Après avoir manifesté contre le contenu de leur repas servis à la cantine du château Lassalle, le Progrès nous apprend qu’une grande partie d’entre eux a fugué durant le mois de décembre.
Ces mineurs soudanais étaient 36 lors de leur arrivée dans le Rhône. Agés de 16 à 17 ans, ils attendaient que leur cas soit traité par l’administration. Ainsi, trois d’entre eux avaient été envoyés en Angleterre dans le cadre du rapprochement familial.
Mais d’autres craignaient peut-être de ne jamais voir le Royaume-Uni. Entre le 17 et le 23 décembre, 26 migrants ont donc fugué de Châtillon, probablement pour rejoindre le Nord de la France.
Sur les 36 mineurs accueillis, il n’en reste aujourd’hui plus que 4 au château Lassalle.
Pour rappel, depuis le démantèlement de la jungle de Calais en octobre, 602 personnes ont été accueillies en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 181 dans le département du Rhône. Parmi ces migrants, la préfecture a recensé 254 Soudanais, 237 Afghans, 40 Pakistanais ou encore 26 Erythréens
La mondialisation existe depuis que les commerçants ont un intérêt à aller chercher loin des marchandises pas cher pour les revendre très cher... alors... XIVème siècle ? avant ? :o)
Signaler RépondreNon, la vraie aubaine pour les mafias, ce sont tous les citoyens qui défendent l'utilisation de la monnaie et sont contre un système post-monétaire.
A eux, les mafias et magouilleurs leurs disent "merci" :o)
Une réalité Malheuresement,et démultiplier avec la mondialisation.une aubaine pour toutes les mafias.
Signaler RépondreC'est clair que de vouloir réellement arrêtez ses trafics par la VRAIE transparence n'arrange sûrement pas le monde politique corrompu.mr berregovoy qui a eu le tort d'agiter une feuille avec censément les noms de tous les corrompus avait créer une émeute à l'assemblée. Et quelques temps plus tard il se serait suicider avec l'arme de service de son garde du corp,bizzare ,bizzare. Vraiment un amateur ce garde du corp.et une véritable ecatombe du peu de témoins ,décédé juste apres.
Signaler RépondreAvez vous vu l'émission sur lcp " l'argent sale ne connaît pas la crise". La n'dranghetta mafia calabraise ,disait au journalistes que le trafic d'être humains leur rapportés plus que la drogue. Et que les paradis fiscaux resteront toujours opaque ,car aucun gouvernement ne veut vraiment la transparence. La corruption des politiques est telle, que l'argent sale des mafias par le biais des sociétés offshores a de beaux jours devant elle.pour exemple,l'argent du crime organisé représente 10/100 du PIB de l'Italie,ect ..ect... des billions de milliards à l'échelle mondiale. Le pire ,c'est que c'est les plus grandes banques mondiale,qui brassent et blanchissent l'argent sale. Une fois rentré et blanchit dans le milieu légal bancaire,telle une pieuvre finissent de soudoyer les populations. Voila pourquoi,les trafics de drogue ,d'être humains et autres ne sont pas près d'être endigué.car les états ne sont plus maître de leur destin ,comme les peuples.
Signaler RépondreTu l'a dans le pett.
Signaler RépondreQuelle surprise !.... ça étonne qui ?
Signaler RépondreSinon, bravo pour la photo de l'article : on y voit un grand enthousiasme révélateur de part et d'autre....
Mélanchon ne passera pas le PS s'en chargera.
Signaler RépondreMensonge de militant PS.
Signaler RépondreLeurs programmes sont diamétralement opposés, j'invite d'ailleurs tout le monde a s'abonner à la chaine youtube de Jean Luc Melenchon
Ils devraient fusionner,sa leur ferez faire des économies et en plus ils passeraient au premier tour.
Signaler RépondreRevenez,l'association,un migrant par famille à déjà résolu le problème. Aides de l'état,allocations diverses et rémunération pour le logeur. Les français ouvrent leur portes ,pas pour l'humanitaire mais pour l'argent,hypocrites.
Signaler RépondreVos incantations n'effacent pas tous les points communs entre le programme du Front de Gauche et du FN.
Signaler RépondreMelenchon -Lepen c'est le même programme économique d’extrême gauhe à la Tsipras en grèce pour faire couler la France sous les dettes déjà importantes (nationalisations à tout va...)
Signaler RépondreLa diff se situe sur le plan sociétal: Lepen veut limiter les flux migratoires tandis que Melenchon les encourage en leur donner les croissants en plus du pain..la peste ou le choléra diront certains mais l'avenir ne se fera pas avec eux heureusement
tu mélenches
Signaler Répondreil mélenche
NOUS MÉLENCHONS !
ehui !
Mensonges ils sont diamétralement opposés, j'en profite pour encourager tous ceux qui ne le sont pas encore à s'abonner à la chaine Youtube de Jean Luc Melenchon.
Signaler RépondreSon dernier discours fait en Guadeloupe est une lueur d'espoir dans ce monde à la dérive.
Ah bon, les avez-vous lu au moins ?
Signaler RépondreCertainement pas, sinon vous feriez le même constat que tous ceux qui ont lu et comparé les programmes de Mélenchon et Le Pen.
A des nuances près, c'est identique.
Marine Le Pen, c'est la Georges Marchais de l'époque.
Malheuresement la vérité blesse pour les militants,c'est sur.
Signaler RépondreC'est le grand foutoir dans ce pays !
Signaler RépondreMensonge de militant PS.
Signaler RépondreLeurs programmes sont diamétralement opposés
Leur programme est un copier coller, on se demande même pourquoi ils se dispute devant les médias et mange ensemble en coulisses.
Signaler RépondreAlors qu'ils se mettent ensemble et ils passeront au la main au premier tours.
Signaler RépondreC'est bien fait ,le peuple mérite son sort. Avec les propagandes de divisions,fachistes pas fachistes,racistes pas racistes du n'importe quoi et cà marche.une infime minorité qui impose ses lois à la grande majorité,je leur tire mon chapeau.ils n'existent que parce qu'on le veut bien ,alors arrêtez de vous plaindre ,ne votez plus ou passer à autre chose si vous en avez le courage,mais cà c'est une autre histoire.
Signaler RépondreNe pas voir la misère, pour des gauchos, ça reste un tour de force. C'est le retour de la gauche à Francisques !
Signaler RépondrePouvez vous nous expliquer comment vous êtes arrivé a cette conclusion ?
Signaler RépondreAuriez vous consommé un peu trop de media ?
Mélenchon, une alternative à l'oligarchie ???
Signaler RépondreIl en est un représentant comme la blonde.
Le fait de voir des réfugiés terroristes de partout devient inquiétant.
Signaler RépondreLe monde n'est pas divisé entre vous, votre nombril, votre page facebook, vos tweets brillantissimes, et les autres, les terroristes.
Je ne voterais pas si Melenchon n'était pas là mais puisqu'il offre une alternative valable à l'oligarchie je vote.
Signaler RépondreEn allant voter, pour qui que ce soit, les électeurs cautionnent in fine ce système qu'ils dénoncent par ailleurs.
Signaler RépondreLa seule voie possible pour mettre fin à cette mascarade oligarchique, l'abstention.
Quand cette oligarchie ne représentera plus qu'elle même aux élections, le peuple imposera un autre système.
Ces jeunes vont se balader en Europe, ils y développeront de nouveaux trafics, ils toucheront des aides d'un peu partout, parce qu'il n'y a en réalité aucun contrôle sérieux. Tout cela est voulu, notre France va vraiment mal avec tous ces responsables laxistes.
Signaler RépondreLes patrons n'ont jamais étaient aussi heureux qu'avec la gauche ,et oui. Car la gauche ,fait le travail de la droite comme on a pu le constater depuis longtemps. La vrai dictature est sournoise,le patronat est mdr.et les deux extrêmes sont leur ennemis ,car ils ont le même programme,protectionnisme,nationalisme. N'oubliez pas que les deux extrêmes sont traités de fachistes ,pour le plus grand bonheur du sionisme capitaliste qui nous dirigent ,ils sont trop fort.
Signaler Répondretriste ce dialogue de fasciste anti frenchy ^^
Signaler Répondreje me permets de réagir car Nos SDF (qu'ils soient frenchys ou issus de l'immigration) ça fait un bail que l'on essaie de lutter pour les aider et heureusement certains y arrivent année après année ....par contre, à chaque fois quel que soit le gouvernement on nous en remet une couche de misère en faisant venir de nouveaux futurs SDF!
On a
mëme pas le temps de souffler!
bilan : on laisse de côté nos chomeurs à la dérive, nos retraités pauvres, nos travailleurs qui ont du mal à boucler le mois malgré qu'ils bossent, notre personnel médical sous-considéré, nos handicapés qui se morfondent, .....,....., et nos jeunes on va leur laisser une ardoise pharaonique qu'ils ne pourront pas pas payer et vont la glisser à leurs gones!
honte à ceux qui détruisent notre France généreuse et qui surtout n'ont jamais donné eux même un Euro de leur poche ..
Si on veut crever définitivement il suffit d'inviter les 2.2 milliards restant .
Les crapules qui osent juger les français sur leur générosité devraient d'abord me dire si elles ont déjà aidées leur voisine retraitée pauvre ou simplement un membre de sa famille défaillant
Le fait de voir des fascistes de partout devient inquiétant. Le monde n'est pas divisé entre vous, votre nombril, votre page facebook, vos tweets brillantissimes, et les autres, les fascistes. On ne peut pas ignorer le sort des exclus, des pauvres, et accueillir aveuglement des réfugiés qui, pour certains d'entre eux, n'en sont pas, et, pour certains autres, nous ont prouvé leur enthousiasme à grands coups de couteaux et de Kalachnikov.
Signaler Répondreencore un double mensonge de fasciste qui tentent de faire croire que tous les sdf sont français et n'ont pas de possibilité d’hébergement.
Signaler RépondreIl fallait vous occuper des sdf avant, bizarrement avant vous n'en parliez pas, honte a vous de vous servir d'eux pour promouvoir vos idée fascistes.
Je serais bien allée y manger une soupe chaude quand j'ai été inondée à Châtillon en 2003, mais là personne n'est venu m'aider
Signaler RépondreDindon ni pardon ni oubli !
Signaler RépondreDindon ni pardon ni oubli !
peut être que l'on pourrait alors héberger quelques des nombreux jeunes SDF qui dorment la nuit dans les rues de lyon.
Signaler RépondreAh oui mais ce ne sont pas des migrants....Donc tout le monde s'en fout.
du mal à digérer le dindon de noël ?
Signaler RépondreGnnnnnnnnn !
Signaler RépondreGnnnnnnnnn !
Si il y a des places de libre a chatillon, peut etre que M. le Prefet voudra bien y envoyer les gens qui sont revenus s'installer dans les camps évacués en début d'année à la Feyssine ?
Signaler RépondreTu es un menteur qui essaie de tromper les gens.
Signaler RépondreTu veux prétends que tu vas faire une certaine chose pour la première fois en espérant que cela pousse d'autres personnes a faire la même chose
ahah le militant fn qui veut se faire passer pour un perdreau, mes préférés
Signaler RépondreFrancais ,ne veut plus rien dire ,mais des moutons du cheptel de l'Europe. Je voterais FN pour la première fois en mai ,rien que pour changer ce système sclérosé et infect de cette monarchie consanguine. La peur ,doit changer de camps.
Signaler RépondreLes préfets et élus sont donc intouchables même quand leurs incompétences sautent aux yeux de tous et que cela coûte des millions aux contribuables français ?
Signaler RépondreN'est-ce pas Mme Lagarde.
" Donne leur du grain et ils se battront, force les à construire une tour et ils s’entraideront..."
Signaler Répondreconseillait le prince Berbère à son fils dans Citadelle d'Antoine de Saint Exupéry
Et la désertification du Soudan pour l'Europe. Car ici ,meme sans travailler tu touches des allocations et des aides diverses ,meme sans avoir jamais cotiser. Et avec l'argent des moutons qui travaillent,elle est pas belle la vie. Alors mes amis ,quitter tous l'Afrique par dixaine de millions et venez en Europe . Comme cà ,les gouvernements européens pourront piller vos richesses sur votre sol, diamants pétrole, emeuraudes,ect... car ,si vraiment ils voulaient faire de l'humanitaire,l'Afrique serait un paradis.
Signaler Répondrechatillon d'azergues, meme les soudanais n'en veulent pas lol
Signaler RépondreEncore une fois l’État gaspille du fric , dans de fausses solutions...C'est à l'Angleterre de prendre en charge ses personnes, puisque c'est là qu'elles veulent aller!!!
Signaler RépondrePourtant celui qui serre la main du préfet a l'air très reconnaissant qu'on s'occupe de lui, son sourire et son air sympa font plaisir à voir.
Signaler RépondreCa fait plaisir d'aider tous ces hommes (en attendant le reste de la famille) débordants de reconnaissance.
T'inquiète ,une fois en Angleterre ils sauront à quelle porte frapper.
Signaler Répondrela preuve ils se sont tirés sans rien demander
Signaler Répondreun coup de pied dans le cul et retour chez eux !
Signaler Répondre