Selon le Progrès, ce gestionnaire d’immeubles à Lyon remet en cause la vente de l’ex collège Serin mettant en avant plusieurs raisons, notamment le prix de cession jugé trop bas ou encore le manque d’informations de la municipalité. "A aucun moment, les candidats ont été informés des critères de sélection des offres", explique-t-il ajoutant que "le principe d’égalité de traitement des candidats ne semble pas avoir été respecté".
Après une première vente avortée en 2015, la Ville de Lyon avait fini par choisir un nouvel acquéreur en la personne des sociétés Arioste et Promoval pour une vente à 1 250 000 euros, et au bout une métamorphose totale des lieux avec une micro-crèche, un espace de co-working ou encore une résidence étudiante. Le début des travaux était prévu pour mai prochain, mais cette action en justice risque bien de retarder les délais.
Le riverain espère maintenant que sa cause trouvera un écho avec la mise en place d’une cagnotte participative sur internet pour financer le recours.
Si votre choix est de rester un mouton et d'accepter que des élus fassent n'importe quoi avec nos impôts, libre à vous de penser que ce recours est "débile".
Signaler RépondreLes lois et procédures s'appliquent à tout le monde, y compris aux élus et aux collectivités territoriales. Nul est au dessus des lois.
Il est temps que cette oligarchie cesse et que le pouvoir revienne au peuple. Nous sommes dans une République qui doit être dirigée par des représentants du peuple au service du peuple.
CE est dans ce cas un pronom personnel et non un ben toi on voit que tu n'as pas trop fréquenté l'école ...
Signaler RépondreApprends le français et après et sulement après u pourras peut être prétendre être citoyen et avoir droit de t'exprimer en tant que tel
Perso j'espère que tout cela va foirer j'ai fait 6emme à 3eme dans ce collège propre et très bien situé.
Signaler RépondreJe condamne les personnes qui l'ont fermé , la connerie de ces fonctionnaires est extraordinaire.
alors si maintenant le premier venu ce prend pour un juriste ..... mais ou allons nous , ce bâtiment vas finir en ruine a force de blocage débile ! et après on fait quoi ? on l'aise payer le contribuable pour la betise D'UN riverain pas très malin ........ FOUTU FRANCE
Signaler Répondre