Dans le Rhône, 25 000 colis sont habituellement livrés chaque jour. Mais en cette période de fêtes, on monte jusqu'à 50 000, voire 65 000 colis quotidiennement pris en charge par les facteurs et les livreurs.
Préparée dès l'été, cette période charnière a fait l'objet de recrutements. Ainsi, 80 personnes sont venues renforcer le temps d'un CDD les effectifs de la Poste, qui a également loué de nouveaux véhicules pour des tournées supplémentaires.
Le 24 décembre, 36 facteurs volontaires, "les petits lutins du père Noël", livreront jusqu'à 17h. "Tout le monde a à coeur de réussir à ce que les enfants aient leurs cadeaux", souligne Florence Carmoin, directrice adjointe opérationnelle du service colis Ain-Rhône.
La tension retombera dès la semaine prochaine. Mais pas tant que ça, car les soldes d'hiver arriveront le 11 janvier. Et les flots de colis, certes moindres face à ceux de Noël, feront leur retour.
Et bien j'ai reçu un colis à 20h30...et je trouve ça un vrai progrès!
Signaler RépondreUn grand merci au CDD qui a dis qu'il y avait un souci d'adresse pour mon colis alors que ce n'est pas le cas, pas d'avis de passage, rien. Ça va encore être la galère pour le récupérer !! En temps normal j'ai jamais eut de souci avec mon adresse
Signaler RépondreSauf ceux dont le contenu s'est "volatilisé" lors de l'acheminement, biensûr. Merci La Poste !
Signaler Répondre