D’autant que Bruno Genesio avait choisi de lancer plusieurs joueurs comme Mathieu Gorgelin ou Emanuel Mammana et Christophe Jallet, de retour de blessure.
L’ouverture du score intervenait à la 20e minute et elle était bretonne. Ludovic Blas profitait d’un dégagement hasardeux de Maciej Rybus pour ajuster le gardien lyonnais (0-1).
Nabil Fekir et Mathieu Valbuena allaient ensuite prendre d’assaut la cage guingampaise. Petit Vélo trouvait finalement la solution à la 42e et confirmait sa bonne forme du moment en égalisant (1-1).
En seconde période, le staff lyonnais, orphelin de Genesio expulsé, était obligé de lancer Alexandre Lacazette, en lieu et place de Maxwel Cornet, complètement perdu depuis trois mois.
Les choses se gâtaient pour l’OL avec le deuxième but de son adversaire à la 69e minute : Nill De Pauw n’avait plus qu’à marquer après une grossière boulette de Gorgelin (1-2).
Fort heureusement, Alexandre Lacazette, encore frais, égalisait deux minutes plus tard après un corner et un cafouillage dans la surface (2-2).
Après une nouvelle frayeur signée Gorgelin, l’OL bénéficiait d’un coup de pouce de la part de Ludovic Blas. Le premier buteur breton était expulsé pour les dernières minutes du match. Mais Lyon n'en profitait pas et devait passer par la case tirs au but.
Nabil Fekir manquait le premier tir. Emanuel Mammana ne tremblait pas, Christophe Jallet non plus. Mais Mathieu Valbuena voyait son tir arrêté par Salin. Le dernier tir réussi de Lacazette était inutile, Guingamp se qualifiait pour les quarts (2-2, 3-4 tab).
L'OL ne jouera pas la finale de la compétition au Parc OL...
Une prestation pas convaincante du tout pour les coéquipiers de Jordan Ferri qui se déplaceront chez l’ogre monégasque ce week-end, qui a battu Rennes 7-0 ce mercredi…
2 mois après, bis répétita....
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/83751/l-ol-plonge-dans-la-crise-face--guingamp-3-1-video
la faillite complète du foot/sport face au foot/argent.
et par une petite équipe en plus, pas à la hauteur de l'OL, fameux club de dimension international...selon son président.....
Le Grand Stade sera bientôt trop petit pour une telle équipe !
Signaler RépondreIl n' y a pas que de mauvaises nouvelles, allez Guingamp!
Signaler RépondreAvec les 100M€ chinois, le prédateur pourra peut-être acheter des bons joueurs, au moins 1. Mais il faut aussi rembourser le stade ,choix crucial, pauvre Jean mimi
J'aimerai bien savoir si un jour l'OL a remporté une épreuve de tirs aux buts ....
Signaler RépondreRaté les papy ! ce n'est pas parce que l'OL n'est pas en finale que la finale ne se joue pas au Parc OL :))
Signaler Répondrehttp://www.parc-ol.com/evenement/coupe-de-ligue-finale-parc-ol/
éjecté de la coupe des champions, éjecté de la coupe de la ligue, une belle équipe de champions !!!
Signaler Répondreune bande de chèvres à l'image du petit twito
Signaler Répondre