La sexagénaire, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, a donc été libérée dans la foulée.
Une "décision d’humanité" saluée par la députée PS du Rhône, Pascale Crozon. Dans un communiqué, elle estime qu’il ne faut pas en rester là. "Trop de femmes, en particulier, vivent aujourd'hui dans des situations d'emprise qui ne leur permet plus de voir d'autre solution que la mort de l'un ou l'autre des conjoints. Malgré une prise de conscience depuis une décennie, nous devons amplifier l'effort de formation des médecins et fonctionnaires pour que ces situations soient détectées et que les victimes soient correctement accompagnées avant que de tels drames ne se produisent", écrit Pascale Crozon.
La députée villeurbannaise réclame aussi qu’un procureur de la République puisse demander une ordonnance de protection d’une femme considérée comme battue par la police ou la gendarmerie, même sans le consentement de la victime. Mais aussi que les notions de féminicide et d’emprise "soient définies par le code pénal et permettent de mieux appréhender la responsabilité de chacun au moment des faits".
Il faut "une initiative parlementaire, faute de quoi l’émotion suscitée par l’affaire Sauvage et la grâce rendue (mercredi) auront été vaines", estime Pascale Crozon, qui n'a plus que 6 mois à passer l'Assemblée nationale, puisqu'elle ne se représentera pas à Villeurbanne en juin prochain.
Allusions aux étrangers
Signaler RépondreInsinuation vagues sur les pays étrangers en question
Mauvaise foi
etc
J'ai comme une petite idée sur votre profil politique et votre QI.
Après Barreau, on a maintenant Zeus !!!!...la TOTALE !!!!
Signaler RépondreOn en arrive aux commentaires "Ras les pâquerettes" du genre :
"Vous ne pouvez-pas prouver qu'il la battait !"
A ces vieux machos, je réponds qu'il existe des expertises médicales, que ses enfants ont tous été violés ou violentés et qu'ils ont tous témoignés dans le même sens que Jacqueline Sauvage, que tous la soutiennent , que son fils s'est suicidé , etc....etc
Par ailleurs, les magistrats qui ont jugé de la garder en prison le savent tous très bien...leur jugement ne remet pas en cause les faits.
J'ajoute que les services de Hollande ont enquêtés sérieusement avant sa décision finale......on peut légitimement penser qu'il n'y avait aucun doute sur les faits.
AUSSI, Il faut arrêter de nous bassiner des conneries du matin au soir et du soir au matin, sauf si vous êtes un ressortissant d'un des pays étrangers que j'ai évoqués dans mon mail précédent et qui trouve que Jacqueline Sauvage a inventé cette histoire de toutes pièces pour se justifier
"ne fera que nuire aux relations conjugales "...
Signaler RépondreSortez vous les doigts du c.... et de votre clavier et allez expliquer cela aux victimes de violences conjugales ( femmes et hommes) ça devrait vous donnez matière à réfléchir un petit peu plus.
Vous ne pouvez pas prouver qu'il la battait, vous avez seulement la parole d'une criminelle condamnée par 2 fois de meurtre.
Signaler RépondreCette grace ne fera que nuire aux relations conjugales et indirectement sociétales. Le sentiment d'injustice face aux lois, la validation du meurtre par un président, ne peut que précipiter le délitement d'une société civilisée.
vous avez raison de parler de lâcheté s'agissant d'un homme qui battait sa femme au quotidien
Signaler Répondre"Jacqueline Sauvage a été condamnée à deux reprises successives à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari. Une défense fantaisiste, militante et judiciairement contre-productive a construit pour les médias une story telling victimaire aux antipodes de la réalité du dossier. Quoi qu'en dise le lobby féministe, Madame Sauvage n’a pas tué son mari parce qu’il la violentait et s’était permis des agressions sexuelles sur ses enfants."
Signaler Répondre"Cette présentation n’est absolument pas conforme à la réalité qui apparaît à ceux qui ont pu connaître du dossier et en particulier aux magistrats et jurés qui l’ont jugée. Cela explique la peine prononcée à son encontre par deux fois."
Et voilà que François Hollande, virtuose du contresens, tout à son besoin compulsif de laisser dans l’Histoire la trace d’un ahuri, vient d’accorder à Jacqueline Sauvage une grâce, cette fois-ci totale. Pourquoi cette décision, et à ce moment ? La seule motivation ne peut être que la volonté de bafouer ce qu’ont décidé les juges de l’application des peines, seuls événements intervenus depuis la grâce précédente."
http://www.causeur.fr/jacqueline-sauvage-garce-hollande-41878.html
Contrairement à Régis de Castelnau je ne me réjouis pas du tout que SAUVAGE soit rentrée chez elle, ni pour la société, ni pour la Justice, ni pour les femmes, ni même pour elle qui reste une meurtrière mais pire, qui ne paiera jamais sa dette...et donc n'en sera jamais quitte!
"Agnès" en bonne stalinienne pou polpotiste, héritière du KGB et de la STASI (elle a peut-être toujours une carte au PC ou dans un de ces partis de Gauche, liberticide et totalitaire) n'argumente pas... mais ce contente de disqualifier son adversaire en le traitant de malade mental ou de frustré... méthode bien connue, dont les amis d'Agnès, TAUBIRA ou la "Khmere rose" BELKACEM savent user et abuser!
Signaler Répondre"La psychiatrie punitive en URSS fut un système utilisé pour emprisonner les dissidents dans les hôpitaux psychiatriques, appelés psikhouchka (???????? en russe), souvent sous le diagnostic de « schizophrénie torpide »1 ou « schizophrénie latente »2, « schizophrénie larvée »3, « schizophrénie lente », « schizophrénie stagnante »...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychiatrie_punitive_en_URSS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_du_régime_Khmer_rouge
ça fait plaisir de voir que tout le monde ne gobe pas la propagande féministe radicale en guerre permanente contre les hommes, surtout quand ils sont blancs...
Signaler Répondrecontent aussi de voir qu'il y a encore des gens qui ne se contentent pas d'hurler avec les loups en dans ant sur le cadavre de Norbert MAROT lâchement assassiné par la SAUVAGE de trois balles dans le dos!
Pour une fois qu'Hollande ne fait pas une connerie!!!
Signaler RépondreEt de ses souffrances...
Signaler RépondreUn grand merci à Barreau qui représente la Justice en France, telle qu'on la connait et qui la défend de son mieux !
Signaler RépondreBarreau représente aussi le GRAND STADE DE DECINES avec toute la rigueur que l'on a constatée pour faire passer ce projet en force au nez et à la barbe des habitants de la Région. La différence avec l'affaire Sauvage,c'est que l'affaire du GRAND STADE est loin d'être terminée.
""Avant Sauvage, le grand stade, un habitué en somme.""
Signaler RépondreParce que la justice à lyonnaise qui a refusé tous les recours du grand stade est une bonne justice ?
Allez, je vous offre une soirée chez l'agriculteur P. Layat, pour voir la réalité...et là on peut s'apercevoir que grâce à la justice lyonnaise, on (la France) est comparable à ces pays peu fréquentables que vous citez. Tout pour les riches et puissants, les autres, on les écrase !!
Tu dois être payé par "causeur" ou "le figaro" pour écrire ici.
Signaler RépondreEt ça rapporte beaucoup ?
Parce que question neurones, tu ne peux plus réfléchir seul.
En tout cas, force est de constater que ceux de "causeur" et qui entretiennent le débat plutôt sectaire, genre francs-maçons en sont pour leurs frais.
Cette dame est libre, mais d'autres comme toi sont emprisonnés dans leurs convictions, les pures !!
alors t'as raison, t'es vraiment un bon !
répète encore : islamo gauchiste
Signaler Répondrec'est eux les méchants, même si ils n’existent pas
Pour cela il est équipé du logiciel islamo-gauchiste !!
Signaler RépondreIncantations et rabächage des éléments de langage de ses maîtres.
On sent l'individu en 1re année de CAP d'islamo-gauchiste.
Vu ses interventions, dont celle où il est capable de repérer les intégristes des simples croyants laissent présager qu'il est bien parti pour passer en seconde année.
Vu le niveau de l'individu, il devrait répondre que moi je ne risque pas de passer en seconde année de... Attendons sa fine réplique !
Assez savoureux de lire quelqu'un comparer la France à des pays peu fréquentables alors qu'il est le premier à mépriser l'un des piliers de notre démocratie : la justice.
Signaler RépondreAvant Sauvage, le grand stade, un habitué en somme.
@ togaro pierre
Signaler RépondreAvez-vous lu les résumés d'audience ?
Manifestement non au vu de vos inexactitudes, de vos affirmations mensongères et vu le fait que vous vous contentez de rabâcher les éléments de langage de la meute.
Exemple d'une incohérence, et pas la pire :
... on lit aussi que le récit du meurtre, par Jacqueline Sauvage, recèle quelques troublantes incohérences. Le drame se situe dans une famille de chasseurs. Monsieur et Madame chassent (Madame tire mieux que Monsieur). Comment des cartouches, entreposées dans la cave, sont-elles montées jusqu’à la chambre de Madame le jour du meurtre ? Lors de ses premiers interrogatoires, elle assure les avoir montées quelques jours plus tôt. Puis (mieux avertie de la circonstance aggravante de préméditation ?) elle assure que les cartouches étaient stockées dans la chambre. Sur la contagion de la brutalité à l’intérieur de la famille, ces compte-rendus sont aussi éloquents, et troublants. Combien de soulagés (ou d’indignés) d’hier soir, combien de pétitionnaires, les ont lus en entier ?
Et comment vous les repérer vous les intégristes et/ou simple croyant le gros malin que vous êtes ?
Signaler RépondreLorsque j'ai eu connaissance de la condamnation de Jacqueline Sauvage, j'avais préparé un mail......que je n'ai jamais publié.
Signaler RépondreDepuis , l'eau a continué à couler sous les ponts avec les rebondissements que l'on connait.
Aujourd'hui, je suis très heureux de ce qui vient de se passer et je publie mon mail de l'époque :
" Quand j’ai eu connaissance de ce jugement, j’ai tout de suite pensé qu’il avait lieu dans les pays du Golfe ou en Iran, Syrie, Afghanistan ou ailleurs, mais pas en FRANCE ! en 2014 ! J’en suis resté stupéfait, que dis-je, abasourdi est le mot juste.
Comment condamner une femme qui a vécu un calvaire pendant au moins 30 ans, elle et ses enfants ? Son mari la tenait au silence par la violence physique et morale et peut-être aussi par une dépendance financière. Alors, le lendemain du suicide de son fils, elle aurait craquée…C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !
La Cour d’Assises et l’avocate générale ont estimé qu’elle n’avait pas le droit de condamner son mari elle-même, que c’était à la Société de le faire. C’est vrai pour des cas dits « normaux ». Mais ici, on est hors normes !
La Cour d’Assises et l’avocate générale ne l’ayant pas compris, on a l’impression que la sentence ne sanctionne pas le meurtre en lui-même, mais le fait que cette femme n’ait pas utilisé les organismes de la REPUBLIQUE pour se défendre, organismes dont elle ne connaissait peut-être même pas l’existence !
La Cour d’Assises et l’avocate générale se sont-elles mis un seul instant dans la peau de cette pauvre femme qui avait peur du matin au soir et qui savait que la moindre dénonciation lui vaudrait de terribles représailles ?
Et oui, ça existe encore aujourd’hui en France et toutes les femmes le savent bien.
On peut aussi s’étonner que cette dure condamnation soit prononcée par une femme, contre une femme, la rendant ainsi plus douce ?
La justice, qu’on dit très clémente dans la plupart des cas, a sans doute voulue se rattraper sur ce cas d’espèce qui va très certainement devenir un cas d’école.
On a parfois honte de vivre en FRANCE mais il est vrai qu’on est ici dans le Loiret ! " qui reste, néanmoins, une très belle région".
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout
Ah oui ça oblige à faire l'effort intellectuel de distinguer intégristes terroristes et simples croyants
Signaler RépondreC'est plus difficile que de qualifier d'islamo gauchiste toute personne qui ne pense pas selon le logiciel FN, en effet
Il est vrai que rabâcher à chaque crime de masse au nom de l'islam qu'il ne faut pas stigmatiser les chances pour la France, faut sacrément réfléchir.
Signaler Répondre"rabâcher des slogans, ça évite de trop réfléchir"
Signaler RépondreC'est certainement pour cela que vous rabâchez sans cesse le terme "islamo-gauchiste"
les gens de ce parti n'ont jamais réfléchi c'est pour ça qu'ils se font endoctriner si facilement par cette famille.
Signaler Répondredonc si j'ai bien compris Hollande instaure la peine de mort pour les maris accusés (mais non prouvés coupables) de violence conjugale.
Signaler RépondreEt le buraliste qui s'est défendu contre 2 vrais criminels, il va le gracier aussi ?
l'islamo gauchisme est un concept qui résume parfaitement la doxa identitaire : rabâcher des slogans, ça évite de trop réfléchir
Signaler RépondreC'est évident pour que pour "causeur" la prescription de certains faits est bien plus acceptable que la grâce de certains autres
Signaler Répondrehahaha un blog d'un islamo-gaucho et Le Monde journal islamo-gauchiste pour venir étayer la grâce de Jacqueline Sauvage.
Signaler RépondreC'est tellement mieux que Causeur.
On en tient un bon là...
Certains alimentent le débat au moyen du journal "causeur", .....
Signaler RépondreOK, l'avis de tous doit être respecté, mais que ces "certains" prennent aussi le temps de la documentation et ainsi leur information sur le bien fondé d'un tel journal, et surtout par celle qui l'étoffe.
Ou alors, ces "certains" tenteraient d'orienter le débat en se basant sur un journal à cancan ?
http://yannfrat.com/blog/2014/06/16/causeur-la-droite-decomplexee-qui-sent-des-pieds/
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2013/12/12/elisabeth-levy-causeuse-de-troubles_4332861_4497186.html
Pour ma part, et sur l'article de Mme Sauvage, le président a pris une sage décision, celle qu'aurait du prendre la cour de cassation.
Toujours dans la frustration face au Femmes Mickaël?
Signaler RépondreAlors après Mme Taubira, après Mme Belkacem ce sont les Femens qui doivent supporter votre courroux?
Ceci n'étant pas suffisant il s'agit maintenant de Mme Sauvage, mais qui sera la prochaine? Et surtout quand réglerez vous une bonne fois pour toute VOS problèmes personnels avec la gente féminine sans vous servir de vos dogmes cléricaux et de vos saillis "politiques"
Vue le tapage médiatique , j'ai fait l'effort de m'intéressé à cet histoire . Au final ça donne envie de se barré en courant , tellement c'est sordide . Cela va être difficile de prendre cet femme comme symbole des violences faites au femmes , c'est le moins que l'on puisse dire . Quoiqu'il en soit cet histoire fout la gerbe .
Signaler RépondreComment peut-on se mobiliser pour une telle personne ? !!!
Signaler Répondre""Sauf à considérer que la justice est rendue par des sadiques obtus, il y aurait quand même à s’interroger sur cette continuité."""
Signaler RépondreEt bien oui, la justice est rendue par "des n'importe quoi, des n'importe qui", quand on voit qu'un chauffard de la route , alcoolisé ou non, a tué une ou plusieurs personnes et qu'il ne prends que ...3 ans de prison dont 2 avec sursis, et je ne parle du reste, ...des vols avec violences sur personnes âgées lesquelles décèdent dans la suite, et que ces mêmes auteurs ne prennent que 3 ans également, alors oui, on peut effectivement s’interroger sur cette justice.
Ces juges ne pensent plus aux vraies victimes, ils ne pensent qu'à leurs interprétations des textes de lois, sans morale, sans conscience.
Les jurés sont là pour contre-balancer les réquisitoires des procureurs, mais sous quelles conditions et sous quelles influences, je vous le demande ?
Et on parle de justice pour ce cas-là ?
Alors merci M. le président pour cette décision qui renvoie ces mêmes juges et procureurs à leurs consciences !!
Et que cette dame retrouve enfin la vie simple et tranquille qu'elle aurait dû ne jamais perdre.
"Jacqueline Sauvage est l’otage de gens qui n’ont pas le souci de ses intérêts"
Signaler Répondrehttp://www.causeur.fr/hamilton-fiona-sauvage-justice-41396.html
SAUVAGE restera enfermée dans son mensonge et sa culpabilité...éternellement.
A bas les mâles blancs de plus de 50 ans!
Signaler RépondreQue vous soyez le mari de la SAUVAGE ou le buraliste cambriolé (condamné à 10 ans de prison ferme!...mais pas de grâce à escompté pour lui!) ...vous devrez mourir ou pourrir en prison!
"Une grande partie de ceux et celles qui se dressent pour soutenir Madame Sauvage, meurtrière de son mari, condamnent en se pinçant le nez Monsieur Fournié, meurtrier de son cambrioleur."
Lumineuse analyse du philosophe Robert REDEKER (qui a eu le malheur de dire un jour que l'islam et la violence avait partie liée...) dans le Figaro Vox!
" Les affaires Sauvage et Fournié s'offrent à l'observateur en tête-bêche, l'une se reflétant dans l'autre comme en des miroirs inversés: dans la première affaire, l'idéologie dominante semble prendre parti pour la meurtrière par autodéfense, insistant sur sa qualité de victime, alors que dans la seconde, elle prend clairement parti pour le cambrioleur, renvoyant le buraliste qui s'est défendu au statut de criminel sans excuses."
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/12/28/31003-20161228ARTFIG00197-grace-de-jacqueline-sauvage-une-insulte-a-la-democratie-motivee-par-l-ideologie-victimaire.php
Étonnant Mickaël vous êtes beaucoup plus conciliant quand il s'agit d'incriminer votre cardinal complice des pédophiles qui échappe à la justice grâce à la prescription.....
Signaler RépondreLes enfants violés par des prêtres ont ils moins de crédits à vos yeux que l’institution de l'église?
Ces magistrats qui crient au scandale suite à cette grace , Ce sont les mêmes qui laissent en liberté les fichés "s" et autres terroristes en puissance ( avec un petit bracelet électronique qui leur chatouille leurs chevilles: quel supplice!!!) qui tueront qques mois apres des innocents .Apres quand cela se produit : aucune sanction , aucun reproche n'est accepté.
Signaler RépondreAprès avoir choisit une d'entre elles comme "Marianne" sur les timbres-postes, HOLLANDE a satisfait les FEMEN en libérant la SAUVAGE!
Signaler Répondrehttp://www.valeursactuelles.com/societe/jacqueline-sauvage-obtient-la-grace-totale-56680
Après l'épouse, la mère? Cette pauvre femme doit être libérée, sûr qu'elle subissait "l'emprise de son compagnon violent"!
Signaler RépondreQu'en pense le père de FIONA? "Le père"...quel père?
http://www.marianne.net/mort-fiona-demande-remise-liberte-cecile-bourgeon-devra-attendre-100248894.html
SAUVAGE avait un permis de chasser...maintenant elle sait qu'elle avait aussi le permis de tuer!
Signaler RépondreEcoutons encore Régis de Castelnau :
"La personnalité de Madame Sauvage telle qu’elle a été cernée par les experts judiciaires et telle que l’instruction et les audiences l’ont fait apparaître n’est pas celle d’une femme soumise ayant tout enduré sans rien dire.
Petite anecdote révélatrice ? Ayant appris il y a quelques années que son mari avait une maîtresse, son premier réflexe fut de se rendre chez la rivale pour la brutaliser, la courser en voiture, celle-ci ne trouvant son salut qu’en se réfugiant à la gendarmerie.
Lorsque ses enfants ont quitté le domicile parental il y a 30 ans (!), son mari étant chauffeur-routier, c’est Jacqueline sauvage qui a voulu créer une entreprise et a demandé à ses enfants de venir y travailler.
Sa progéniture a fini par la quitter sauf son fils, lequel s’est suicidé la veille du drame.
Mais malgré la présentation biaisée qui est faite de cet épisode par les militants, Madame Sauvage n’a appris la nouvelle qu’après avoir abattu son mari.
Le fils voulait-il échapper à l’emprise de son père ou à celle de sa mère ? La question reste entière.
Les conditions du meurtre sont claires.
Madame Sauvage, chasseuse émérite, avait gardé dans sa chambre son propre fusil qu’elle avait chargé.
Elle s’en est servie pour abattre son mari de trois balles dans le dos sur leur terrasse au moment où celui-ci ne la menaçait en rien. "
http://www.causeur.fr/jacqueline-sauvage-remise-gracieuse-hollande-36505.html
Georges FENECH ?@GeorgesFENECH 25 minil y a 25 minutes
Signaler RépondreC'est une atteinte à l’autorité et au crédit de la Justice.C’est un bras de fer entre l’exécutif et l’autorité judiciaire
#JacquelineSauvage
Georges FENECH ?@GeorgesFENECH 27 minil y a 27 minutes
C une mauvaise interprétation du droit de grâce faite par @fhollande qui cherche à redorer son image à très bon marché #JacquelineSauvage
Georges FENECH a retweeté
FrançoiGuttinLombard ?@FGuttinLombard 1 hil y a 1 heure
Jacqueline #Sauvage « Une mauvaise application du droite de grâce »selon le député LR @GeorgesFENECH http://www.leprogres.fr/rhone/2016/12/29/jacqueline-sauvage-une-mauvaise-application-du-droite-de-grace-selon-le-depute-lr-georges-fenech … via @Le_Progres
Elle savait bien se servir d'un fusil de chasse.
Signaler RépondreIls font de cette meurtrière un héros! ça en dit long sur cette classe politique faillie! Seule compte ses petits calculs électoraux qui finiront par ce retourner contre elle...
Signaler RépondrePhilippe BILGER a raison de dénoncer «L'émotion ignorante et la compassion téléguidée !»
"A quel titre un comité de soutien comprenant notamment l'actrice Eva Darlan, Anne Hidalgo, Jean-Christophe Lagarde, Daniel Cohn-Bendit, Jean-Luc Mélenchon, NKM et Valérie Boyer - ces deux dernières lui rendant même visite en prison! - et une cinquantaine de parlementaires, a-t-il cru bon de se constituer et de venir «soutenir» Jacqueline Sauvage comme si la France n'était pas un état de droit et les jurys de cour d'assises composés par des gens honorables? Parce que ce comité, qui n'a pas assisté au procès et n'a pas eu accès au dossier, serait naturellement plus apte que ces citoyens qui ont jugé et condamné à deux reprises? Parce qu'on aurait besoin de lui pour qu'à l'évidence une exécution de la peine, allant jusqu'au plus extrême de l'indulgence pénitentiaire, soit concédée à Jacqueline Sauvage, alors que cela ira de soi!"
Perversion française. Une justice criminelle assurée à deux reprises. Un mouvement de contestation, un comité de soutien créés de toutes pièces battant en brèche deux arrêts incontestables. Pire encore, l'excellente députée LR Valérie Boyer profite de cette opportunité judiciaire pour proposer une réforme de la légitime défense. La boucle française est là dans sa pureté désastreuse. L'autorité de la justice défaite par ceux qui devraient la faire respecter et le prurit législatif favorisé.
(..)
Mais, de grâce, que les politiques se mêlent de ce qui les regarde et ne se croient pas trop souvent obligés de se camper tels des Zola de l'infiniment pauvre face à des scandales fantasmés et à des injustices décrétées!"
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/28/31003-20160128ARTFIG00246-affaire-jacqueline-sauvage-l-emotion-ignorante-et-la-compassion-teleguidee.php
HOLLANDE méprise les magistrats...on le savait! Il a voulu leur montrer "qui s'est Raoul"!
Signaler RépondreEn attendant cette grâce est un déni de justice, un mépris non seulement des magistrats mais du PEUPLE qui a jugé deux fois!
CROZON-HOLLANDE sont fait du même bois...les deux d'ailleurs renoncent à se représenter...
"En graciant Jacqueline Sauvage, François Hollande est critiqué pour ce que certains dénoncent comme du clientélisme. "On a un président de la République qui a pris une décision pour plaire à l'opinion publique, dénonce la présidente de l'USM. Ceux qui ont pris une décision en connaissance du dossier ce sont les cours d'assises et les tribunaux d'application des peines qui avaient connaissance du dossier et des avis d'experts."
"C’est une forme de justice privée au détriment d’une justice démocratique", s'insurge Philippe Bilger, magistrat honoraire, qui regrette une atteinte à l'indépendance de la justice."
http://www.bfmtv.com/societe/grace-de-jacqueline-sauvage-l-union-syndicale-des-magistrats-indignee-1075436.html
Après avoir "tuer le père", "Marine" osera-t-elle tuer son marionnettiste!
Signaler RépondreOse "Marine"! Libère toi! Fais-toi un nom! :-))
Stéphane Durand-Souffland, chroniqueur judiciaire au Figaro, sauve l'honneur de sa profession pour la plupart composée de perroquets du politiquement correct!
Signaler Répondrehttp://video.lefigaro.fr/figaro/video/jacqueline-sauvage-c-est-un-camouflet-pour-la-justice/4731473460001/
"Marine" (qui?) à pour slogan "Au nom du PEUPLE"...mais quand une meurtrière est jugée deux fois coupable "au nom du Peuple"...elle applaudi... j'ai bien l'impression que cette femme est sous emprise...qui sait se libéra-t-elle de son mentor en lui mettant trois balles dans le dos!
Signaler RépondreMarine (..) Compte certifié
?@M(..)_officiel
#JacquelineSauvage : une décision sage... mais tardive. M(..)
https://twitter.com/MLP_officiel/status/814160912538071040?lang=fr
Florian (..) Compte certifié
?@f_(..)
Tout à l'heure je saluais sur @BFMTV la libération de #JacquelineSauvage : https://www.facebook.com/philippot.f/videos/1220838988000312/ …
Mais je ne suis pas sûr, contrairement à ce qu'ils pensent que cette position leur feront gagner des voix...il suffit de voir les réactions sur leurs comptes tweeter!
La vérité? Quelle vérité... seule la propagande mediatique féministe compte!
Signaler RépondreIl faut lire cet article qui démonte la "farce médiatique et féministe" ...même si CASTELNAU ne peut s'empêcher de déclarer sans doute pour ne pas se faire traiter de "salaud" ou de "sans coeur" voire de complice des maris violents : "je me réjouis que Jacqueline Sauvage soit bientôt rendue à la liberté et à ses filles."
" Malheureusement, nous sommes face à un des points aveugles des élites françaises qui aiment l’ordre et se désintéressent complètement du droit et de la justice. Comment comprendre qu’un minimum d’esprit critique n’ait pas amené à se demander pourquoi 21 citoyens jurés, 6 magistrats professionnels saisis d’un dossier ayant fait l’objet d’une instruction minutieuse et contradictoire où la défense a pu user de toutes ses prérogatives, aient pris une telle décision ? Qui ne peut en aucun cas être la réponse judiciaire au récit que les médias nous racontent."
Le combat de ceux qui ont lancé et animent l’opération médiatique, surprenant la bonne foi de l’opinion n’est pas très reluisant. Il y a tout d’abord le lobby féministe qui a trouvé là une cause qui a un triple mérite. Qui justifie la pression, les trucages, et les torrents d’insultes pour ceux qui doutent. Le premier avantage c’est la diversion après l’affaire de Cologne où ce petit monde, tout à ses contradictions, s’était trouvé en réelle difficulté. Le deuxième est de continuer le travail pour faire évoluer les textes, pourtant suffisants, qui répriment les violences faites aux femmes. C’est bien sûr l’occasion de reposer la question de la légitime défense dans ce domaine. Une escouade de parlementaires propose ni plus ni moins de renverser la charge de la preuve, c’est-à-dire de demander au mort d’établir que son meurtre n’était pas dû à une riposte. Et pour poursuivre le délire, on nous parle de « légitime défense différée », c’est-à-dire qu’il ne devrait plus y avoir concomitance de temps entre l’agression et la riposte. Chacun comprendra qu’il s’agit là de la délivrance d’un simple permis de tuer. Mais qu’il s’est quand même trouvé à droite comme à gauche des élus pour soutenir cette folie. Le troisième enfin est celui qui permet d’évacuer la question de « la violence des femmes ». Dans l’esprit des militants de ce qu’Élisabeth Badinter a appelé le « féminisme victimaire », la femme est d’abord et avant tout une victime en puissance aliénée à la « domination masculine ». Et que la femme victime de tout et responsable de rien par nature, ne saurait être violente. La violence des femmes, à la fois physique et sociale, est pourtant une réalité, comme le démontre l’affaire Sauvage. Alors, pour les militants, il faut effacer le meurtre, nier la possibilité qu’une femme puisse tuer délibérément autrement que pour se défendre.
Comment ne pas être atterré par cet emballement mobilisant toutes les élites politiques médiatiques et culturelles au service de cette mauvaise cause ? Mobilisation qui est trop souvent le fruit d’un opportunisme dans la recherche de positionnements avantageux. Emmenant avec eux les gens sincères et de bonne foi réagissant avec leur cœur. Mais la responsabilité de ceux dont le premier réflexe aurait dû être d’exercer leur esprit critique est entière. Évitant que tout ceci ne se transforme en un triste barnum auquel l’intervention de François Hollande ne fait pas perdre son caractère caricatural.
http://www.causeur.fr/jacqueline-sauvage-remise-gracieuse-hollande-36505.html
Normal la peine de mort est interdite aux membres de l'Union Européenne...
Signaler RépondrePour tuer légitiment il faut d'abord être une femme! ...le faire soi-même et s'autoproclamer victime, ou alors exercer son droit fondamental de vie et de mort sur l'enfant tant qu'il est dans le ventre de sa mère...voire à la naissance (prendre bien soin de le congeler...le traiter comme déchet est très mal vu pour être acquittée...)... une autre possibilité, si vous êtes un malfrat, vous pouvez tuer en état de légitime défense si votre victime vous menace...
Ne vous fatiguez pas, les valeurs dans ce pays sont inversées... et vous remarquerez que l'on retrouve toujours les mêmes dans les mauvais coups!
Signaler RépondreDétruire la société méthodiquement, voilà leur but...et ils y arrivent très bien!
Que fera la vieille CROZON à sa retraite? ...elle continuera à nuire par d'autres moyens que son mandat de député...
Bien-sûr que non!un citoyen(ne) victime de violences islamistes ne pourrait pas être gracié s'il ou elle tuait son bourreau islamiste de trois balles dans le dos !
Signaler RépondreUn islamiste radical (qui n'est pas musulman) est une victime de la société française qui ne lui a pas donner la place qu'il attendait! C'est une victime de la violence raciste, xénophobe et islamophobe qui sévit en France au nom de la laïcité!
D'autre part la peine de mort est interdite et l'Etat de Droit doit être respecté, l'autodéfense et la vengeance personnelle doivent être proscrite!
Seules la Police, la Justice, et l'Armée peuvent légitimement user de la violence... sans oublier "les femmes battues"...bien entendu!