L’exploitation des images de vidéosurveillance de la gare de la Part-Dieu a permis aux enquêteurs de l’identifier.
Une source proche de l’enquête a indiqué à l’AFP que le principal suspect de l’attentat de Berlin se trouvait "dans l'après-midi sur le quai de la gare, portant un bonnet et un sac à dos. Il apparaît seul sur ces images".
De Lyon, Anis Amri est ensuite passé par Chambéry en Savoie avant de rejoindre l’Italie, Turin puis Milan où il a été abattu vendredi matin lors d’un contrôle routier.
Maintenant que la présence de l’ex-homme le plus recherché d’Europe à Lyon ne fait plus de doute, les enquêteurs se concentrent sur le cheminement du Tunisien entre Berlin et la capitale des Gaules. De nombreuses questions restent en suspens : principalement son moyen de transport (train, bus ou voiture) et s’il a bénéficié de l’aide de complice(s).
Trois de ses proches ont été interpellés en Tunisie samedi.
@Jeansais (qui sait tout)
Signaler RépondreLorsqu'un individu a un comportement bizarre comme cela semblait etre le cas de cette pourriture lors de son passage à La Part Dieu, les forces de l'ordre auraient pu le contrôler. Les policiers italiens ne se sont pas posés de questions : comportement suspect = contrôle
Et la suite on la connait . Bravo à ces 2 policiers.
Pour le reste, je m'en balance.
Manifestement, vous préférez les meurtres de masse avant d'agir.
Signaler RépondreBravo vous venez de gagner votre diplôme de socialiste.
Étant donné sa réaction lors de son interpellation, auriez vous préféré qu'il soit arrêté à part dieu en plein après midi ?
Signaler RépondreE changes de coup de feu dans le hall de la gare ça ferait sacrement des dégâts ! Ça me parait plutôt mieux qu'il fusse arrêté en pleine nuit, dans une gare un peu plus déserte.
Respect aux policiers italiens, qui aurait pu être blessés.
Vous parlez de ces postes de policiers qui n'existent pas parce que "les citoyens normeux" ne veulent plus que leurs impôts augmentent ?
Signaler Répondre:o)
Vous parlez des contrôles des bagages qui ne peuvent pas exister sans faire "exploser" les temps d'attente ?
Ha les allocations... heureusement qu'elles existent pour faire tourner l'économie et remplir le chiffre d'affaire des grandes surfaces au capital bien français ! :o)
Halala, vivement qu'on explique également à tout le monde, qu'une certaines frange des pieds noirs de retour de "la colonie" ont importé en France leur racisme, ont importé le fait que "là bas", il y avait des "français" de seconde zone qui n'avaient pas droit à l'école !
Mais bon, est-ce vendeur de dire cela ?
Sans compter qu'en France, des colabos d'extrême droite qui ont cassé le "vivre ensemble", la société française, il y en avait bien avant l'indépendance de ces pays... Alors on commence par où la grande mise à plat de notre société ? :o)
Les force de l'ordre française avait-elle ordre de ne pas intercepter l'assassin islamiste tunisien pour ne pas stigmatiser les islamistes vivant en France à coup d'allocations ?
Signaler RépondreRegardez la photo qui illustre l'article...il est absolument impossible de l'identifier d'un simple regard au milieu de milliers de personnes qui passent dans la gare de la Part Dieu
Signaler Répondremais peut -être n' avez vous jamais été à la gare de la Part Dieu ?
Ceci dit, on a l'impression que sur les deux photos publiées ici, c'est pas le même bonhomme!
Signaler RépondreUn bon régime,et hop on recommence...
La France en état d'urgence n'a pas été capable de stopper le terroriste alors que l'Italie qui n'est pas en état d'urgence l'a stoppé net.
Signaler RépondreENCORE une preuve de la complicité socialiste avec les islamistes.
A la gare en plein milieu d'après midi ??? Et personne ne l'a reconnu alors que la gare est quadrillée ????
Signaler RépondreA quoi sert cet état d'urgence à part user les forces de l'ordre ?
Il faut également dire qu'il a la tête de tout le monde
Signaler RépondreAprès ça on s’étonne de la méfiance qu'on a pour certains types d'individus !!!
Signaler RépondreLeur haine envers l'occident et ses coutumes se retourne contre leurs congénères accueillis pas nous.
Venant de Berlin il était logique de passer par Lyon et Chambéry pour aller en Italie du nord. Le plus grave c'est qu'il n'ai pas été arrêté à Lyon ou Chambéry.
Signaler RépondreEt on continue de vouloir nous faire croire que l'etat d'urgence est la pour nous proteger !
Signaler RépondreHeureusement la France est en état d'urgence , le plan vigipirate était en action , les frontières sont surveillées et surtout le préfet avait donné l’ordre de surveiller encore plus blanc que blanc, le Marché de Noel .
Signaler RépondreEn bref ils se foutent de notre gueule comme d'habitude !!!!