Défenseur de la laïcité, le PRG a réagit dans un communiqué pour s'en prendre au président Laurent Wauquiez, coupable selon les élus du groupe d'avoir fait "un caprice" et "une provocation à la laïcité".
La présidente du groupe PRG à la Région, Sarah Boukaala, rappelle que le Conseil d'Etat avait dit dans un arrêt que les crèches ne peuvent pas être installées "dans les bâtiments publics, sièges d'une collectivité publique ou d'un service public".
Le PRG Auvergne-Rhône-Alpes appelle donc les "défenseurs de la laïcité, ceux qui respectent les lois de la République, élus comme citoyens, à manifester leur opposition à cette triste opération de communication".
Un indice parmi mille...
Signaler RépondreDe quel histoire parlez vous?
Signaler RépondreL’hôtel de région n'a jamais accueilli de crèche.
effectivement !! cette sombre époque ou on bourrait le crane de la population à coups de récits fantastiques :
Signaler Répondre- la vierge a enfanté seule
- jésus a marché sur l'eau
- on peut changer l'eau en vin..
heureusement ce temps est révolu !
quel rapport ?
Signaler RépondreLes islamistes et la gauche en général sont contre tout ce qui rappelle notre histoire, je leur propose donc d'émigrer en Afrique.
Signaler RépondreCette crèche nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Signaler RépondrePour Planning familial ou renseignements sur centres IVG de Région demander ange Gabriel, au fond à droite. https://t.co/98xVefRpTU #wauquiez
Signaler RépondreIl est évident que pour wauquiez la laïcité ne peut être utile que pour critiquer les musulmans mais jamais les chrétiens.
Signaler RépondreDe plus en période de rigueur budgétaire il serait bénéfique à l'ensemble de la communauté de se dispenser de faire des dépenses inutiles comme cette installation.
Les français font ce qu'ils veulent, chacun est libre de croire ou non, mais l'état est LAIC: il ne s'occupe pas de religion. Ni chrétien, ni musulman, ni juif, ni autre. Une crêche n'a rien à faire dans un batiment public.
Signaler RépondreDans un pays chrétien ? Vous faites erreur. La France est un pays Laïc qui n'a plus de religion d'état depuis 1789 et qui a séparé les Eglises et l'état il y a plus de 100 ans, et qui l'a même inscrit dans sa constitution. Il est possible d'installer des crèches partout dans l'espace public (places, rues, jardins) mais pas dans les lieux publics (administrations, sièges de collectivités, etc.) c'est ce qu'a rappelé récemment le Conseil d'Etat. Laurent Wauquiez fait celà par pure provocation, j'espère que cette décision sera attaquée devant le tribunal administratif. M. Wauquiez n'est pas au dessus des lois, quoi qu'il en pense.
Signaler Répondreje n'aurais pas dit mieux !! on se tape des crèches !!
Signaler RépondreLa religion à la maison, ou mieux à la poubelle
Signaler RépondreLa guerre de religion est déjà commencé ,les crèches font parti de la magie de Noël ,que l'on veut lever dans un pays chrétien. L'islam tôt ou tard prendra la France et les dominés s'en mordront les doigts,mais il sera trop tard. La laïcité a perdu ,face à l'islam et le terrorisme n'est que le commencement.
Signaler Répondre'Les crèches, c'est dans les églises !'
Signaler RépondreEt les femmes, dans leurs cuisines ? Si c'est ça que vous voulez, c'est le chemin à suivre.
Bravo M. Wauquiez pour cette magnifique crèche qui est un symbole au même titre que le sapin des célébrations de Noël qui sont un moment fort chaque année pour tous les français !! Bravo également aux artisans régionaux pour leur savoir-faire plusieurs fois centenaire, merci de les mettre à l'honneur !!
Signaler RépondreL'islamogauchie va s'étouffer avec un santon. Merci!
Signaler Répondrequand on ne veut pas de creches de noel, on refuse aussi la prime
Signaler RépondreTout a fait, si on a bien compris, non n'aurait pas le droit à nos traditions, mais d'autres se promeneraient " déguisés " dans la rue. Eux, ils auraient le droit.
Signaler RépondreBoukaala aurait sans doute préféré des mains de Fatima mais, manque de bol, on en encore en France, n'en déplaise aux gauchistes anticléricaux.
Signaler RépondreHeureusement qu'il existe des Wauquiez, des Fillon etc.etc.
A cause d'une crèche de Noël ?
Signaler RépondreBravo M. Wauquiez et on est nombreux à vous soutenir.
Signaler Répondrecomment peux t on s'indigner de creches dans un pays chretien alors que l'on croise toute l'année des barbus etdes femmes voilees et la ca derangent personne...
Signaler Répondreca sent le pate....
"""La présidente du groupe PRG à la Région, Sarah Boukaala, rappelle que le Conseil d'Etat avait dit dans un arrêt que les crèches ne peuvent pas être installées "dans les bâtiments publics, sièges d'une collectivité publique ou d'un service public"."""
Signaler RépondreLes crèches et autres sapins de Noël sont plus une tradition , actuellement, qu'un acte religieux. En Europe, c'est comme cela ; pour les personnes que cela insupporte, il existe d'autres pays qui correspondent plus à leurs aspirations.
Régression à la Région!
Signaler RépondreRégression à Lyon!
On prépare une guerre de religion!
En plus il faut dire crèche de "fêtes de fin d'années"
Signaler RépondrePar ailleurs les réactionnaires "vacances de Paques" s'appellent désormais vacances de printemps alors pourquoi l'EN parle encore de "vacances de Toussaint" et de "vacances de Noël"
L'EN serait elle infiltrée par d'horribles réactionnaires catholibans ?
Je suis profondément choquée. Une crèche est un symbole religieux et n'a donc pas sa place dans les établissements publics,services publics etc. C'est scandaleux. Les crèches, c'est dans les églises ! dans les établissements publics, qu'on mette un sapin, ce n'est qu'un arbre et ce n'est pas religieux., et décoré, c'est très joli.
Signaler Répondre