L’OL a bien terminé l’année 2016 mercredi soir en s’imposant 2-0 sur sa pelouse contre Angers. Une victoire qui permet aux Gones de rester au contact du podium du championnat avec seulement 5 points de retard (Ndlr : Et un match en moins qui sera rejoué à Metz) sur le Paris-Saint-Germain, troisième. Désormais, les têtes des joueurs sont tournées vers les fêtes de fin d’année. Mais pour les dirigeants lyonnais et notamment pour Jean-Michel Aulas, le travail continue puisque le mercato approche. Et cet hiver devrait être animé.
Clément Grenier, qui n’a pratiquement pas joué cette saison, a une nouvelle fois reçu un bon de sortie de la part de son président. "Si Clément (Grenier) a une proposition, il pourra évidemment sortir avec des conditions privilégiées, c’est-à-dire qu’on n’exige pas un transfert, ça peut être un prêt. Le problème, c’est que jusqu’à maintenant, les seuls clubs qui nous ont demandés ont été rejetés par Clément. Je viens de le voir, il a un talent fou mais n’arrive plus à l’exprimer totalement à Lyon, on aspire à ce qu’il puisse trouver chaussure à son pied. Si on peut lui faciliter la vie, on le fera" a indiqué JMA.
"On veut faire des choses en Europa League"
Concernant les arrivées, un ou deux joueurs à vocation offensive est actuellement scruté. Un pour remplacer Rachid Ghezzal, qui partira à la CAN avec l’Algérie, et l’autre pour suppléer Alexandre Lacazette. "On veut faire des choses en Europa League. Mais avec la CAN, il va nous manquer un joueur comme Rachid. C’est un profil compliqué à dénicher lors de ce mercato, mais s’il existe alors on fera les efforts financiers qu’il faut pour l'avoir". La piste menant à l'attaquant d'Angers Pépé semble donc n'avoir aucune chance d'aboutir sachant que le joueur disputera la coupe d'Afrique.
Une chose est sûre, si l'OL veut être compétitif en Ligue Europa il devra renforcer son effectif.
Il faudrait peut être redonner vraiment sa chance à Grenier plutôt que le faire rentrer à la 85 ème minute lorsqu'il ne joue pas en cfa.
Signaler Répondre