Non classé

"On se comporte comme des nuls !"

"On se comporte comme des nuls !"

Maire UMP de Meyzieu, Michel Forissier dénonce le manque de courage politique des élus qui n’osent pas tenir tête au président de l’OL.

“Aujourd’hui, les élus de l’agglomération lyonnaise, de droite comme de gauche, sont obsédés par les prochaines élections municipales. Voilà pourquoi ils ont voté en janvier la révision du plan local d’urbanisme, pour la réalisation du grand stade de l’Olympique lyonnais à Décines. Même l’UMP à laquelle j’appartiens a voté pour, alors qu’on avait voté contre en juin 2007 ! Car on estime qu’il ne faut surtout pas apparaître comme des adversaires de l’OL à quelques semaines des municipales. Alors qu’on peut être contre ce projet de stade, tout en étant un supporter de l’OL, comme moi. En fait, les élus ont peur de la popularité de l’OL, mais aussi de la puissance du foot, qui brasse des sommes d’argent colossales. Du coup, face à l’Olympique lyonnais qui est géré de façon très efficace, on se comporte comme des nuls ! Que ce soit dans l’exécutif de Gérard Collomb ou dans son opposition, notamment Dominique Perben.

Ce manque de courage politique des élus lyonnais conduit Jean-Michel Aulas dans une impasse. Car il va se rendre compte d’ici un an que son stade à Décines, c’est mission impossible. A cause notamment des problèmes d’accessibilité, avec la rocade est qui est déjà saturée. Pour le moment, OL Land ce n’est qu’une opération de séduction, avec des sondages, des maquettes... Mais il n’y a aucun document qui permette de commencer les travaux. Et je suis sûr qu’après les élections, le futur président de la communauté urbaine, quel qu’il soit, devra réexaminer le projet de grand stade à Décines.”

X

Tags :

forissier

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.