L’élue socialiste est revenue sur l’adoption du budget jeudi dernier de la Région, et des dizaines de millions d’euros d’économies réalisées par Laurent Wauquiez. "Qui paye la facture sur les économies en fonctionnement ? Il y a du fonctionnement qui est de l’investissement d’avenir. Je pense à la formation, à la recherche et à l’enseignement supérieur", explique Anna Aubois.
Concernant la promesse de ne pas augmenter les impôts, la conseillère régionale a tenu à mettre les choses au clair. "La Région ne collecte pas l’impôt ! La seule part d’impôt que l’on a, c’est la carte grise. J’admets qu’il a aligné par le bas la carte grise ce qui fait que ça fait deux euros en moins pour la partie auvergnate".
Anna Aubois a également réagi sur la polémique de l’installation d’une crèche dans le hall de l’hôtel de Région. "Comme d’habitude Laurent Wauquiez est d’une ingéniosité machiavélique ; c’est-à-dire qu’il adore faire du buzz médiatique et parler de lui. C’était pour cacher l’adoption du budget".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Bravo! Le cul-turel a bon dos quand il s'agit de LGBT!
Signaler Répondreon l'aime bien ce Wauquiez ! Bravo cher Monsieur !
Signaler RépondreIl faut bien payer la crèche du conseil régional
Signaler RépondreCe sont bien aussi 3 associations de cinéma LGBT qui se sont vu couper les budgets:
Signaler Répondre"D'autant que ces coups de rabots budgétaires concerneraient aussi les campagnes contre les discriminations. "Les interventions en milieu scolaire du délégué régional du Défenseur des droits, qui visaient à sensibiliser les élèves à la question des discriminations, ne sont ainsi plus financées par la région".
D'autres campagnes, comme la Quinzaine de l'égalité femmes-hommes, auraient également été supprimées selon le site au motif qu'elle valorisait aux yeux de la région "la théorie du genre".
De droite ou de gauche ... chacun ses opinions. Mais cette vieille droite conservatrice et rétrograde nous fait honte. Le FN n'en est pas loin.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/18/des-festivals-de-cinema-lgbt-prives-de-subventions-par-la-region/
Faut bien payer les subventions au Puy en Velay
Signaler RépondreAh ma petite dame vos Kamarades Ayrault et Moscovici qui ont augmenté les impôts des particuliers et des entreprises de 52 milliards ils ne sont pas machiavéliques dehors les sos.....................
Signaler RépondreMais c'est un bon début!
Signaler RépondreBonne nouvelle lue dans Marianne :
"Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a tranché dans le vif : au moins deux festivals LGBT ne seront plus subventionnés par la région. Ce grand ami de la Manif pour tous a d'autres priorités..."
http://www.marianne.net/auvergne-rhone-alpes-wauquiez-stoppe-les-aides-au-cinema-lgbt-100248721.html
Il a réduit des subventions inutiles...pas encore assez!
Signaler RépondreEt que penses tu de l'argument "impôts", quand l'impact est 2 euros en moins par an pour les auvergnats ?
Signaler Répondre"La Région ne collecte pas l’impôt ! La seule part d’impôt que l’on a, c’est la carte grise. J’admets qu’il a aligné par le bas la carte grise ce qui fait que ça fait deux euros en moins pour la partie auvergnate".
Ha ! la démagogie !
Ah le PS local... Mauvais perdant, tout est bon pour critiquer les faits et gestes de Laurent Wauquiez... Un peu comme cela a été fait pour Nicolas Sarkozy.... Un peu de respect pour les électeurs qui ont décider un changement de couleur politique pour la Région.
Signaler RépondreQuand on dit "Machiavel" en politique je pense plutôt à Mitterrand.
Signaler Répondre