Dans un communiqué, Michel Delpuech a annoncé que le nombre des patrouilles de police serait porté à trois durant les heures de forte affluence au marché de Noël place Carnot. Les militaires de l'opération Sentinelle seront également déployés de manière renforcée.
Le préfet annonce avoir aussi envoyé un message à tous les maires du département, les invitant à "réévaluer, et si nécessaire renforcer, les dispositifs de protection et de sécurisation des marchés de Noël et de toutes les manifestations organisées dans leurs communes". Michel Delpuech précise toutefois ne pas leur demander de "remettre en cause les évènements programmés".
A Berlin, l'Allemagne pleure la mort de 12 personnes, la plupart fauchées par un camion conduit par un Pakistanais âgé de 23 ans. La police a confirmé la thèse de l'attentat et a mené ce mardi matin une opération dans un centre pour réfugiés, potentiellement pour trouver des complices du terroriste.
En 40, des gens comme vous étaient convaincus que la France devaient s'adapter aux us et coutumes germaniques. Au nom de la république pour certains, ou du vivre ensemble pour d'autres. Ces gens étaient des ordures, et ont fini au bout d'une corde.
Signaler RépondreVive le marché de NOEL !!!!!!
Signaler RépondreComme c'est bizarre... Mais qu'est-ce qu'il y a comme marchés chrétiens en FRANCE! ...il faudrait que VALLS, La Libre Pensée et les francs-maçons y mettent bon ordre!
Signaler RépondreParce que les allemands ont eu 12 morts et une cinquantaine de blessés...on va "renforcer" la sécurité!!!
Signaler RépondreMais la FRANCE a déjà eu des centaines de mort! Il leur faut des morts à l'étranger pour renforcer la sécurité?!!!*
Marre de tous ces incapables!
Non, cela s'appelle la dhimmitude. Ce n'est pas la même chose.
Signaler RépondreLe clandestin pakistanais qui a tué hier 12 Allemands sur un marché de Noël s'est senti discriminé par les célébrations de la fête de la Nativité.
Signaler RépondreInterdisons les marchés de Noël et les crèches, afin de ne pas heurter les nouveaux arrivants.
Le vivre ensemble ne pourra se faire que lorsque les Européens auront abandonné leurs traditions et leur culture.
Quand est ce qu'on comprendra que ces festivités de Noel ne sont que des manifestations religieuses qui peuvent indiposer nos compatriotes musulmans bien intégrés, qui payent leurs impôts et ne demandent rien à personne. Une seule réponse possible : une laicité authentique et républicaine.
Signaler RépondreEffectivement, on les trouve en très grand nombre à gauche.
Signaler RépondreDu FG au centre droit.
Gogols de la laîcite et futur esclave de l'islam. Mon chien aussi est un laïc.
Signaler RépondreEncore un chichi sans couille qui s'en prend à un santon et s'agenouille pour l'aïd . Et cà se dit laïque,moi je suis athée mais je ne m'incline devant personne et les crèches ne me gêne aucunement en Terre judeo chrétienne. Et les catholibans comme vous dites, sont faibles ,donc à vouloir vaincre sans périls on triomphe sans gloire .
Signaler RépondrePour répondre à votre diatribe je citerais Louis-Marie Guitton, prêtre dans le diocèse de Fréjus-Toulon à propos des crèches dans les mairies:
Signaler Répondre"Cette utilisation culturelle et identitaire de la foi chrétienne, qui transparaissait déjà au XIXe siècle dans les essais du nationaliste Charles Maurras, revient en force aujourd’hui, « avec des gens qui voudraient rappeler l’histoire chrétienne de la France pour l’instrumentaliser, jouer sur les peurs, ou surfer sur une vague parce qu’il y a des élections "
Vos propos en sont la parfaite illustration
Attention, en tant que grand défenseur de la laïcité (menacée par les catholibans et la crèche de Wauquiez), je rappelle qu'on doit dire "MARCHE DE FETES DE FIN D'ANNEE" et non pas marché de Noêl, Noël étant une abominable fête religieuse catholibane qui ne saurait avoir sa place sur l'espace public !!!!!
Signaler RépondrePour la sécurité renforcée après l'attentat de Berlin ?
Je sais pas moi, le "risque zéro" n'existe pas comme on nous le répète pour nous habituer.... même qu'on a même pas peur et qu'on doit s'habituer à se faire canarder à la terrasse d'un bistro ou sur une grande avenue.... parce que faut bien "vivre".... (parait que c'est une vie ça...)...
Alors bon, la "sécurité renforcée" on n'en a pas besoin, ce qui compte c'est d'être intransigeant avec ces crèches ou expressions telle "marché de Noêl" qui menace la laïcité et notre société !
Mais je suis optimiste, je sais que politiques, presse et intelligentsia veillent au grain et nous protègent (comme ils l'ont toujours fait) devant ce terrible péril !
Peut-être mais les idiots qui se plaignent des attentats islamistes alors qu'ils cajolent les islamistes, cela existe bel et bien.
Signaler RépondreMerci, aussi d'avoir accueilli,un million et demie d'étrangers mâles pour la plupart, islamiste et non choisi,mais imposer. J'espère que les gens comme Merkel seront les prochains sur leur listes ,car les peuples ne choisissent plus mais subissent . L'immigration clandestine est une chance pour l'Europe.en attendant le prochain.line
Signaler RépondreMerci de parler de Noel car n en deplaise aux fanatiques de la laicite nous sommes en 2016 apres la venue du Christ. C est comme cela et il ne peuront rien changer a moins d exterminer les humains sur la planete au nom de la sainte laicite comme.du temps.de Staline
Signaler RépondreQuel farceur ce "dieu" :o)
Signaler Répondremais comme dieu n'existe pas
Signaler Répondre« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. »
Signaler RépondreQuelle sécurité quand les petites mémés sont fouillées par des individus qui ont des tètes de terroristes ?
Signaler RépondreOn ne peut prévoir le type d'attentat quand il y a sur notre territoire des centaines de milliers d'individus qui nous haïssent.
Delpuech ferait mieux de mettre un grand coup de pied dans les fourmilières malsaines que sont certaines mosquées de Lyon et de ses environs.
Signaler RépondreLes migrants ne sont que le moyen utilisé pour les attentats. La cause, c'est l'islam radical, prêché sur notre sol aussi...
Merci de ne pas parler de "marché de Noël" mais de "marché des fêtes de fin d'année", afin de respecter la laïcité.
Signaler RépondreMerci de ne pas écrire "Pakistanais" mais "réfugié politique fuyant la guerre initiée par les pays occidentaux".
Merci de ne pas écrire "centre pour réfugiés" mais "centre d'hébergement de SDF" afin de ne pas stigmatiser.