Selon LCI, le terroriste présumé a fui la capitale allemande pour rejoindre Amsterdam aux Pays-Bas. Là, il a pris un car de la compagnie Flixbus pour rejoindre la gare de Lyon Part-Dieu. Soit un trajet d’une quinzaine d’heures durant lesquelles son identité n’a jamais été contrôlée, ni ses affaires fouillées.
Armé, Anis Amri est donc arrivé à Lyon place de Francfort, derrière la gare SNCF. Potentiellement, il n’aurait jamais quitté l’enceinte de cette dernière, avant de prendre un train jeudi pour Chambéry, puis Turin, et enfin Milan où il a été abattu lors d’un contrôle policier vendredi dernier.
Pour rappel, les enquêteurs l'ont repéré lors de l'exploitation des caméras de vidéosurveillance de la gare du 3e arrondissement de Lyon. A l'écart des patrouilles de militaires, il semblait impatient de prendre son train afin d'éviter d'être reconnu.
Nous attendions tous que vous nous révéliez son arrivée par car sur Lyon la veille! c'est si simple après l'événement de critiquer. Vous n 'avez pas du vous investir souvent dans des actions même simples pour savoir qu'un aléa est fort possible .Alors rechercher déjà une aiguille dans une botte de foin et vous donnerez votre avis ensuite.
Signaler RépondreAh, l'efficacité des cars Macron...
Signaler RépondreAh, l'efficacité de l'Etat d'Urgence.
Ah, l'efficacité des contrôles aux frontières...
Tout cela est si rassurant.
Sinon il a aussi utilisé le train pour un Lyon Chambéry, puis Turin.
Signaler RépondreQue disent les terroristes: Merci SUD RAIL, la révolution est en marche!
C'est la lutte finale !
FLIX pour ramener la ganja !
Signaler RépondreLol
Que disent les terroristes: Merci Macron, la révolution est en marche!
Signaler RépondreUne chose est sûre, tu ne seras pas le chercheur, tu seras celui qui regarde passer le train comme d'habitude.
Signaler RépondreSi un jour des chercheurs pensent avoir trouvé le gène de la connerie on pourra toujours leur envoyer ton adresse pour qu'ils puissent vérifier
Signaler Répondreou aussi intelligent ?
Signaler RépondreTu ne dois visiblement pas avoir la lumière à tous les étages.
Signaler RépondreRelis bien, la comparaison avec Jean Moulin étaye uniquement le fait que mettre la main sur un individu connu au milieu de plusieurs millions d'habitants est bien plus difficile que de se répandre sur un forum.
un car macron ?
Signaler RépondreBizarre il se fait discret a propos de ses cars récemment celui la.
Le gouvernement Merkel est aussi responsable et je ne vois personne ici faire l'amalgame Chrétiens Démocrates Conservateurs = Islamisme, ce qui serait au moins aussi con que de dire Socialisme = Islamisme.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondrePeut être que l'on va enfin accepter le contrôle aux frontières systématiques sans être cataloguer de raciste ou d'extrème ?
Parce que ceux font cela sont extrèmes!
Pour ceux que mes propos gènent un peu, allez regarder le film "rien à déclarer" ça détend...
Tiens un islamo-gauchiste penaud qui tente, tel un chien dans un jeu de quilles, retourner, pense-t-il, la situation en sortant du contexte le message initial de son complice pour lui venir en aide, encore loupé.
Signaler RépondreToi aussi, tu viens d'être signalé sur pharos pour venir soutenir un individu qui fait l'apologie des assassinats islamistes de masse.
Je n'aimerai pas apprendre qu'au prochain assassinat islamiste que des intervenants sur le forum de Lyon Mag sont les coupables.
Dénonçons les intervenants qui font l'apologie des assassinats islamistes de masse.
N'hésitez pas.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
@Mefiance: tu bosses pour Radio Paris... Ton commentaire sur Jean-Moulin qui se termine par un dénonciation est digne de Radio-Collabo, utilise ton neurone pour te relire et non au bistro des sports...
Signaler RépondreUn beau discours d'islamo-gauchiste qui fait l'air de rien l'apologie du terrorisme.
Signaler RépondreComparer ces assassins de masse à Jean Moulin, comment dire.
Vous avez raison, il faut dénoncer.
C'est fait, votre commentaire vient d'être signalé sur la plateforme pharos.
Et le tout dans les bus à Macron pas de controle alors ? Pourouibus carte identite et billet vises par chauffeur et douanes sur autoroute ..... vite renfort militaire sur ces transports
Signaler RépondreComparer un terroriste islamiste a un héros de la résistance est totalement ahurissant !!
Signaler RépondreIl a fait 1200 kms en toute impunité dans un car Macron !! C'est sécurisant !!
Signaler RépondreBravo aux services francais du renseignement,pour mettre hors d'état de nuire tous ses fous de Dieu. On espère seulement que la justice soit à la hauteur ,des peines qu'ils méritent. Car ,un fou ,reste un fou et ne revient jamais à la raison ,sinon sa se serait.
Signaler RépondreSa folie à fini en sucette à l'anis.
Signaler RépondreVous êtes tous des superman derrière vos claviers, mais vous semblez oublier par méconnaissance que traquer un homme dans un pays c'est trouver une aiguille dans une meule de foin.
Signaler RépondreJean Moulin en est (heureusement d'ailleurs) un parfait exemple, en échappant à la gestapo pendant plus d'un an alors que la France était occupé et n'étant arrêté que sur dénonciation.
On est obligé de voir sa face ????
Signaler Répondre15 heures de route armé jusqu'aux dents sans ennui !!!
Signaler RépondreOn se sent vraiment protégé en cette période de guerre contre l'Occident !!
Et encore on n'a connu son identité que parce qu'il avait oublié ses papiers dans la voiture en Allemagne et il n'a été abattu qu'après un simple contrôle d’identité en Italie !!
En France, on ne l'a même pas remarqué malgré l'état d'urgence !!
A un tel niveau d'incompétences, ça sent plus l'affaire d'état, genre, on ne fait rien car si on l'interpelle en France, nous risquons des émeutes islamistes sur le territoire.
Signaler RépondreLe meilleur moyen de combattre l'islamisme c'est de combattre les socialistes.
J'en connais qui vont être ravis d'apprendre qui ils ont voyagé à côté d'un terroriste armé jusqu'aux dents pendant des heures
Signaler Répondre