Duel de mal classé ce vendredi (17h00) entre Brive et le LOU Rugby, à l’occasion de la 15e journée du Top 14. Actuellement douzième du classement, les Lyonnais veulent se relancer contre un adversaire direct pour la lutte pour le maintien dans l’élite. Et ça passera forcément par un résultat positif, Virgile Bruni en est parfaitement conscient. "Il va falloir se bouger et faire des résultats à l’extérieur".
"On s’est dit les choses. Ça restera entre nous. Maintenant on fait le bilan à mi-saison on est douzième à la limite de la zone rouge, on ne voulait pas en parler mais on joue clairement le maintien Il va falloir se bouger et faire des résultats à l’extérieur. Ca va commencer demain à Brive, il faut absolument s’éloigner de la zone rouge", a confié l’ancien troisième ligne de Toulon en conférence de presse jeudi. Défaite interdite donc pour les Lyonnais.
Vendredi prochain, le LOU Rugby recevra l'Union Bordeaux-Bègles (20h45). Il s'agira du "Boxing Day Rugby". Ce sera le dernier match à Vénissieux avant le déménagement du Matmut Stadium à Lyon Gerland.