Romain Blachier est revenu sur la primaire de la gauche. Il était en effet porte-parole de Fabien Verdier qui a finalement été recalé. "C'est un élu local de 35 ans qui voulait se présenter sur une ligne européenne, et qui parlait surtout beaucoup de nouvelles technologies. C'était un peu le petit poucet de cette primaire".
L'élu du 7e arrondissement a également exposé son point de vue sur l'organisation du scrutin. "Cette primaire commence à devenir un grand n'importe quoi", assure-t-il mettant en avant le retrait de David Kimelfeld, premier secrétaire fédéral du PS, de la gestion de la primaire dans le Rhône en raison de son soutien affiché à Emmanuel Macron.
"Le PS a encore une raison d'être en tant que courant d'idées. C'est juste qu'il est mal gouverné nationalement", conclut Romain Blachier
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Quand les banques française et européenne ne prête pas à un parti qui représente des millions de sympathisants,alors oui vous avez raison la démocratie est bien morte. Nous n'avons rien à envier à la Russie ,ici aussi des gens disparaissent quand ils dérangent,mais c'est plus discret.
Signaler RépondreExact,n'écoutez pas les propagandes belliqueuses de personnes qui ont peur de leur ombres. Post comme beaucoup d'autres se complaisent dans le chaos et l'anarchie. Nous serons des millions à voter Marine pour qu'elle passe au deuxième tours. Et il suffirait d'un attentat avant le mois de mai ,pour qu'elle le soit au premier tour et sa ,nos politiques le savent. Car c'est eux qui ont créer cette situation .
Signaler RépondreNon, ils sont venus avec les industriels qui cherchaient de la main d'oeuvre sous qualifiée, docile, qui souvent ne savait pas lire.
Signaler RépondreVoilà la réalité. La droite a importé des humains. :o)
"..............Si les français votent de plus en plus FN c'est juste parce que................."
parce qu'on n'est pas en démocratie et qu'aucun média n'ose dire (laisser dire) au FN et aux citoyens la réalité économique, à savoir, FN ou autres, tous piégés par le système de la rentabilité, de la guerre commerciale totale (locale ou internationale),
Le FN actuel, c'est ça : les "astuces financières" avec Poutine, le pays où quand tu es un opposant politique, tu disparais pour de bon ! :o)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/04/la-justice-russe-saisie-sur-le-pret-bancaire-consenti-au-front-national_5057637_823448.html
Seule sortie sereine, sans violence, sans haine : finie les immigrations économiques et les magouilles grâce à un civilisation de l'Après Monnaie.
:o)
La haine de qui?
Signaler RépondreLes rapatriés (je n'en suis pas un) ont été trompé par De Gaulle, abandonné par la FRANCE, mal accueuillis, ont dû tout reconstruire par leur travail... puis ils ont vu ceux qui les avaient chassé revenir les envahirs avec la bénédiction du pouvoir gaullo-socialiste!
Quelquefois des pervers, comme autour de l'Etang de Berre, à Vitrolles par exemple leur ont imposé la cohabitation avec ceux qui avaient égorgé leurs familles!
Qui est responsable de la haine?
Si les français votent de plus en plus FN c'est juste parce que ceux qui les ont dominé depuis des decennies leur ont imposé une colonisation, et ce dans chaque village!
C'est pourquoi le vote FN en 2017 est vraiment la dernière chance pour les français de sauver la FRANCE et eux-mêmes des envahisseurs de tous bords et de ceux qui les soutiennent!
C'est sur que le niveau intellectuel ne dépasse pas la primaire,pour la gauche.
Signaler RépondreEt non, je confirme qu'on a viré Sturla pour avoir essayé de nous spolier de nos terrains....120 familles qui ont votés contre lui, en plus des autres, ça commence à faire, et hop, à la poubelle le Sturla, avec ses désirs de despote.
Signaler RépondreSans compter son écharpe orange, un clown qu'il est devenu.
Merci à Fautra pour le reste.
Nuance vous étiez énervés contre le grand stade donc vous avez élu une maire qui prend place en loges.. logique
Signaler RépondreD'accord mais il aurait du virer Collomb et toute sa cour, pour affirmer son autorité et son appartenance à gauche.
Signaler RépondreDes gens issus de son rang, le trahissent, pas de réactions. Sturla à Décines ne s'est pas présenté comme PS mais a créé une association bidon, il a quand même été viré, ce n'est pas le Ps qu'on voulait virer mais Sturla.Tous ces gens ont terni l'image du PS et contribué à sa perte.
On est bien d'accord, l'espoir qui nous restait avec un Ps "défendant la veuve et l'orphelin" s'est évanoui. Il a été le principal pourvoyeur des voix du FN.
Signaler RépondreOui je suis malheureusement d'accord avec post monétaire.
Signaler RépondreLes rapatriés ont importé la haine, c'est le foyer du FN
primaire du PS pas primaire de la gauche !
Signaler RépondreL'umps est révolu. Les masques sont tombés. Faillites
Signaler RépondreAutre déception de la soirée, alors que je fêtait la victoire de FM, un jeune chevelu qui avait voté pour lui m'a dit, j'ai voté pour lui parce que j'ai pas de ronds...mais si j'avais été riche j'aurai voté Giscard!
Signaler RépondreBien loin de la victoire de l'ombre sur la lumière!
Le Règne de Mitterrand fut un paradis pour les riches!
N'oubliez pas de rappeler que la France c'est retrouvée à partir de "l'independance" avec des gens qui ont importé leur point de vue colonialiste, leur point de vue raciste, et leur idée qu'il puisse y avoir des "citoyens de seconde classe" à qui on ne permettait pas d'apprendre à l'école...
Signaler RépondreUn jour prochain il faudra mettre à plat la société actuelle. Toute la société actuelle :o)
Ils le savent ,le compte à rebours du desintegrement de l'Europe a commencé,ses jours sont comptés. Sans les peuples , cette union nauséabonde devrait exploser sous peu. En mai ,le choix sera ,une droite dure ,qui continuera la politique de gauche sur le code du travail ,des retraites,sécu ect ... ou l'alternance FN. Et comme à l'habitude les gens de gauches (il n'y a que eux qui y croyent) voteront le front républicain UMPS qui finira le travail.
Signaler RépondreL'Histoire jugera dans quelques années que le gauchisme européen a coallahboré avec l'islam d'où l'Europe à feu et à sang.
Signaler RépondreLe soir du 10 mai 81, j'étais à Lille, ville de gauche s'il en est, et c'était la fiesta dans toute la ville. Les gens s'embrassaient et dansaient ! Débarrassés de Giscard et du carcan de la petite bourgeoisie étriquée. Un super souvenir. Un grand moment de bonheur collectif !
Signaler RépondreLe soir du 10 mai 1981 (j'étais jeune...) j'ai rendu visite à un ami dont la famille était communiste, croyant fêter la victoire avec eux...ils étaient effondrés!
Signaler RépondreCe soir-là je n'ai pas compris... mais eux avaient tout compris! C'est pourquoi ils pleuraient...
il y'aura une guerre civile, vous le savez, l'armée le sait, la police le sait, les services de renseignement le savent, c'est pas les rapport sur le sujet de leur part qui manque...
Signaler RépondreJustement ceux que vous prenez pour des robots en sous nombres vont pouvoir parler dans les urnes au mois de mai. Attendez vous à un stunami.
Signaler RépondreQuel mépris monsieur Blachier , il y a encore des ouvriers qui travaillent et/ou habitent à Lyon , même dans le septième !
Signaler RépondreSans en revenir à l'acceptation marxiste , ceux qui nettoient nos rues , ramassent des poubelles , femmes de ménage sont des ouvriers même si on les appellent techniciens d'entretien , de nettoyage .....Ceux qui vous réparent votre télé , votre voiture ,pour des prestataires .sont devenus des techniciens de maintenance .....On a "requalifié" le terme , voir le diplôme qui permet d'y accéder , entre le cap et le bac pro , on a supprimé le brevet , mais dans les conventions collectives les niveaux demeurent ..... et les salaires aussi ! Il y a certes des autoentrepreneurs et une Ubérisation , mais à quel cout .....Dans trente pour cent des cas , l'auto entreprenariat est un complément de salaire ......Cette condition de salariat envahit notre ville ........Pas tous des robots .....des gens que vous avez ignoré (droite comprise ) et qui n'ont plus d'espoir dans le politique , la critique est d'autant plus violente que le comportement des hommes de gauche de notre ville est à l'inverse de ce que l'on attend d'eux :cumul des mandats , augmentation des indemnités , appartenance au clan Collomb et à celui de sa femme (qui met son enfant dans le privé, et contre le mariage pour tous )
Que penser de l'allégeance de Collomb à la frange intégriste du catholicisme : financement des marchands de Fourviére , donation à la fac catho , participation à un pèlerinage à Rome avec Wauquiez , etc .......Que penser de cette pétition pour la défense du dauphin désigné , alors que celui ci appelle à voter Macron .
m'étonnerait que vous soyez un ouvrier, il n'y en a plus dans cette ville, à moins que ce soit un robot qui parle ?!
Signaler RépondreLa gauche est le pire ennemi de l'ouvrier. le mal vient toujours du côté ou l'on s'y attent le moins. La droite a au moins le mérite d'être de droite et les riches sont souvent bien plus généreux que les parvenus.
Signaler RépondreNon mais ne racconter pas de betises non seulement Fillon a raison de parler de 6 millions de chomeurs mais il y en a bcp plus. Il faut rajouter les categories d et e et il faut comptabiliser les millions de personne qui sont sortie des listes. De plus vous dites que les gens travaillent 35h par semaine tt en etant inscrit mais vous savez que la plupart sont en interim ou font des petits boulots. La verité c'est que les gros emplois sont en baisse vertigineuse. Or ce n'est pas avec des petits jobs qui permettent tt juste de payer les factures qu'on relance une economie de type capitaliste qui a besoin d'inflation pour survivre
Signaler RépondreS'ils arrêtaient, ils n'auraient plus d'électeurs.
Signaler Répondrevous jouez sur les mots .....ils sont dans votre majorité !
Signaler RépondreAucun sarkozyste ni aucun anti-mariage pour tous dans le groupe socialiste à la Métropole. Désolé pour vous.
Signaler Répondreles échanges ne sont pas primaires , ce sont tous ces petits messieurs qui se comportent comme des primaires voir des primates .
Signaler RépondreLes propos de ce Monsieur Romain Blachier sont d'une bassesse morale qu'on ne lui connaissait pas , surtout quand il parle du maire de Villeurbanne et de celui de Feyzin .....et qu'il accuse celui de Villeurbanne de créer son groupe au grand Lyon , il est vrai que le groupe de Blachier va du sarkozy ste à l'anti-mariage pour tous , en passant par ceux qui souhaitent plus de prisons ! .
Halte à la coallahboration des socialistes !
Signaler RépondreMerci pour ces infos.
Signaler RépondreCe n'est pas d'hier que ceux qui se prétendent socialistes et républicains, n'en ont conservé que l'étiquette...dont ils finissent enfin de se débarrasser en soutenant MACRON...qui a déclaré fièrement "Je ne suis pas socialiste"!
Je me souviens de François TURCAS Président de la CGPME déclarant en rigolant " Si COLLOMB est socialiste, alors moi je suis évêque!"
Après avoir fait battre Queyranne , le clan Collomb a choisi Macron .
Signaler RépondreOn a assisté à une série de communication extraordinaire : Collomb était reçu au Vatican avec Wauquiez qu'il avait fait élire ! La femme du maire
adressait une lettre de soutien à Kimmerfeld premier secrétaire fédéral et pro macron , successeur désigné de Collomb .
Mr Blachier est dans toutes ces manoeuvres avec de moins en moins d'arguments , il fait partie de cette clique qui n'ont pas connu le moindre travail ou si peu et dont l'allégeance leur a donné soit un boulot , soit un complément de salaire . Collomb a même augmenté de 20% leur indemnité au Grand Lyon ....Ils ne sont plus socialistes , ce qui importe c'est de garder la place .....Touraine -autre ami de Blachier -qui a cumulé député +professeur de médecine -et doit avoir aux environs de 10 000 euros de retraite est à nouveau candidat .
"un grand n'importe quoi" En effet elle nous a donné :Cahuzac,Thevenoud, Leonarda, Sals, Benguigui...etc
Signaler RépondreEh ben ...la primaire porte bien son nom ; sur ce forum les échanges et les débats sont ...très primaires... !!
Signaler Répondre"....les islamistes "modérés" Frères Musulmans..." vous avez oublié amis de la manip pour tous, parce que les extrémistes religieux sont tous copains quand il s'agit de nous foutre dedans.
Signaler RépondreLa solution est simple les religions à la maison.
A moins que l'école aille jusqu'au bout de sa "mission" et enseigne les différentes religions qui ont existé dans le monde (afin de bien montrer aux "radicaux" qu'ils ne sont que 1 parmi tant d'autres),
Signaler Répondreensuite, d'avoir des cours de psycho, pour bien comprendre pourquoi certains croient en dieu, pourquoi d'autres non (sans jugement, juste comprendre la mécanique des croyances, là encore pour relativiser),
ensuite, avoir des cours de philos pour bien comprendre ce qu'est le "vivre ensemble" à travers l'Histoire de l'humanité, les échelles de valeur, etc.
Evidemment, des cours d'économie pour bien comprendre que nous sommes dans une gigantesque arnaque, que le but dans un monde monétaire, c'est de prendre le chiffre d'affaire de l'autre, et que dans ces conditions, on va "nulle part sinon à la guerre", comme le veulent les différents nationalistes de tous pays.
Et ne pas oublier que l'EI, et les autres groupes qui se battent, ne sont que des partis politiques totalitaires de plus, et qu'ils massacrent des musulmans car leur but est "le pouvoir".
Les couards, les vendus, les complices, pullulent en France et aux plus hauts niveaux! Les islamistes en profitent...ils se sont partagés les rôles... un groupe fait des morts... et l'autre se prétend la solution... et les cons, les couards et les vendus marchent à fond dans la combine!
Signaler RépondreOn nomme les premiers "djihadistes", "terroristes" , "islamistes radicaux", "faux musulmans" "salafistes"... et les seconds : "vrais musulmans", "imams républicains", "Frères Musulmans occidentalisés et laïcs"... etc...
Contre les premiers ont prétend "faire la guerre" ...tout en étant amis avec ceux qui les financent... avec les seconds on prétend construire "l'islam de France" à coup de "concordat" et de "financement de l'islam de France" ... avec les islamistes "modérés" Frères Musulmans!
Dans ces conditions, les islamistes ont déjà gagné...à moins que... mais je ne vois pas quoi!
L'islam a bien perçu ,la faiblesse de la laîcite et la peur qu'elle lui impose. Je pense que sur le long terme, si rien n'est fait ,la France sera un califat ,par l'idéologie déjà qui est bien ancré et par le nombres. Le juste milieu étant un leurre ,car Malheuresement les faibles perdent toujours.
Signaler RépondreLa laïcité était à mon époque une vieille querelle à la "Don Camillo et Pepone"...et les "fous d'Allah"ont réveillé cette vieille querelle...
Signaler RépondreMon dieu ..pauvre monde !
Monsieur Ne jouez pas les victimes ...pour mieux accuser!
Signaler Répondreaucune haine anticatholique sur ce forum... de simples rappels historiques et des constats...
Quant à la haine de la laïcitéqui sévit si souvent sur ce forum...à la région, chez certains politiques, particulièrement à droite, dans certains medias, dans le monde de l'inculture et chez les extrémistes catholiques...elle ne vous a jamais défrisé!
il y a plus de 20 ans le PC explosait car pas assez patriote (trop tourné vers les russes) et plus personne ne voulaiut de ce parti has beeen qui ne suivait plus l'économie internationale ,
Signaler Répondre20 ans après le PS explose à son tour entre autres pour les mêmes raisons (trop tourné vers les étrangers aux détriments de nos français les plus défavorisés, et n'aident pas nos petits retraités, nos sdf, nos travailleurs pauvres, nos chomeurs, nos handicapés ....) et ne comprend rien à l'économie mondiale, à cause d'eux on a très gravement régressé .
Le PS est mort! vive le PS!
Monsieur BLACHIER, aucune haine antiprotestante sur ce forum... de simples rappels historiques et des constats...
Signaler RépondreQuant à la haine anticatholique qui sévit si souvent sur ce forum...au gouvernement, chez certains politiques, particulièrement à Gauche, dans les media, dans le monde de la Culture et chez les francs-maçons...elle ne vous a jamais défrisé!
Merci pour ces informations... tous ces socialistes sont des apprentis-sorciers...
Signaler Répondreje ne casse pas Hollande ni même le PS
Signaler RépondreM. Blachier qu'est ce que vous " fabriquez" en cassant du PS et Hollande ?
Signaler RépondreLe pré d' à côté est toujours plus vert...mais " si je me regarde je m'effraie mais quand je me compare je me rassure"...!
Je ne crois pas avoir parlé de Saint-Just ni je ne suis contributeur à Golias mais merci pour cette obsession à mon égard :)
Signaler RépondreBlachier est d'une grande hypocrisie , il fait partie des vassaux de Collomb .....qui ont appelé à voter Touraine -candidat soutenant Macron ........
Signaler RépondreOpposant d'Hollande dans une secte socialiste(La Fabrique )
il a choisi de soutenir et de voter Macron .....
La primaire va désigner celui qui sera 4 éme voir cinquième à la présidentielle .Les macronistes lyonnais vont voter Hamon ou Montebourg , cela libérera de l'espace pour Macron s'il est deuxième et opposé à Le Pen , sauf que sera-t-il possible de faire jouer le réflexe Chirac contre Le Pen , je ne le crois pas
Purée en 2016 il y a encore des fous sur des forums pour faire de la haine antiprotestante. C'est autant flippant que vintage.
Signaler RépondreUn autre ennemi semble aussi être l'argumentation...
Signaler Répondre"Pas de guerre de religion...juste un rappel historique! L'ennemi commun des protestants, des franc-maçons, des laïcards, c'est l'Eglise Catholique!
Signaler Répondre"
Vous avez oubliez l'Islam, mais surtout si vos propos sont exact vous pensez bien à vous posez en "victime" mais vous oubliez de vous demander pourquoi?
Monsieur BLACHIER est un collombiste sans état d’âme ...
Signaler Répondre... et un admirateur de Saint-Just ! le terroriste! Celui qui a dit : "Vous avez voulu une République si vous ne voulez point en même temps ce qui la constitue, elle ensevelirait le peuple sous ses débris. Ce qui constitue une République, c'est la destruction totale de ce qui lui est opposé. On se plaint des mesures révolutionnaires ! Mais nous sommes des modérés, en comparaison de tous les autres gouvernements." http://dicocitations.lemonde.fr/citation_auteur_ajout/78093.php
Protestantisme ou syncrétisme?
"Autre liberté qu’il puise dans le protestantisme, du moins dans l’image qu’il s’en fait, le droit de picorer à gauche et à droite. Une pincée de taoïsme par-ci, une autre de franc-maçonnerie, une autre encore de chants évangéliques, plus un zeste de catholicisme dont il admire les JMJ…
Ce qui constitue, somme toute, une spiritualité assez composite, bien dans l’air du temps, correspondant aux aspirations d’une génération adepte du zapping télévisuel et du surf sur Internet."
http://reforme.net/une/rencontre/romain-blachier-protestant-politique-lyonnais
Un drôle de paroissien ce Monsieur BLACHIER...qui a tout de même son rond de serviette à RCF... avec un tel profil il ne serait pas étonnant qu'il soit aussi "contributeur" à "GOLIAS"!