Ce lundi, le ministère du Travail a dévoilé les chiffres tant attendus pour le mois écoulé. En France, le chômage a ainsi reculé de 0,9%, soit la 3e baisse consécutive, du jamais vu depuis 2008. Près de 31 800 personnes ont disparu du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A.
Dans le Rhône, la tendance est aussi à la baisse, de 1,3% en novembre par rapport à octobre. 151 080 Rhodaniens sont à la recherche d’un emploi.
Dans la Métropole de Lyon, la chute du chômage est légèrement plus forte : -1,5%, soit -3,5% de novembre 2015 à novembre 2016.
La région Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas en reste, avec 1,4% de baisse en novembre, et même une baisse de 3,4% sur un an.
Pour la ministre du Travail, Myriam El Khomri, qui s'exprimait dans un communiqué, "l’emploi reste au coeur des priorités pour 2017". Mais elle salue "la solide reprise des créations d’emploi salarié".
De la poudre aux yeux ,pour les sans dents.bonne nuit les esclaves.
Signaler Répondrele parasite de la paresse...avec zeus la France a de l'avenir!!!mdr
Signaler RépondrePouvez vous expliquer votre logique ? Les chefs d'entreprise créent de l'emploi donc ils ont tous les droits c'est ça ?
Signaler RépondreDans la meme logique, les parents créent les enfants donc ils ont tous les droits sur eux, c'est ça ?
Il est grand temps d'exercer son matérialisme dialectique et sa subjectivité radicale ! Ne travaillez jamais.
et comme dirait Coluche : ... et pour toi ça sera encore plus dur
Signaler RépondreCe sont les chefs d'entreprise qui créent de l'emploi.
Signaler RépondreVous avez une meilleure idée?
Qui croit à encore cette propagande ignoble, abjecte, à vomir ???
Signaler RépondreC'est de la propagande,pour les lobotomises ,dans mon entourage la plupart ne bosse pas et ceux qui étaient en CDD comme mon fils ne sont pas renouvelé. Ils attendent avec impatience les futurs CDI jetable pour embaucher l'année prochaine (CDD maquillée) pour toute la jeunesse. La gauche a écrit les première pages du code du travail et leur frères de droite finiront le travail. Les patrons gagnent toujours.
Signaler RépondreUn chiffre plus utile que ceux égrainés dans cet article serait le taux d'emploi a temps plein et avec un salaire supérieur au smic
Signaler Répondrec'est un troll du gud, je le vois à 3 km dans le 5e !
Signaler RépondreParce que vous êtes au chômage, vous pensez qu'il ne peut pas avoir baissé en novembre? Avec des raisonnements aussi simplistes, il ne faut peut être pas vous étonner de ce qui vous arrive...
Signaler Répondre@SAMIR Commence par écrire correctement. Ça sera un bon début ....
Signaler RépondreC faut je suis au chômage et je suis pas le seul 2017 c le fin ou les republicain
Signaler Répondre