L’initiative se veut « animal-friendly ». Ainsi, une dizaine d’associations et entreprises seront présentes sur le marché. Selon l’association, « ce village proposera des idées originales pour réveillonner, et conjugue éthique et gourmandise pour faire découvrir des alternatives végétales ».
Le but est aussi de sensibiliser les visiteurs sur « le sort des millions de canards gavés de force et tués pour Noël », « les millions de chapons castrés à vif(s) », ou encore « les saumons enfermés dans leurs étroits bassins aquacoles ».
Le marché, ouvert de 12h à 17h, sera gratuit.
.....ou la parole libérée.....
Signaler RépondreEt comment tu as été nourri, étant petit ?
avec du papier ?
Tournez vous vers la souffrance humaine et vous comprendrez que dans certaines zones de notre terre, se nourrir est difficile en céréales et,ou viande , que certaines zones privilégient la viande ou le poisson pour la survie. mais chacun dans ce monde aseptisé de produire sa propre "bouffe"réagit mentalement avec des préjugés primaires; personnels dont la souffrance...a croire que cette souffrance leur est méconnue sinon ils comprendraient que l homme s'est donné au départ les moyen d autonomie pour vivre en cultivant et en élevant des animaux qui réduisaient certains déchets non utilises par les hommes.!...petite question :que faites vous de vos déchets de légumes, fruits que vous mangez grâce a votre magasin achalandé..car en hiver mon potager n a que peu de légume et céréale, fruits...
Signaler RépondrePourquoi tentez vous de me culpabiliser??
Signaler RépondreSavez vous que c est la methode employée par les sectes pour debuter le lavage de cerveau?!?
Seriez vous sectaire?
Je ne vous force pas a faire comme moi, et j aimerais que vous en fassiez de meme! Je n emploie pas de terme pejoratif pour votre mode de vie, .... La sciecnce a constater des deviàce sur le corps de l homme suite au regime vegan.... Pourquoi n en parlez vous pas?
Ne me faites pas la morale quand vous me qualifier de meurtrier, la ou je pourrais aussi vous qualifier de meurtrier car ma conviction me porte a croire que votre mode de vie est dangereux pour la sante (notammét celle des enfants)
Arretez de jouer aux petits fachos.... Ces debats sans fin plein d agressivite ont deja montrer votre capacite a hair ceux qui ne vivent pas comme vous (prenons l exemple de l,article sur un control sanitaire de kebab cet ete...)
Bien a vous
Encore une minorité qui veux imposer sa manière de vivre aux autres
Signaler RépondreVous gagnez sans doute votre vie avec la souffrance animale, mais vous êtes juste un vrai montre, mais vous n'êtes pas le seul, il y en a beaucoup comme vous, et il y a tous ceux du pouvoir qui disent que c'est pour l'économie et tous ceux qui se précipitent sur les étals de foie gras, mais j'ose espèrer que ce n'est pas impossible de lutter contre cette cruauté, ce sadisme.
Signaler RépondreAvec une bonne dose d 'esprit venant du "café du commerce" je me préfère dans mes "galimatias" que dans votre phèbus...de marâtre
Signaler RépondreVous n'échangez rien du tout si ce n'est une "pseudo" provocation de type café du commerce. Votre seul argument "vous ne mangez pas de viande bah moi je vais me gaver de victuailles carnées à noël". Digne d'un ado de 15 ans.
Signaler RépondreQuand au mal être ou bien une une frustration, je vous renvoie à vos pénates quant à vos galimatias sur le forum. Peut être qu'une consultation ne vous ferait pas de mal !
Je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes.
Sans les élevages, des milliards de surfaces dans le monde (deux fois plus que les surfaces cultivées) seraient non entretenues. En France, nos bocages, alpages, landes, garrigues, etc. ne doivent leur survie que grâce aux éleveurs. L'élevage nous nourrit, mais il entretient aussi nos territoires. Ils sont sources de biodiversité et de diversités de nos paysages.
Signaler RépondreSur le principe, pourquoi pas echanger sur de nouveaux modes d alimentations....
Signaler RépondreMais dans dans les faits, L214 est une association qui vise la promotion de sa religion vegan, n hesitant pas a transformer la realite et a denigrer ceux qui sont differents d eux!!!
On reprendra par exemple les videos choc d abattage qui concernent 0,01% des abbatoires mondiaux... Visant a culpabiliser les "omnivores"
(On rappel qu a present la desinormation sur internet est un delit.... Uniquement pour l IvG)
Une etude a reveler le caractere dangereux du veganisme sur plusisuers generations.... Engendrant des modifications de l adn (notamment constaté en Indes) avec des predisposition a differents cancer
Nous nous plaignons aujourdhui ne pas avoir su encadrer la promotion et la pratique de certaine coutume/religion qui aujourdhui posent problemes (islam radical, exision, mariage forcé, recul de la place de la femme,...)
Si nous n y prenons pas garde, demain nous risquerons de nous retrouver confronter a de serieux probleme sur notre mode de vie, influencé par toutes les sectes diverses que peut compter la planete
Je ne force pas les vegan a manger comme moi, je ne fais pas de contre promotion de leur'mode de vie ... J en attend de meme de leur part
Laissez-moi jubiler dans mon monde choisi et plein de sens, dans ma bouffe saine malgré ce que vous dénigrez! Ne le connaissant pas , occupez vous de vos oignons, et gargarisez vous avec votre mal être choisi.Votre vision et votre sens de la vie même différent du mien ne me regarde pas et je m'en tape car vous en êtes le seul responsable . Alors évitez votre morale à deux balles qui semble être le résultat d'une certaine frustration et laissez moi échanger avec respect sur le forum comme bon me semble .
Signaler RépondreProvocations de bas étage... Retournez au café du Commerce, là est votre place.
Signaler RépondreJe ne suis ni végétarien ni végan mais je ne me sens pas agressé dans mon quotidien par leur régime alimentaire. Limitant moi même au maximum la viande, je trouve plutôt intéressant d'échanger les points de vues avec eux.
Mais c'est vrai ne changez rien, la mal bouffe est un leurre, la pollution de Lyon existe à cause des industries allemandes, le bio des foutaises, l'élevage est écologiquement compatible pour toute l'humanité et le réchauffement climatique une invention chinoise.
Je vous laisse retourner regarder Hanouna lui au moins vous comprends.
La majorité des animaux tués, et les reportages les plus glauques, c'est bien dans les abattoirs franco-français.
Signaler Répondrehttp://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/limoges/
Élever des êtres vivants à seule fin de les manger est déjà cradouille, mais les abattre suivants des rites ancestraux, crétins et cruels pour obéir à des gens que nous avons accueilli et qui nous manipulent est simplement abject.
Signaler RépondreMerci de m'avoir ouvert les yeux, vous venez de me rappeler que je devais acheter un chapon , des huîtres, du foie gras et un peu de saumon... tout de même!
Signaler RépondreFermez donc vos yeux, ce n 'est pas beau à voir, , j 'en bave déjà...
Peut être qu'il vaut mieux faire un peu que de ne rien faire à part critiquer! D'autant plus que pour élever les animaux, ils ont besoin d'une grande masse de végétaux! Donc autant consommer nous même ces végétaux pour les animaux et pour la planète!
Signaler RépondreBref, bonne initiative de L214!
Si les végans savaient le nombre de cadavres d'animaux qui sont liés aux productions végétales !
Signaler RépondreLa seule façon de respecter complètement la nature est d'éradiquer l'espèce humaine. Personnellement je n'y tiens pas ;-)
Très bonne initiative, puisse t'elle ouvrir les yeux au plus grand nombre.
Signaler Répondre