Le président du Département du Rhône est d’abord revenu sur une de ses promesses de campagne. "On ne souhaite pas augmenter les impôts. C’est par contre un combat difficile", insiste-t-il.
D’importantes économies ont été réalisées au niveau du Département du Rhône. "On fait sur le train de vie de la maison. On va à l’essentiel", explique-t-il. A l’inverses, des dépenses ont mises en place, notamment concernant la crise des viticulteurs du Beaujolais : "un plan de 5 millions d’euros sur 5 ans".
La loi interdisant le cumul des mandats dès 2016 s’appliquera auprès de Christophe Guilloteau qui devra donc en laisser un de côté. "C’est un choix cruel ; un Département que j’ai récupéré et une circonscription qui est la mienne depuis 3 mandats", assure l’élu Les Républicains qui attend de voir ce que donnera les résultats de la présidentielle.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
"Un département que j'ai récupéré...et la circonscription qui est la mienne..."
Signaler RépondreTout est résumé dans ce possessif.. !
le petit nouveau Rhône devrait fusionner avec les départements voisins. il y a aurait des vraies économies . A quoi ça rime de garder ce petit territoire aux côté de la Metropole de LYON.
Signaler RépondreNous ne sommes pas contre le cumul des mandats mais contre le cumul des salaires afférents à ces mandats.
Signaler RépondreQue les élus prennent les mandats qu'ils peuvent honorer mais n'aient que le salaire correspondant à leur premier mandat et on verrait ainsi leurs réelles convictions.