26 000 cartes ont été délivrées, ainsi que 10 000 cartes Musées. Et conséquence : depuis septembre 2015, 56 000 entrées dans les musées lyonnais se sont faits avec ces cartes.
95% des abonnés se sont dits satisfaits de leur carte qui coûte 38 euros à l'année.
"Cette refonte de l'offre d'abonnements a permis de rendre accessibles les musées aux personnes qui les fréquentaient peu, ou pas, pour des raisons économiques. Ainsi, près de la moitié des cartes Culture délivrées concerne des personnes bénéficiant d'exonération qui auparavant allaient essentiellement à la bibliothèque", indique la Ville de Lyon.
Bien content de voir que tu as écris que "" 80% des spectateurs Théâtre et Danse n'étaient pas décinois:""...mais bon, il fallait recentrer la culture aux connaissances de tout un chacun, chose que Mini avait du mal à concevoir, étant tout le temps dans l'élitisme.
Signaler RépondreEt " Merci Patron et La Sociale" sont bien des reportages dans l'air du temps de notre société, donc aucun rapport avec les difficultés de Mini.
Allez, bonne soirée louloute :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
C'est faux. 80% des spectateurs Théatre et Danse n'étaient pas décinois: et c'est est une preuve de la qualité des artistes. Les spectateurs venaient de toute l'agglomération. Et même de de beaucoup plus loin (ex concert de Mory Arty, que vous avez dû voir, je n'en doute pas ;) . Bravo S.Mini. Quand je vais à la Maison de la Danse ou au MAC, on ne me reproche pas de ne pas résider à Lyon centre.
Signaler RépondreAu cinéma ou soirées festives, rencontres de réalisateurs, ... l'immense majorité du public était décinoise. Et c'était génial. Oui mais ... Merci Patron et La Sociale n'étaient pas du gout de LF/ Ph.Meunier. Les ennuis de S.Mini ont réellement commencé dès le lendemain des journées du Doc consacrées aux luttes sociales et aux solidarités avec les migrants. Et si. Pas des thèmes que les électeurs FN comme vous apprécient vraiment.
......oh non, pas contre, mais 80% de non adhésion à ce qui se passait au Toboggan...c'est quand même pas rien....et il fallait bien prendre en compte ces gens là, quand même, eux aussi ont droit à la culture qu'ils attendent, et pas forcément la tienne :))
Signaler RépondrePour les couches de mensonges que tu essaie de véhiculer sur le net, n'aie aucune crainte, je remettrais les vérités par dessus.
Allez, bonne soirée louloute :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
ce qui ne veut pas dire que 80% étaient contre, interprétation mensongère comme vous savez le faire :)
Signaler Répondre...euh...non, c'est dans les comptes du Toboggan que seuls 20% de décinois étaient des fidèles à Mini....
Signaler Répondre...et dans les archives stockés à la mairie :))
...bof.....louloute à bout d'arguments ?
Signaler RépondreFini le temps de tes mensonges sur la commune, ah ah ha.... :))
Effectivement, je ne connais rien de rien, à rien, et je n'ai aucune prétention nulle part......mais je te tiens "la grappe" et tant que tu feras ton intox sur le net à dénigrer tout et tout le temps, alors je serais là, à remettre des vérités sur tes mensonges.
Tu le sais fort bien maintenant, depuis le temps :))
Allez, la réalité, c'est surtout d'avoir opté pour une gestion saine de notre commune, dans tous les domaines et surtout en toute
honnêteté :))
Allez un p'tit smile, ça détends les zygomatiques :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
80% de décinois c'est au doigt mouillé ?
Signaler Répondre@Sturlat: discussion stérile. Vous n'y connaissez rien ni en bourse ni en Culture ni en développement économique ni ... . En ferraille peut-être (aucun mépris, chacun son job), mais pour le reste ... Votre dernière expo ? visite à un musée ? ... Pourquoi commenter sur le Pass Culture ?
Signaler RépondreVous bossez et êtes payé (via ...) par la Mairie LR de Décines, tout en votant FN. Ca c'est la réalité. Point barre.
...ah bon ?
Signaler RépondreParce que c'est moins cher ailleurs ?
C'est moins cher la visite d'un musée ?....depuis combien d'années tu n'y as pas mis les pieds, au musée, pour t'aventurer sur les grandeurs de prix ?
Ensuite, tu es libre de t'abonner ailleurs, si le centre culturel de ta commune ne te convient plus !
Et là, tu viens de découvrir le sentiment de frustration supporté par bon nombre de décinois du temps de Mini. Alors, ça fait mal ?
Et du temps de Mini, tout ce beau monde de la haute sphère culturelle n'en avait rein à faire du mal de 80% de décinois, eux ils étaient bien dans leurs délires élitistes.
Allez un p'tit smile, ça détends les zygomatiques :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
..et non, la culture est pour tous et dans la nouvelle programmation 2017/2018 , tu vas trouver ton bonheur, une programmation riche et variée, mais il te suffit de lire et choisir ton spectacle, celui de ton niveau, ...au lieu de pleurer tes vieux privilèges élitistes.
Signaler RépondreVous allez au musée ? vraiment ? votre dernière expo, pour rire ? ;)))))
Signaler RépondreVous avez pris votre abonnement 2018 au Tobboggan ? à minimum 130 euros par personne, avec quasiment plus de réductions -26 ans, le tarif "abonné" à 15% de réduction au lieu de 25% auparavant ?
encore une fois vous partez de l'idée erronée que la culture est réservée à une élite, si vous aimez the voice et rika zarai n'en faites pas une généralité d'autres ont des gouts plus variés ;)
Signaler RépondreLa pauvreté de vue a été celle d'avoir mis en place une programmation pour certains élites alors que la majorité des décinois attendaient une programmation pour tout le monde.
Signaler RépondreMais le mal est réparé
http://www.letoboggan.com/-SPECTACLES-.html
En attendant, l'idée de l'article est à conserver :))
Le seul objectif de Djorakeff c'est 50% de spectateurs décinois au toboggan au lieu des 30% actuels..
Signaler RépondreBonjour le renfermement sur soi même..adieu l'ouverture sur l'agglomération
Un objectif cohérent aurait été une augmentation de la fréquentation mais pas un remplacement du public actuel.
Quelle pauvreté de vue !
Sturla a fait faire un audit en 2013, puis embauché S.Mini pour redéployer le Toboggan. Qu'a fait Djorkaeff depuis 2 ans ? à part se prendre en selfies à chaque match au Stade ?
Signaler RépondreC'est "drôle", quand on prend des mesures pour que la culture n'ait plus "un coût exorbitant", les citoyens s'intéressent...
Signaler RépondreMais ça prouve surtout que la monnaie est un frein à l'avenir, un frein pour la mise à disposition des connaissances. Vivement qu'on se débarrasse de cet outil primitif. :o)
Et maintenant on a un équipement qui fait rentrer de l'argent dans les caisses de la commune et qui dynamise le territoire
Signaler RépondreOn dit merci qui ?
LF pourrait profiter de cette manne pour financer la culture plutot que des drones non ?
et Sturla il a fait quoi ?
Signaler Répondreah oui, il s'est occupé du stade.
Ca fait 2 ans qu'il fallait aider le Toboggan à améliorer sa commercialisation, plutôt que de le laisser couler, pour mieux tout casser. L'élu à la Culture n'a pas fait son job.
Signaler RépondreVoilà une belle idée à mettre en pratique au Toboggan de Décines.....pour notre culture.
Signaler RépondreOn va soumettre cela ce soir au conseil municipal.