Après de nombreux vols de ces appareils recensés au sein de cabinets médicaux et au sein d'hôpitaux, cette fois-ci les voleurs ont décidé de se rendre directement au "stock". C'est dans un entrepôt de Chassieu qu'ont été dérobés une dizaine d'échographes.
Le préjudice du vol de ces machines avoisine les 900 000 euros. Ces dernières étaient entreposées dans l'entreprise de transport de l'avenue des Frères-Montgolfier.
C'est dans la nuit du 25 décembre, que quatre hommes parfaitement informés sont entrés dans les locaux, sans effraction, réussissant même à défaire les systèmes de sécurité. Une fois les échographes en vue, ils ont chargé leur camion et ont pris la fuite.
Ce vol aurait été commis sur commande et les voleurs disposeraient d'un réseau dans lequel ils arriveraient à revendre leur marchandise. Les machines portant toutes un numéro de séries, permettant d'identifier chaque appareil, leur vente en France est quasi impossible.
Ils seront sûrement prévus pour un trafic dans les pays de l'est de l'Europe ou dans les pays du Mahgreb.
Un évènement peu commun qui rappelle celui qui s'est déroulé il y a une dizaine de jours. Une douzaine d'endoscopes avaient été dérobés également à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône pour près de 400 000 euros de préjudices.
Mercredi 28 Décembre 2016 à 08h41
Rhône : un vol d'échographes estimé à près d'un million d'euros
image d'illustration - Lyonmag
Des voleurs se sont introduits dans un entrepôt de transit, dans la nuit de dimanche à lundi, pour voler des échographes.
Sur le même sujet
20/11/2024 à 16:26 - Le Rhône passe en vigilance orange aux vents violents
06/11/2024 à 06:45 - Un blessé par balle près de Lyon
31/10/2024 à 09:23 - La meilleure baguette du Rhône se trouve à Villefranche-sur-Saône
25/10/2024 à 06:41 - Du monde sur les routes du Rhône ce vendredi
18/10/2024 à 08:02 - Intempéries au sud de Lyon : 261 personnes ont passé la nuit dans des centres d'hébergement
17/10/2024 à 10:30 - Le Rhône passe en vigilance orange pluies-inondations et crues
10/10/2024 à 07:43 - Chutes d’arbres : les trains perturbés ce jeudi près de Lyon
09/10/2024 à 16:32 - Le ministre des Transports en déplacement dans le Rhône ce jeudi
09/10/2024 à 07:53 - Dépression Kirk : des rafales de vent à plus de 100 km/h à Lyon et dans le Rhône
09/10/2024 à 06:44 - Le trafic des trains interrompu entre Givors et Saint-Etienne
07/10/2024 à 16:23 - Pluie-inondations : le Rhône passe en vigilance orange
07/10/2024 à 07:45 - Orages et vents violents : le Rhône placé en vigilance ce lundi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
"............... répéter en boucle comme une pub lancinante que la monnaie est l'origine des problèmes n'est pas une démonstration mais une affirmation autoproclamée................"
Signaler RépondreEt expliquer que la monnaie est basée sur la rareté relative, expliquer les raisons de cette rareté, et tout ce qui en découle, ce ne sont pas des argumentaires ? Il n'y a que vous qui affirmez qu'on se trompe, sans argument.
"....................Vous êtes comme le malade ayant froid qui critique le thermomètre ................."
Vous trouverez ici l'argumentaire qui explique de la monnaie n'est pas "un simple instrument de mesure".
http://www.voter-a-m.fr/monnaie_mesure.htm
"...........................démagogie pour associer monnaie et exclusion en faisant croire que l'un précède l'autre.........................."
L'exclusion se fait-elle par le manque de monnaie ou le manque de monnaie se fait-il par l'exclusion....
toujours est-il que lorsque vous n'avez pas de monnaie (ou pas assez de monnaie), l'accès vous est formellement interdit.
Démagogie ?
Non, réalité non déformée et démontrable, il vous suffit de vivre actuellement.
répéter en boucle comme une pub lancinante que la monnaie est l'origine des problèmes n'est pas une démonstration mais une affirmation autoproclamée
Signaler RépondreVous êtes comme le malade ayant froid qui critique le thermomètre qui présente des températures négatives :supprimer le thermomètre ou la monnaie ne sont pas" obligatoirement" pas la solution (obligatoirement:vocable que vous utilisez avec démagogie pour associer monnaie et exclusion en faisant croire que l'un précède l'autre )
"...................PM lui certifie que c'est la monnaie qu'il faut détruire................."
Signaler Répondre1 - inutile d'utiliser le mot "détruire", car ce qu'on prône c'est juste "arrêter l'utilisation de monnaie". (mais d'avoir prix "détruire" n'est pas un fait un hasard, hein ? ;)
2 - je ne "certifie pas", je démontre (comme d'autres) que cet outil est autant un outil d'échange que d'exclusion, et qu'il entraine une cascade de problèmes insolvables (course à la croissance, destruction de la planète, vols, escroquerie, violences exacerbées, etc)
et que vouloir "agir pour vivre sereinement" tout en continuant à utiliser un tel outil, c'est utopique et surtout idiot.
Votre problème est rhétorique, la preuve, on peut aussi changer la phrase avec :
Signaler Répondre"Vous arrivez sérieusement à croire que la langue française n'intervient pas dans énormément de paramètres qui font société actuellement ?
(politique, économie, démocratie, productions, etc...)"
Aurez vous démontré pour autant que l'utilisation de monnaie n'intervient pas dans énormément de paramètres et dicte sa loi ? (dans le travail, dans le commerce, dans la production, etc ?) Non.
Après si vous voulez, on peut comparer ces "forces en présence" :
L'immigration (économique ou politique ?), l'utilisation de monnaie, la croyance en dieu, l'utilisation de la langue française, etc.
Mais apparemment, ce n'est pas votre but de comparer ces forces.
:o)
Dans la réalité, vous n'avez absolument pas contredit le fait que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion, que c'est un outil qui cultive la misère (qui a horreur de l'abondance), etc.
Bref, vous avez juste allumé un "contre feu" comme savent le faire les politiciens manipulateurs.
:o)
les sociétés modernes et leur interaction (échanges,rapport de force...) sont complexes et beaucoup confondent " lien" avec "cause" en mettant systématiquement le 2 ème qualificatif comme justification alors que d'autres facteurs interviennent
Signaler Répondrecertains on trouvé comme bouc émissaire l'immigration pour expliquer tous les dysfonctionnements et qu'il faut donc réguler sévèrement
PM lui certifie que c'est la monnaie qu'il faut détruire
Face à ces raisonnements simplistes le philosophe dirait alors que la cause de tous les maux est l'homme:
alors faut- il le détruire pour que la planète soit libérée de pollution,guerres etc...?
Je dirai qu' "imposteurs" sont tous ceux qui ne voient qu'une cause simpliste des multiples problèmes
"Vous arrivez sérieusement à croire que l'utilisation de monnaie n'intervient pas dans énormément des paramètres qui font société actuellement ?
Signaler Répondre(politique, économie, démocratie, productions, etc...)"
Merci de votre réponse, c'est exactement ce que je vous disais !
"Vous arrivez sérieusement à croire que l'immigration n'intervient pas dans énormément des paramètres qui font société actuellement ?
(politique, économie, démocratie, productions, etc...)" nous diront certains...
"Vous arrivez sérieusement à croire que le non respect de la loi de Dieu n'intervient pas dans énormément des paramètres qui font société actuellement ?
(politique, économie, démocratie, productions, etc...)" nous diront d'autres....
Allez, je vous laisse encore, comme hier et comme demain, commenter passionnément d'autres faits divers "directement lié à l'utilisation de monnaie".
Rassurez vous, je vous laisse la rubrique chiens écrasés et chats coincés dans les arbres, même si vous pourrez surement faire un lien avec "la vente d'animaux de compagnie" etc pour faire un commentaire... :o)
Signaler RépondreVous arrivez sérieusement à croire que l'utilisation de monnaie n'intervient pas dans énormément des paramètres qui font société actuellement ?
(politique, économie, démocratie, productions, etc...)
:o)
c'est peut être de voir en toute chose un "'événement directement lié à l'utilisation de monnaie", comme d'autre voient en toute chose un événement directement lié à l'immigration ou d'autres un événement directement lié au non respect de la "loi de Dieu" qui est obsessionnel....
Signaler RépondreMais vous avez surement raison, ce fait divers est, comme tous les autres "directement lié à l'utilisation de monnaie".
Allez, je vous laisse, comme hier et comme demain, commenter passionnément d'autres faits divers "directement lié à l'utilisation de monnaie".
Bon après midi ! amusez vous bien !
Lorsque les "informations" parlent d'événements directement liés à l'utilisation de monnaie, vous pouvez :
Signaler Répondresoit vous dire "rholala, que d'insécurité ! que de violence !"
soit chercher à comprendre le processus qui mène à ces événements pour ensuite agir et ne plus en subir ces conséquences néfastes.
Pour les "toc", c'est hélas un autre processus. Mais je vous remercie pour votre qualificatif indirect de "malade", c'est toujours un excellent argument ! :o)
C'est obsessionnel ! un véritable TOC !
Signaler Répondreon ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer.
Clandestins ou pas, ils doivent surement faire cela "pour le fric" ! :o)
Signaler RépondreEncore un bienfait d'une société monétaire :o)
(agaçant hein ? Plaignez vous de vos propres votes)
:o)
Un échographe constitue malheureusement une cible de choix... les nouvelles générations d'échographes sont très facilement transportables. On évoque même assez souvent un véritable échographes de poche : http://www.sonoscanner.com/nos-produits/u-lite/
Signaler RépondreEn plus de leur côté portatif, ils disposent d'une valeur plus que conséquente... et surtout, ils peuvent facilement être revendus dans de nombreux pays du monde entier, ce qui ne fait que compliquer la traçabilité. Facile à transporter et à vendre, cher, on ne trouve pas mieux.
Une brigade a été lancée sur l'enquête, je leur souhaite bien du courage... à mon avis, le groupe à l'origine du vol va sans doute se concentrer sur une autre région pour ses futurs méfaits, car plusieurs vols spécialisés dans le matériel médical en si peu de temps, ça attire pas mal l'attention.
Des toubibs clandestins?????
Signaler Répondre