Les faits se sont déroulés jeudi après-midi dans l’église Saint-Joseph dans le 6e arrondissement de Lyon. Un homme vêtu d’une djellaba s’est invité à des funérailles et s’est au premier rang de cette église. Les fidèles, inquiets de cette présence, ont rapidement appelé la police. La cérémonie a même été stoppée pour permettre l’évacuation de l’église et l’intervention préventive des démineurs.
Agé de 47 ans, l’homme a été arrêté ainsi qu’un autre individu qui attendait dans une voiture. Ils ont été placés en garde à vue et ont été finalement été laissés libre. Selon le Progrès, les deux hommes souhaitaient simplement témoigner de leur compassion.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de fait divers intervient à Lyon. Très récemment, un groupe d'hommes habillés en djellaba, parlant arabe de manière ostentatoire, le Coran à la main, avaient semé la panique dans le tramway en pleine fête des Lumières.
Tout ces commentaires ostentatoires.... consternant...
Signaler RépondreEt maintenant les salafistes en robe viennent nous provoquer dans nos églises ! C'est insupportable !!
Signaler Répondrecertains ecclésiastiques (...) leur sont favorables pour leur présence dans les églises mais il serait clairvoyant de demander l'avis des fidèles pratiquants ! la démocratie c'est aussi de demander l'avis du peuple afin de pouvoir pratiquer son culte en paix ! merci de faire suivre !
Signaler RépondreC'est bien de ne pas le punir, il recommencera.
Signaler RépondreLe taux de pauvreté a de nouveau augmenté en France: selon les premières estimations de l'Insee publiées ce lundi, 14,3% de la population était pauvre en 2015, contre 14,1% en 2014. Plus de 8,8 millions de personnes étaient ainsi touchées. Les niveaux de pauvreté prévalant avant la crise de 2008 (13%) s'éloignent. La définition de la pauvreté selon l'Insee est précise: sont considérées dans ce cas les personnes qui vivent avec moins de 60% du revenu médian (revenu partageant la population en deux, la moitié gagnant moins et l'autre moitié gagnant plus), soit avec moins de 1008 euros par mois en 2014.
Signaler RépondreJe m'excuse d'être blanc chrétien hétéro en France.
Signaler RépondreUn malvoyant qui c'est trompé de lieu de culte . Heureusement qu'il n'est pas rentré dans une synagogue,sinon il aurait était abattu.
Signaler RépondreEt alors les barbus en djellaba dans une églises, ils ne sont pas racistes eux ??? Les donneurs de leçons stop !!! C'est sur que la mauvaise conscience est un concept judéo- chretien que les ayatollah ignorent !
Signaler RépondreDjellaba, Barbe, langage: faciès...le look qui tue !
Signaler Répondrecomment.lyon mag sait que.le.mec a dit des mots obstentatoires. il provoque et mettent les commentaires qu ils veule
Signaler RépondreUn individu type caucasien avec le Nouveau Testament à la main et apparats chrétiens ostentatoires qui se trouverait dans une mosquée serait interpellé et traduit en justice pour provocation à la haine.
Signaler RépondreDans le cas présent, les proches du défunt passent pour des paranos racistes.
Va comprendre Charles...
tu as tout compris !!! pas trop tôt
Signaler Répondre"parle arabe de façon ostentatoire" on comprend tout à fait ce que cela veut dire!
Signaler Répondreparler arabe de facon ostentatoire celui qui a ecrit se papier toilette serai pas rasciste ? on doit parler que francais ou si on est etranger chuchoter c sa.? pfff
Signaler RépondreLa prochaine fois, les fidèles croiront à une fausse alerte ...et ils pourront les égorger tranquillement!
Signaler RépondreIls ont juste démontrer que les catholiques ne sont pas en sécurité dans leurs églises...
Vous connaissez cette histoire?
Le garçon qui criait au loup !
d’après Esope…
Il était une fois un jeune berger qui gardait tous les moutons des habitants de son village. Certains jours, la vie sur la colline était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le jeune homme s’ennuyait.
Un jour qu’il s’ennuyait particulièrement, il grimpa sur la colline qui dominait le village et il hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »
A ces mots, les villageois bondirent hors de leurs maisons et grimpèrent sur la colline pour chasser le loup. Mais ils ne trouvèrent que le jeune garçon qui riait comme un fou de son bon tour. Ils rentrèrent chez eux très en colère, tandis que le berger retournait à ses moutons en riant toujours.
Environ une semaine plus tard, le jeune homme qui s’ennuyait de nouveau grimpa sur la colline et se remit à crier : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »
Une nouvelle fois, les villageois se précipitèrent pour le secourir. Mais point de loup, et rien que le berger qui se moquait d’eux. Furieux de s’être fait avoir une deuxième fois, ils redescendirent au village.
Le berger prit ainsi l’habitude de leur jouer régulièrement son tour… Et chaque fois, les villageois bondissaient sur la colline pour trouver un berger qui riait comme un fou !
Enfin, un soir d’hiver, alors que le berger rassemblait son troupeau pour le ramener à la bergerie, un vrai loup approcha des moutons…
Le berger eut grand peur. Ce loup semblait énorme, et lui n’avait que son bâton pour se défendre… Il se précipita sur la colline et hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »
Mais pas un villageois ne bougea… « Encore une vieille farce ! dirent-ils tous. S’il y a un vrai loup, eh bien ! Qu’il mange ce menteur de berger ! »
Et c’est exactement ce que fit le loup !