

avatar
ah bon ? le 14/12/2016 à 17:33
Qui se ressemble s'assemble a écrit le 14/12/2016 à 16h43

On a encore jamais vu des défenseurs de la laïcité que vous appelez des "laïcards" défilé aux côtés des islamistes.

On ne peut malheureusement pas en dire autant des catholiques:

http://ripostelaique.com/les-musulmans-lyonnais-utilisent-la-manif-pour-tous-pour-lislam-contre-la-france.html

http://www.dreuz.info/2014/08/19/les-catholiques-de-la-manif-pour-tous-sont-ils-a-cote-de-la-plaque/

Allez demander a Edwy Plenel, allez demander à la mairie de Paris qui à laissé une association salafiste distribuer le coran en plein paris 2 mois après les attentats de 2015, sans parler de certaines festivités annuelles... allez demander à Besancenot et ses amis qui défilent aux côtés des barbus dans des manif se "soutien à la palestine" dont certaines ont tellement dérapé que certaines images avaient été censurées....allez demander à toutes les mairies (souvent de gauche, demandez à gérin il en sait quelque chose...) qui se sont compromises pour " acheter la paix sociale" et.... des promesses de voies...

Signaler Répondre

avatar
Qui se ressemble s'assemble le 14/12/2016 à 16:43
Ozy Diaw a écrit le 14/12/2016 à 16h26

Vous omettez le CFCM.
L'intégrisme laïcard et islamique, même combat.
Destruction des symboles culturels et/ou religieux qui les ont précédés sur un territoire.

On a encore jamais vu des défenseurs de la laïcité que vous appelez des "laïcards" défilé aux côtés des islamistes.

On ne peut malheureusement pas en dire autant des catholiques:

http://ripostelaique.com/les-musulmans-lyonnais-utilisent-la-manif-pour-tous-pour-lislam-contre-la-france.html

http://www.dreuz.info/2014/08/19/les-catholiques-de-la-manif-pour-tous-sont-ils-a-cote-de-la-plaque/

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/12/2016 à 16:28
Dietrich a écrit le 14/12/2016 à 16h04

Et cent millions d'euro des contribuables lyonnais pour financer un Centre Culturel Musulman, cela n'interpelle personne. Dans tous les cas, on sait pour qui il ne faudra jamais voter... Donc il faudra bientôt interdit les marchés de Noël, les crèches et les sapins .

si c'est Vinci qui a pris le marché de la construction, c'est tout bon pour la puissance économique française ! :o)

(et en plus, ça va payer votre système de retraites, de santé, etc).

Signaler Répondre

avatar
Toute ressemblance avec d'autres religions ne serait que pure coïncidence le 14/12/2016 à 16:26
Dietrich a écrit le 14/12/2016 à 16h04

Et cent millions d'euro des contribuables lyonnais pour financer un Centre Culturel Musulman, cela n'interpelle personne. Dans tous les cas, on sait pour qui il ne faudra jamais voter... Donc il faudra bientôt interdit les marchés de Noël, les crèches et les sapins .

Arrêtez de nous saouler avec Noël comme événement religieux, il y a bien longtemps que cela s'est sécularisé.

Aucun éléments atteste que votre petit jésus serait né en décembre, les seuls faits temporels précisent d'ailleurs que l'événement aurait eu lieu plutôt au printemps.

De plus c'est une fête qui à été totalement créé pour effacer les rites ancestraux et païens du solstice d'hiver et imposer (une fois encore) la vision du dogme catholique sur la vie les populations.

Signaler Répondre

avatar
Ozy Diaw le 14/12/2016 à 16:26
Dhimmitude a écrit le 14/12/2016 à 15h38

Etrange que les intégristes laïcards s'offusquent d'une crèche.
Comme les djihadistes à Palmyre, les talibans à Bâmiyân, ... Ils veulent effacer toutes traces des cultures précédentes.
Dans le cas présent, le catholicisme qui a façonné la France pendant plus de mille ans et qui pourtant s'est désormais incliné face à la République.
Pour ces intégristes laïcards le danger ce sont les crèches mais pas l'UOIF qu'ils ont créé.
Bande de lâches.

Vous omettez le CFCM.
L'intégrisme laïcard et islamique, même combat.
Destruction des symboles culturels et/ou religieux qui les ont précédés sur un territoire.

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 14/12/2016 à 16:04
Serena03 a écrit le 13/12/2016 à 15h37

Je suis profondément choquée. Une crèche est un symbole religieux et n'a donc pas sa place dans les établissements publics,services publics etc. C'est scandaleux. Les crèches, c'est dans les églises ! dans les établissements publics, qu'on mette un sapin, ce n'est qu'un arbre et ce n'est pas religieux., et décoré, c'est très joli.

Et cent millions d'euro des contribuables lyonnais pour financer un Centre Culturel Musulman, cela n'interpelle personne. Dans tous les cas, on sait pour qui il ne faudra jamais voter... Donc il faudra bientôt interdit les marchés de Noël, les crèches et les sapins .

Signaler Répondre

avatar
faux le 14/12/2016 à 15:59
Dhimmitude a écrit le 14/12/2016 à 15h38

Etrange que les intégristes laïcards s'offusquent d'une crèche.
Comme les djihadistes à Palmyre, les talibans à Bâmiyân, ... Ils veulent effacer toutes traces des cultures précédentes.
Dans le cas présent, le catholicisme qui a façonné la France pendant plus de mille ans et qui pourtant s'est désormais incliné face à la République.
Pour ces intégristes laïcards le danger ce sont les crèches mais pas l'UOIF qu'ils ont créé.
Bande de lâches.

UOIF et catholistes intégristes sont les mêmes, d'ailleurs ils figurent ensemble à LMPT.

Les laicards s'offusquent d'une crèche dans un bâtiment public comme ils s'offusqueraient d'un symbole musulman au même endroit.

Faux débat

Signaler Répondre

avatar
Provocation gratuite au frais du contribuable le 14/12/2016 à 15:49
Dieudonné a écrit le 14/12/2016 à 15h16

L'islam a envahi l'espace publIc ,ne vous en déplaise.ont constatent presque tous, des voilées ,des salafistes un peu partout ,bus ,rue ,hôpitaux,mairie, préfecture ect.... mais les peureux preferent s'attaquer à des santons ,ils savent qu'ils ne risquent rien. Et votre laîcite est morte ,quoi que vous en disiez,houellebeq a raison ,la France est un pays de soumis,l'islam l'a bien compris et eux ne feront pas dans la dentelle,car la laïcité ils s'en tape. Un jour viendra où vous serez dans cette crèche Grandeur nature et les barbus vous expliqueront mieux que moi ,où vous pouvez vous mettre votre laîcite.

Vous avez raison les islamistes s'en tape de la laïcité, mais les catholibans aussi.

Laurent Wauquiez titulaire entre autre d'un DEA de droit public ne peut ignorer la dernière décision du conseil d'Etat en la matière.

Signaler Répondre

avatar
Dhimmitude le 14/12/2016 à 15:38

Etrange que les intégristes laïcards s'offusquent d'une crèche.
Comme les djihadistes à Palmyre, les talibans à Bâmiyân, ... Ils veulent effacer toutes traces des cultures précédentes.
Dans le cas présent, le catholicisme qui a façonné la France pendant plus de mille ans et qui pourtant s'est désormais incliné face à la République.
Pour ces intégristes laïcards le danger ce sont les crèches mais pas l'UOIF qu'ils ont créé.
Bande de lâches.

Signaler Répondre

avatar
merci le 14/12/2016 à 15:30
Quelle histoire? a écrit le 14/12/2016 à 14h01

L'histoire de notre pays ne commence pas avec la chrétienté.

Nos ancêtres les Gaulois n'étaient pas chrétiens, et s'en portaient d'ailleurs pas plus mal.

Merci pour ce rappel historique bienvenu face aux mensonges des intégristes

Signaler Répondre

avatar
N'guyen le 14/12/2016 à 15:28
peace & love a écrit le 14/12/2016 à 13h50

je ne suis ni musulman ni chrétien ni juif ni bouddhiste et pourtant Français ma religion c'est la république et non pas l’église donc le petit jésus il retourne à Bethléem et point barre. marre d’être polluer par ces intégriste de tout bord. Çà fait des milliers d'années que les gens se tapent sur la tronche à cause de la religion de l'un ou de l'autre alors basta
la religion c'est cancérigène et avilissant

Désolé ,mais la ripoublique,la laïcité,la démocratie se meurent et plus personnes ne croit personne,voila pourquoi la religion reprend la main ,grâce à l'angélisme et la bêtise de quelques uns .tout à échoué et une guerre de religion ne serait tarder ,avoir introduit l'islam en France est une très grande erreur,que tous allons payer.

Signaler Répondre

avatar
Dieudonné le 14/12/2016 à 15:16
Lou a écrit le 14/12/2016 à 09h34

Les français font ce qu'ils veulent, chacun est libre de croire ou non, mais l'état est LAIC: il ne s'occupe pas de religion. Ni chrétien, ni musulman, ni juif, ni autre. Une crêche n'a rien à faire dans un batiment public.

L'islam a envahi l'espace publIc ,ne vous en déplaise.ont constatent presque tous, des voilées ,des salafistes un peu partout ,bus ,rue ,hôpitaux,mairie, préfecture ect.... mais les peureux preferent s'attaquer à des santons ,ils savent qu'ils ne risquent rien. Et votre laîcite est morte ,quoi que vous en disiez,houellebeq a raison ,la France est un pays de soumis,l'islam l'a bien compris et eux ne feront pas dans la dentelle,car la laïcité ils s'en tape. Un jour viendra où vous serez dans cette crèche Grandeur nature et les barbus vous expliqueront mieux que moi ,où vous pouvez vous mettre votre laîcite.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 14/12/2016 à 14:08
SPARTACUS a écrit le 14/12/2016 à 12h21

C'est la suite logique du voyage des élus au Vatican.
Collomb et Wauquiez en tête!
Les musulmans vont réclamer des Mahomet de partout et pourquoi alors le leur refuser!
Wauquiez et Collomb: des apprentis-sorciers irresponsables!

Mahomet, c'est pour faire court...
L'Islam a beaucoup de symboles...

Signaler Répondre

avatar
Quelle histoire? le 14/12/2016 à 14:01
Diantre a écrit le 14/12/2016 à 13h25

Depuis que l'islam fait les gros yeux , les politiques font dans leurs frocs et n'osent plus afficher l'histoire chrétienne de notre pays.

L'histoire de notre pays ne commence pas avec la chrétienté.

Nos ancêtres les Gaulois n'étaient pas chrétiens, et s'en portaient d'ailleurs pas plus mal.

Signaler Répondre

avatar
peace & love le 14/12/2016 à 13:50
Albert C. a écrit le 13/12/2016 à 18h14

Boukaala aurait sans doute préféré des mains de Fatima mais, manque de bol, on en encore en France, n'en déplaise aux gauchistes anticléricaux.

Heureusement qu'il existe des Wauquiez, des Fillon etc.etc.

je ne suis ni musulman ni chrétien ni juif ni bouddhiste et pourtant Français ma religion c'est la république et non pas l’église donc le petit jésus il retourne à Bethléem et point barre. marre d’être polluer par ces intégriste de tout bord. Çà fait des milliers d'années que les gens se tapent sur la tronche à cause de la religion de l'un ou de l'autre alors basta
la religion c'est cancérigène et avilissant

Signaler Répondre

avatar
Diantre le 14/12/2016 à 13:25

Depuis que l'islam fait les gros yeux , les politiques font dans leurs frocs et n'osent plus afficher l'histoire chrétienne de notre pays.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 14/12/2016 à 12:21

C'est la suite logique du voyage des élus au Vatican.
Collomb et Wauquiez en tête!
Les musulmans vont réclamer des Mahomet de partout et pourquoi alors le leur refuser!
Wauquiez et Collomb: des apprentis-sorciers irresponsables!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.