Pour une raison encore inconnue, une rame de tramway de la ligne T4 est entrée en collision avec un cycliste peu avant 8 heures.
Selon les premiers éléments, le cycliste est indemne mais il a tout de même été transporté par le SAMU à l’hôpital en urgence relative.
Même aux US ils font la même chose. Ils virent les gens des statistiques.
Signaler RépondreParler du chomage c'est déjà tomber dans le piège de la désinformation. Toutes les statistiques INSEE sont arrangées pour que ça tourne autour de 10%. ( comme l'immigration d'ailleurs ). Ce chiffre est psychologiquement rassurant, proche de 0, on se dit qu'on a 90% de ne pas être chomeur.
Regardez le nombre d'emplois, surtout le marchand, les emplois industriels, ceux qui exportent, et vous pourrez comparer les pays. En 2016, en France, les gens partent en retraite à hauteur de 800 000 personnes par an. Si le pays tournait rond, on devrait voir le plein emploi, ce qui avait été prévu pour financer les retraites. Ca veut dire 800 000 emplois qui disparaissent par an !
Les gens malins restent dans la macro. 18 millions de retraités, 16 d'emplois marchands qui financent les 66 millions d'habitants.
J'adore ça ... post monétaire est aussi un pollueur !!! Excellent. Et oui après tout il a qu'à marcher à pied. Il polluera pas comme ça.
Signaler Répondreles raisons: en voici quelques unes à choisIr selon ses principes:
Signaler Répondrele cycliste râle souvent contre les voitures qui peut le mettre en danger mais se moque de mettre le piéton également en danger .il devient aussi un conducteur quand il utilise son véhicule
le cycliste n'a pas besoin d'un permis pour rouler sur les voies publiques contrairement aux véhicules pour permis A et B
le piéton est protégé par la loi Badinter en cas d'accident (jamais responsable sauf s'il se suicide) car il est le plus vulnérable et ne peut aller à la même vitesse que les véhicules..
Le piéton est le vrai écolo car face au cycliste cycliste a recours à un vélo qui pollue (métaux,pétrole dans le plastique,caoutchouc polluant etc... ...=produits de fabrication):PM devrait être plus humble sur la notion de pollution...
Le cycliste est de mauvaise foi et a une meilleure visibilité que le piéton pour éviter l'accident
etc...
Les piétons aussi sont nombreux à traverser au rouge ou en dehors des passages protégés. Et on en fait pas tout un fromage ! Alors pourquoi s'acharner contre les cyclistes ?
Signaler RépondreJe sors suffisamment à vélo pour savoir que beaucoup de cyclistes grillent les feux rouges.
Signaler RépondreLa question est que vous proclamez qu'une majorité de cyclistes ne respectent pas le code de la route, et je vous ai répondu "quels chiffres ? Des études ?"
Pour le reste, si vous vouliez répondre à ce problème de "non respect", vous iriez chercher les causes, et elles ne sont pas seulement dans le "manque d'éducation ou de sanction".
Sur ce, bon vélo à vous. :)
Alors la , vous êtes serieux ? mdrr. Sortez un peu et vous verrez quel est le pourcentage de cycliste qui respecte les feux rouges : La preuve est dans la rue . Et je vous vois venir, je parle des feux rouges ou il n'y a pas le petit céder le passage special velo juste en dessous. Ps : une réponse honnête est souhaitée.
Signaler RépondreEn gros, lorsque je vous demande "la preuve" qu'une majorité de cyclistes commet des incivilités, vous dites juste "c'est un fait" :o)
Signaler Répondreet vous concluez votre présent commentaire par une attaque perso. Joli argument :o)
J'ajoute enfin que mon pseudo vive le velo n'est pas du tout ironique comme vous avez pu le prendre . Je suis à 100% pour le velo et la réduction du nombre de voiture en ville . Vous m'avez pris en grippe alors que je n'ai jamais prôné le tout voiture. Bizare comme reaction. Critiquer certains comportements de cycliste ne fait pas de moi un "pollueur" pour autant. Vous vous etes peut être senti visé par ce genre de comportement .je suis sur que vous ne manquerai pas de reagir a ces deux commentaires . Vous apparaîtrez encore un peu plus sur ce forum ainsi :-))
Signaler RépondreLa grande majorite des cyclistes ne respectent par le code de la route: c'est un fait et la je vois pas bien ce que mon ego viens faire la : mais si Ca vous fait plaisir , passons.Apres mettre son pseudo sur tout les commentaires de tout les sujets du forum meme quand on y connait rien. ca s'appel comment ? Visiblement vous êtes pas tout seul dans votre tete donc je veux pas vous déranger plus que Ca . Bonne soiree
Signaler Répondre"Afin d'éviter tout risque de financement du terrorisme, rien ne vaut de changer radicalement (et pacifiquement) l'organisation de notre société (qui actuellement n'est "rien" sans pétrole.)"
Signaler Répondrene reste plus qu'à chercher (et surtout trouver !) comment le remplacer, je parle pas tant pour le carburant, que pour tous les dérivés du pétrole, notamment les matières plastiques que nous utilisons TOUS au quotidien (y compris avec notre clavier, ordi ou portable...)
"................Ensuite je dois financer Total ou un autre compagnie pétrolière qui n'a sans doute pas beaucoup d'intérêt à laisser le contrôle d'une partie du marché du pétrole à Daesh (si c'est à ça que vous faisiez allusion)............"
Signaler RépondreLe "terrorisme" ne se limite pas aux médiatiques Daesh, il me semble...
Vous connaissez ce pays très démocratique qui s'appelle "Arabie Saoudite" ? Vous connaissez ce pays très démocratique qui s'appelle "Algérie" ? La "Russie" ?
Mais revenons quand même aux "bien étiquetés terroristes" :
admirez le graphique qui parle du pétrole qui vient en France :
http://www.connaissancedesenergies.org/d-ou-vient-le-petrole-brut-importe-en-france-120209
et plus particulièrement la case :
autres et indeterminés....
Il est marqué 27.6 % (mais le chiffre réel doit être 6.6 % car leur graphique n'est pas très proportionnel)
Je vous laisse fantasmer sur l'origine de ce "pétrole à la source indéterminée" qui se retrouve dans vos voitures.
".................afin d'éviter tout risque du financement du terrorisme c'est vrai que rien ne vaut le Pétrole de Schiste !................."
Afin d'éviter tout risque de financement du terrorisme, rien ne vaut de changer radicalement (et pacifiquement) l'organisation de notre société (qui actuellement n'est "rien" sans pétrole.)
Parole d'anonyme sur internet :o)
Signaler Répondre(mais peut être allez vous de nouveau prendre cela pour une "insulte" ? Comme lorsque je parle des pollueurs qu'apparemment en tant que "cycliste", vous défendez ? :o)
".............Ca ne m'empêche pas d'être realiste quand a la conduite d'une majorite de cycliste..........."
Votre réalité s'appuie sur votre vérité. Après, vous pourrez donner des leçons sur l'ego :)
"Sinon, pour votre problème de "est-ce que je ne finance pas le terrorisme en utilisant du pétrole dans ma voiture ?"
Signaler RépondreEncore une nouvelle théorie complotiste véhiculée sur le net....
Perso, je finance surtout l'état français avec les 80% de taxes en utilisant du pétrole dans ma voiture....
Ensuite je dois financer Total ou un autre compagnie pétrolière qui n'a sans doute pas beaucoup d'intérêt à laisser le contrôle d'une partie du marché du pétrole à Daesh (si c'est à ça que vous faisiez allusion)....
Mais je suis d'accord avec vous, afin d'éviter tout risque du financement du terrorisme c'est vrai que rien ne vaut le Pétrole de Schiste !
Moi je vous connais à travers tout vos commentaires et Ca me suffit largement pour me faire une idée sur vous . Donner un avis contraire à vous et on voit votre reaction . Vous insultez bel et bien vos contradicteurs ,ne vous en déplaise.Et en parlant d'ego , laissez moi rire :-))) Pour info,je fais 10km de velo par jour, alors quand on ne sait pas on se tais . Ca ne m'empêche pas d'être realiste quand a la conduite d'une majorite de cycliste
Signaler RépondreLa question des "abrutis à vélo qui ne respectent pas le code de la route" n'est pas une question puisqu'ils existent.
Signaler RépondreLa question éventuelle c'est "............ la majorité des cyclistes ne respectent pas les code de la route..........."
d'où vous sortez cela ?
Une étude ?
Des chiffres de qui ?
Vous qui voyez des cyclistes agir comme des cons, mais pas les automobilistes qui conduisent avec le portable et sans clignotant en toute impunité ?
:o)
Mais n'hésitez pas à creuser la question, car rapidement vous allez avoir quelqu'un en face qui vous demandera : "est-ce que la ville est organisée autour des voitures ou des vélos ?"
Est-ce que les panneaux qui autorisent à tourner sans respecter le feu des voitures (c'est autorisé par le code de la route), sont présents de partout où ils devraient l'être ?
Et les piétons qui ne respectent pas les feux ni les passages piétons, doivent-ils être sanctionnés également ? Le sont-ils actuellement ?
Entre un vélo, un piéton, une voiture, une moto, un camion qui ne respecte pas le code de la route, qui fait le plus de morts et de blessés ?
Alors mettons à plat tranquillement notre société, et construisons la suite, loin des démagogies.
Il n'y a que vous qui avez une vision manichéenne.
Signaler RépondreJe n'ai pas oublié un "méchant" qui n'a pas lieu d'être.
Sinon, pour votre problème de "est-ce que je ne finance pas le terrorisme en utilisant du pétrole dans ma voiture ?"
Je vous laisse chercher...
Dire que vous n'êtes peut être pas cyclistes parce que cela nécessite des efforts physiques, c'est une insulte pour vous ?
Signaler RépondreDire que vous êtes peut être un pollueur parce que vous utilisez une voiture, c'est une insulte pour vous ?
Surtout qu'à la fin de ma phrase, il y avait bien un point d'interrogation, ce n'est donc pas une affirmation vu que vous êtes "anonyme" et que je ne vous connais pas.
A mon avis, votre réaction est plus liée à un problème avec votre ego qui n'est pas assez flatté. Mais pas du registre de l'insulte. :o)
un méchant pas courageux pollueur même !
Signaler RépondreDans votre visions manichéenne vous avez oublié "méchant", voici qui est rectifié !
post monétaire, je ne pas un odieux pollueur du fait que j'utilise soit les transports en commun (quoi que les bus polluent aussi) soit mes jambes pour me déplacer et confirme ce que dit Vive le vélo, la majorité des cyclistes ne respectent pas les code de la route et tant qu'ils ne seront pas autant verbalisé que les automobilistes, cela ne risque pas de changer..
Signaler Répondre"Pas courageux pollueur"... Ca ne sonne pas comme un mssage affectif...
Signaler RépondreLes voies de tram disposent de signalisations automatiques pour fluidifier leur traffic et eciter qu'ils ne s arretent
Donc soit il y a eu une defaillance du systeme
Soit il y au une defaillance .. Du cycliste
Bizarrement, lors des collisions tram/auto, il me semble que pour vous le,coupable etait l audieu automobiliste qui ne respecait pas le code de la route
Vous ne seriez pas pro-velo au point de leur trouver toutes les excuses possibles... N est ce pas?
PM veut développer la psychologie et l'instruction de.... l hypocrisie et la mauvaise foi qu'il maîtrise parfaitement ...
Signaler Répondreen fait il veut surtout imposer ses positions avec des œillères qui fait sourire le quidam en tentant de lancer de faux débats
Les cyclistes ne respectent pas les mêmes règles du code que les voitures.
Signaler RépondrePar exemple, oui ils respectent moins les feux.
Mais les voitures se garent sur les pistes cyclables, oublient trop souvent les clignotants et de regarder dans le rétroviseur droit, font des excès de vitesse...
Récemment il y a eu plein de piétons tués ou gravement blessés par des voitures à Lyon. Le plus médiatisé à été la mort d'une jeune fille cours Vitton.
Sinon tram vs voiture voilà ce que ça donne: http://www.leprogres.fr/lyon/2015/08/23/lyon-un-tramway-deraille-et-s-arrete-au-pied-d-un-immeuble
"Pas courageux pollueur "est un compliment sans doute. Excusez moi alors
Signaler RépondreElle est où l'insulte dont vous parlez ?
Signaler RépondreFaut être réaliste cher monsieur, une très grande majorite de cyclistes ne respecte pas du tout le code de la route . Un peu d'honnêteté de votre part serait la bienvenue. Pas besoin d'insulter les auteurs de coms qui ne font qu'évoquer la réalité des choses. Je suis pour le velo et les transports en commun mais éduquer plutot qu'insulter n'est il pas plus constructif? Vous mettez souvent en avant l'éducation alors montrez l'exemple . Merci d'avance
Signaler Répondreça pourrai être pire, il pourrait tomber dans le même cas que la femme de 45 ans qui a retrouvée son jumeau dans son ovaire
Signaler Répondrel'éternel besoin de cracher sur les cyclistes parce qu'ils vous renvoient le fait que vous êtes un "pas courageux" pollueur ?
Signaler Répondre:o)
Encore un velo ,qui a bien sûr ,scrupuleusement respecté le code de la route. Tant mieux pour lui il n'a rien
Signaler Répondre