Selon le Progrès, elle contient six emplacements potentiels pour accueillir la future prison du Rhône. Manuel Valls et Bernard Cazeneuve avaient annoncé en octobre leur volonté de construire de nouveaux établissements pénitentiaires partout en France, et notamment un site de 500 places dans la région de Villefranche-sur-Saône. Une décision qui avait pris de court le préfet, mais aussi le maire de Villefranche Bernard Perrut qui avait rappelé qu'il comptait déjà une maison d'arrêt sur sa commune.
Selon nos confrères, Michel Delpuech a donc sélectionné six emplacements dans tout le département. D'où sa décision de ne pas communiquer à ce propos, pour ne pas se mettre à dos les différents maires voire habitants concernés. Il semblerait même que le Rhône puisse échapper au plan gouvernemental, si une solution est trouvée dans un département limitrophe.
Les premières décisions devraient tomber en mars 2017, à l'occasion de la remise du premier rapport d'une commission nommée par le ministère de la Justice.
Plus simple , l armee et check point autour de nos fameux quartiers et tout peut tres
Signaler Répondrevite s assainir....
Créer des prisons... Aveu de faiblesse, manque de réflexion grotesque, populisme de base. Et ça se proclame de gauche ?
Signaler RépondrePourquoi pas une prison à Feyzin ? Nous avons une mosquée, une vieille eglise, de nombreuses écoles, des quartiers très populaires, il nous manque plus qu'un établissement pénitencier ce serait très intéressant pour le développement de notre commune. Ici on ne maquerait pas d'atouts car on est proche des tribunaux de Lyon et en plus il y a de la place pour la construire (ouvrez Google Map vous comprendrez).
Signaler Répondreils n'ont. pas compris que plus de prisons ne sert à rien.
Signaler Répondreréflexion typique du gogo qui vote pour plus de prisons mais "pas chez lui"
Signaler RépondreMoi, je veux cette prison à Décines, ma ville, et cette prison sera un bel outil vecteur de mon développement économique et qui va nous fournir au moins 1500 emplois, entre les gardiens, l'intendance et tout le reste.
Signaler RépondreIl me reste plein de terrains en friche, qui ne servent à rien si ce n'est à faire pousser les chardons, en plus tous très bien situés, à côté du stade, ma fierté, ou mon v-vert, trop vert à mon goût.
M.le préfet, si vous m'entendez....svp....à Décines.
Ce serait intéressant de connaître ces emplacements, pour les personnes souhaitant acheter dans la région...
Signaler Répondre