Selon le Sytral, le syndicat des transports en commun lyonnais, le téléphérique ne relève pas "d'un sujet d'actualité".
Ce projet élaboré en 2012, avait été évalué à 50 millions d'euros. Le changement des candidats au pouvoir depuis l'élection en 2014 n'est pas étranger à cet événement.
Ainsi le développement du tramway T3 en entrée ouest de la ville a pris le dessus sur le téléphérique urbain. Un projet "qui ne répond pas à la problématique de développement de la ville", selon Laurence Fautra (LR), maire de Décines.
Les contribuables ont suffisamment payés pour le grand stade !! JMA doit faire payer ce téléphérique par ses associés chinois !!
Signaler Répondrehttp://www.challenges.fr/videos/parc-de-miribel-jonage-769-000-pour-une-sculpture_50s8zm
Signaler Répondrela tarse a désormais tout son temps pour critiquer, puisqu'il s'est virer "à la régulière" de la commune de DECINES par les urnes .... lui - soi disant socialiste - qui avait refusé aux habitants d'être consultés sur ce projet débile à cet endroit, .... mais personne ne l'écoute
Signaler RépondreCe fanfaron peut crier, hurler, personne ne l'écoute puisqu'il a largement démontré ses limites, voire ses incompétences massives
Personne ne le regrette, et ça le rend amer
Soyez indulgents avec les faibles et les demeurés
La Maire de DECINES ne peut pas jeter le bébé à la poubelle !
Signaler Répondred'après la STURLE, elle devrait le raser ?
alors que lui, la STURLE, il a tout fait, mais alors vraiment tout, pour faire constater le FAIT ACCOMPLI
et quand un meurtre est constaté, on ne peut pas ressuscité les morts ... idem pour le cas présent, il faut faire avec, et le mieux possible et en ayant la constante présence de l'intérêt général malgré le fléau, et non les intérêts privés occultes qui ont amené les habitants de l'Est lyonnais à subir de tels dommages directs et collatéraux
Ce projet de 2012 est une solution parmi d'autres pour améliorer la desserte du GrandParc, qui est insuffisante. Mais pourquoi donc faire paraitre, 4 ans plus tard, une pleine page s/ le Progrès d'une étude en standby ?? après une page entière sur Layat (l'affaire étant close) la semaine dernière. Pourquoi maintenant ??
Signaler RépondreL'équipe LR et ses sbires ne visent pas le projet en lui-même, mais s'en servent pour détourner l'attention de leur présence permanente en loge OL, après avoir craché dessus pendant 4 ans. La ficelle est un peu grosse :)) L'agence de comm du LR ( qui rédige maintenant notre feuille de choux locale) est en pleine préparation de campagne électorale. Ne cherchez pas plus loin.
Effectivement, heureusement aussi que le Sytral s'est enfin rendu compte de l'inutilité du projet.
Signaler RépondreEnsuite, que la maire s'en fasse écho, cela n'en est que plus responsable de sa part, car notre commune n'est plus en mesure de supporter ce genre de stupidité.
Mais on peut déjà lire que certains essaient encore de défendre l'ancienne municipalité, à l'origine de cet utopique projet.
Je ne suis pas tout à fait convaincu moi même cependant la légèreté des arguments avancés par l'équipe Fautra pour enterrer le projet démontre un amateurisme consternant..
Signaler Répondretu oses dire que ""C'est pour ces raisons que cette mini-rocade aérienne intéresse le Sytral, qui souhaite réduire les embouteillages aux heures de pointe, aux abords de la rocade Est."""
Signaler Répondrealors que l'article mentionne """Selon le Sytral, le syndicat des transports en commun lyonnais, le téléphérique ne relève pas "d'un sujet d'actualité".""""
t'es plus crédible le loulou de jérome, belle propagande ou intox de ta part, mais nous on sait lire, et surtout on t'a mis dehors aussi pour cette raison.
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
Et heureusement que le Sturla est hors d'état de nuire, sinon, c'était la gabegie bis, comme pour le stade.
Signaler RépondreMoi j'ai une réponse pour Crédoz et Sturla:
Au voleur…..au voleur....
à partir de la 18ème minute, comment les élus de lyon et décines, Collomb, Crédoz et Sturla ont favorisés les intérêts privés à l'intérêt public.
et à la 26ème mn, comment Giorgi avoue que si Collomb n'avait pas baissé le prix de vente, le projet complet ne serait pas fait.
Il y a de quoi se révolter, alors que l'ancien maire Crédoz et son 1er adjoint Sturla, au lieu de préserver la ville, ont préféré signer le permis de construire, validant ainsi de fait ce vol caractérisé.
et depuis, byyyyyyye Crédoz et Sturla !
Rappel: la desserte du GrandParc est un dossier métropolitain: la grande majorité des utilisateurs du Parc de Miribel sont lyonnais. Ce n'est pas un enjeu décinois, même si l'une des entrées est à Décines. Perso, je ne suis d'ailleurs pas convaincu par le projet téléphérique
Signaler RépondrePar contre, l'utilisation de ce vieux dossier de 2012, avec en parallèle l'affichage "inscrivez vous sur les listes électorales" est bel et bien téléguidée par les politiques LR locaux, qui, vu le succès du Stade, ne doivent pas avoir grand chose d'autre à se mettre sous la dent :))
Rabâcher "non-au-Stade" quand ils y passent leur temps, ... ça devient dur ...
"Lors des dimanches ensoleillés, le lac reçoit la visite de 50 000 personnes et de 17 000 voitures, souillant un site naturel. L’infrastructure proposée s'adresse aussi aux automobilistes venus des Dombes et de la Côtière de l'Ain qui se dirigent tous les jours vers l'Est lyonnais. Un parking relais de 2000 places serait aménagé à l'entrée nord du parc.
Signaler RépondreEt l'autre terminus, à côté du lycée Charlie Chaplin à Décines, offre une correspondance avec le tramway T3 (visuel ci-dessous).
C'est pour ces raisons que cette mini-rocade aérienne intéresse le Sytral, qui souhaite réduire les embouteillages aux heures de pointe, aux abords de la rocade Est."
Si l'on vous comprend bien, vous êtes donc opposé à un projet qui a vocation à réduire la pollution et qui à terme débouchait sur la construction d'un éco quartier ?
Il est bien loin le temps de l'opposition et du soutien à M Layat pour préserver la nature.
Vous confondez le Parc OL et le Téléphérique ... Mollo sur Champomy :))
Signaler RépondreNon pour la langue de bois, c'est qui le plus fort? Sturla!!! car le téléphérique est un projet "emblématique", "structurant", "valorisant l'entrée du centre ville", "créateur d'emplois"" vecteur de développement", "utilisable tous les jours par les décinois," " rayonnant...etc..." Que sais-je encore?
Signaler RépondreVoilà , mon petit caporal, on sait tout par cœur. On a vu quoi, le stade est là, il faut mettre une bombe? Il faut faire avec cette connerie, pas facile pour les décinois, surtout d'accepter les magouilles du PS lyonnais
http://www.lyon-entreprises.com/News/L-article-du-jour/216-millions-d-euros-de-contrats-pour-Poma-qui-reve-d-une-vitrine-du-transport-par-cable-a-Lyon-i58803.html
Signaler Répondre.....Ce projet élaboré en 2012, avait été évalué à 50 millions d'euros !! l'article du lien dit bien que ""L'entreprise grenobloise avait travaillé avec l'ancien maire, Jérôme Sturla (PS) sur un projet de téléphérique reliant sa commune au parc de Miribel Jonage"".
La dictature de l'ancien maire qui voulait disposer de l'argent du peuple pour son égo.
Et sans concertation locale encore une fois. Heureusement qu'on l'a éjecté du fauteuil !!
Mais comme tous les projets menés sur la métropole, celui-là nous aurait encore coûté au moins le double, voir le triple, ...et les exemples ne manquent pas sur Lyon et banlieue.
Ouf !! Merci Mme la maire de mettre ce projet dans le panier de l'inutile, notre argent doit servir à autre chose en matière de transport, voir l'arrivée du métro sur Décines, à cause du stade maintenant, car le tram est constamment surchargé en heures de pointes.
D'autres arrivent à la mairie en promettant l'opposition au grand stade, on a vu depuis ce qu'il en était !
Signaler RépondreMais vous soulignez à bon escient qu'il est profitable de réfléchir.
Peut être un début de réflexion serait que Mme Fautra nous donne des arguments concrets et pas des déclarations vides de sens comme "ne répond pas à la problématique de développement de la ville"
Cela dit, l'amélioration de la desserte par le T3, une station supplémentaire à l'entrée Ouest ou la jonction T3-T5 sont des projets intéressants pour une ville en plein développement. Encore faut-il ne pas s'opposer et freiner son développement ...
Signaler RépondreUn meilleur accès au GrandParc depuis Lyon est une autre problématique, qui concerne l'ensemble de la Métropole.
La question étant plutôt de savoir pourquoi Le Progrès fait une pleine page sur une étude en standby de 2012 ... Rien d'autre à dire sur Decines ? Un article sur une autre étude en attente depuis 4 ans à Genas ? Ca sent la demande politique de buzz à plein nez.
Signaler Répondrecherche mon chéri, cherche !
Signaler Répondrec'est profitable de réfléchir quand on est retombé à sa place - c'est à dire sur le plancher des vaches - par les électeurs qui n'approuvaient d'aucune façon la mégalomanie de celui qui est tombé du ciel à la mairie par magie des magouilles organisées par le baron capitaliste local franc maçon
Je ne comprends pas la déclaration de Mme Fautra :
Signaler Répondre"ne répond pas à la problématique de développement de la ville"
Cette phrase n'a tout simplement aucun sens ??
c'est pathétique !
Signaler Répondremégalomaniaque !
c''était le projet du STURLA à la louloute
Un téléphérique au dessus du périphérique ?
Signaler Répondre:p)