Lors d’un contrôle routier, le principal suspect dans l’attentat du marché de Noël de Berlin a été abattu par la police italienne après avoir ouvert le feu sur les forces de l’ordre.
L'attaque au camion a fait 12 morts, dont le chauffeur du poids-lourd. Les empreintes du ressortissant tunisien ont été relevées dans le véhicule.
Son périple de la semaine, de l’Allemagne à Milan, l’a fait traversé la France. On sait qu’il a transité de Chambéry à la ville italienne via Turin jeudi en train. Selon Europe 1, Anis Amri est d’abord passé par Lyon et la gare de la Part-Dieu pour se rendre en Savoie. Venait-il de Paris auparavant ? En train ou en voiture ? Seul ou accompagné de potentiel(s) complice(s) ? L'enquête devra le déterminer.
La Part-Dieu, un lieu ultra-fréquenté, à quelques dizaines de mètres de l’un des centres commerciaux les plus prisés d’Europe, notamment en période de Noël. L’homme le plus recherché d’Europe a donc défié les policiers et militaires lyonnais, et n’a, visiblement, jamais été repéré.
Comme les ultra riches, les membre du gouvernements etc, voyagent en jet privé ou tout autre moyen de transport ultra sécurisé, il ne faut pas s’étonner que le peuple soit laissé pour compte, condamné a côtoyer les pires criminels jours après jours.
Signaler RépondreJe constate qu'il n'y a jamais de victime chez les ultra riches et les politiciens. Intéressant de voir que les terroristes ne s'en prennent jamais à ceux qui contrôlent tous notamment les armées qui les combattent sur le terrain.
Il faut, dans ces moments difficiles, rétablir les fouilles au faciès ou de tout individu au comportement louche.
Signaler RépondreNous payons le prix fort de nos comportements irresponsables en en politique internationale.
Il serait aussi intéressant de connaitre le % d'assassins chez les nouveaux migrants.
"La Part-Dieu, un lieu ultra-fréquenté, à quelques dizaines de mètres de l’un des centres commerciaux les plus prisés d’Europe, notamment en période de Noël. L’homme le plus recherché d’Europe a donc défié les policiers et militaires lyonnais, et n’a, visiblement, jamais été repéré."
Signaler RépondreMoi ça ne m'étonne pas! Certains croient encore qu'on est en sécurité juste parce que 4 ou 5 personnes patrouillent avec des armes! Foutaises....