Cette nouvelle section a pour but de « constituer un maillon essentiel du corridor transeuropéen méditerranéen reliant la péninsule ibérique à l’Europe centrale et orientale », explique le Comité pour la Transalpine. Cependant, le syndicat Sud-rail n’est pas du même avis. En effet, selon eux, cette nouvelle portion ne permettra pas d’augmenter ces échanges, car elle ne répond pas à la même logique que les autres tunnels, suisses ou encore autrichiens.
Sud-rail demande donc de réutiliser l’argent de ce projet pour améliorer les systèmes déjà existants en région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu’un report modal. Ce dernier partirait depuis Ambérieu. Un projet qui rebute aussi les Italiens du parti populiste Mouvement 5 étoiles, qui avaient voté contre au début du mois de décembre.
Ces atermoiements arrivent un peu tard : ça fait déjà quelques années que les travaux ont commencé, et plusieurs kilomètres de galeries ont déjà été creusées.
Signaler RépondreAlors les bonnes idées qui sortent du chapeau, il aurait fallu les avoir avant...
Bravo pour le Saint-Gothard à la Française. Mais il faudra interdire les poids lourds dans le tunnel routier du Fréjus et la vallée de la Maurienne.
Signaler Répondrede tout cœur avec ces syndicats, ils ont raison tout le monde le sait, m^me nos politiques corrompus, car on ne peut être autrement que corrompu en signant ainsi l'inimaginable..
Signaler Répondrece truc est mort , faisons vivre ce qui doit survivre.
je suis aussi pour pour poursuivre le politique corrompu, ainsi que ses descendants qui auraient eu par héritage des bien sacquis grâce à des des magouilles illicites, qu'auc npolitique gangréné par une entreprise ne se sente à l'abri, car il sait qu'il perdra tout comme ses enfants aussi, ça les fera réfléchir!
Et la vérité même 15 ou 20 ans plus tard explose toujours.
L'état doit pouvoir récupérer tous ces biens "achetés "