"Il ne faut pas croire qu’une élection législatives ça soit une somme d’élections de maires d’arrondissement, que ça soit le 1er, le 2e ou le 9e" [les arrondissements respectifs de Nathalie Perrin-Gilbert - Gram, Denis Broliquier pour l’UDI et Hubert Julien-Laferrière, PS, tous candidats]. "Un député est certes au contact des électeurs de sa circonscription, mais il est là pour voter une politique. Si François Fillon est élu il y aura avant tout la bataille de l’emploi à mener, et ça ne se fait pas au niveau de l’arrondissement".
Détaillant les axes de la politique de lutte contre le chômage qu’elle aimerait voir mettre en oeuvre, Laurence Balas suit une optique libérale : "cela passe par le fait de faciliter l’embauche et le licenciement pour enclencher le cercle vertueux du recrutement qu’un chef d’entreprise hésite à faire face aux contraintes qu’il rencontre. Il faudra aussi passer par une réforme de pôle emploi et d’une façon général de tout ce qui est traitement social du chômage pour aider à la place le lancement dans l’activité".
Concernant la remise en cause possible de l’investiture de son parti par un accord global entre l’UDI de Denis Broliquier dont elle ferait les frais, Laurence Balas reste zen : "Je suis assez tranquille. Je dirais que la nervosité est plutôt chez Denis. J’ai des contacts avec l’équipe Fillon et rien ne me fait penser que mon investiture puisse être remise en cause".
@ havardise
Signaler RépondrePourquoi diffuser de fausses informations ?
De quoi avez vous peur ?
Je suis membre de la CGPME et je peux vous assurer que personne ne connait Mme.BALAS.
Signaler RépondreElle parlait peut-être des grands patrons, du Cercle de l'Union....
arrêtons l'hypocrisie, la majorité des lyonnais et peu importe leur circonscription ne connaissent leur député, et je parle même pas des conseillers municipaux sauf si ils sont (comme le dit si bien idée fixe et mef), chef d'entreprise, élus, membres de certaines associations.
Signaler RépondreUn député est le représentant des administrés sauf que l'on s’aperçoit vite qu'une fois élu, il vote surtout dans l’intérêt de son parti et non pas des citoyens que nous sommes .
Et non, pour être député il faut seulement avoir l'investiture... Donc une (vraie) blonde peut être élue n'importe où, mais avec l'investiture.
Signaler RépondreArrêtez de critiquer Laurence Balas...... Vous ne la connaissez pas et vous vous permettez de raconter n'importe quoi.... Questionnez les chefs d'entreprises, les élus... Vous verrez qu'elle est loin d'être idiote...
Signaler Répondreoui faut rester dans le 6e
Signaler RépondreC'est qui ?
Signaler RépondreTous ses carriéristes m'amuse,si Marine est élue ,vous les verrez tous retourner leur vestes à part quelques uns que l'on comptera sur les doigts .
Signaler Répondre"Administrés" "parachutée"
Signaler RépondreMéfiez vous : les rumeurs infondées ne prennent pas ...
Tous les habitants, les amis, les patrons de petites entreprises installées dans la circonscription, les membres d'association qui soutiennent Laurence Balas pour son travail, son implication auprès d'eux et son honnêteté pourront vous dire qu'ils l'ont plus vue à leurs côtés ces dernières années que beaucoup d'autres ...
Si je comprends bien on reproche à Laurence Balas d'être parachutée de Lyon à...... Lyon !? Wahou effectivement quel décalage ! Bientôt un passeport pour passer d'un arrondissement à l'autre ? Une langue différente ?
Signaler RépondreTout ça est ridicule. Elle est COMPÉTENTE et c'est suffisamment rare pour arrêter les querelles stériles. Bon courage à vous madame Balas.
"Il ne faut pas croire qu’une élection législatives ça soit une somme d’élections de maires d’arrondissement, que ça soit le 1er, le 2e ou le 9e"
Signaler RépondrePour être député, il faut être connu et reconnu par ses administrés. Quand on est parachutée on ne peut pas comprendre cela.