Ce vendredi, la justice doit étudier une demande d'annulation de l'enquête formulée par l'attaquant du Real Madrid, ainsi que son ami Karim Zenati et le duo Mustapha Zouaoui et Younès Houass, eux-aussi mis en examen dans l'affaire.
Leurs avocats tentent de sortir les écoutes téléphoniques du dossier, jugeant qu'elles avaient été obtenues de manière déloyale par des enquêteurs se faisant passer pour des proches de Mathieu Valbuena pour connaître les intentions des présumés maîtres-chanteurs.
De son côté, le parquet réclame la validation de ces écoutes et de toute la procédure, ainsi que la mise en examen de Djibril Cissé. L'ancien international français avait plusieurs fois échangé avec Mathieu Valbuena, lui recommandant de payer pour que la sextape soit effacée. Une démarche qu'il jugeait "bienveillante" mais qui a soulevé quelques doutes chez l'accusation.
Si la cour d'appel de Versailles décidait de valider toute la procédure, Karim Benzema et ses pairs pourraient être jugés dès 2017 devant un tribunal correctionnel.