Les Lyonnais vont pouvoir respirer ! Ce qui signifie aussi la fin d’abaissement de la vitesse dans le Rhône sur certains axes.
Pour rappel, la préfecture du Rhône avait pris des mesures destinées aux automobilistes comme l'abaissement de la vitesse de 20km/h sur les axes limités à 90km/h et plus. Vendredi dernier, la circulation alternée avait également été décrétée à Lyon et à Villeurbanne, pour une journée seulement. La gratuité des TCL avait toutefois été refusée.
Le sujet est devenu hautement politique et a bien occupé les élus métropolitains lundi après-midi lors du conseil de la communauté urbaine.
L'épisode de pollution aura donc duré près de 15 jours à Lyon. Une période marquée également par l'utilisation de la torchère nord de la raffinerie de Feyzin, dont les effets sur la pollution auraient été minimes voire inexistants selon la Métropole de Lyon.
L'alerte pollution est levée, et pourtant...
Signaler Répondrehttp://www.air-rhonealpes.fr/monair/commune/69123
Mais ça permettrait d'ici quelques semaines de dépasser le seuil précédent et d'avoir une meilleure tolérance (moins de plaintes) à court terme pour la pollution intra-muros ? Hum si c'est l'idée c'est pas mega cool
Signaler RépondreVivement que ce "plan" décisionnel que sont les "représentants", ne soit plus utilisé, au profit d'une démocratie directe réelle où c'est beaucoup plus compliqué de corrompre (à cause du nombre et de la transparence).
Signaler Répondre:)
et pour aller dans votre sens, la vrai pollution est justement les hommes politiques, qui ne prennent pas de réelles décisions, sauf aux micros des médias.
Signaler RépondreOuf, le niveau d'alerte de dangerosité est passé, donc G. Collomb va pouvoir continuer à dire à la télé "qu'il n'y a pas de pollution à Lyon !"
Signaler Répondre:o)
Mais la pollution est toujours là, on vous rassure, elle va juste un peu plus loin, chez les voisins.
Beaucoup de brouillard aujourd'hui. La pollution des voitures recommence à s’accumuler depuis lundi !
Signaler RépondrePlus de 70 ? la polution vient de l industrie chimique On.nous prend pour des boeufs !
Signaler Répondre