Affaire Jacqueline Sauvage : il faut "amplifier l'effort" selon Pascale Crozon

Affaire Jacqueline Sauvage : il faut "amplifier l'effort" selon Pascale Crozon
Pascale Crozon - LyonMag

Mercredi, François Hollande a annoncé qu’il graciait Jacqueline Sauvage.

La sexagénaire, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, a donc été libérée dans la foulée.


Une "décision d’humanité" saluée par la députée PS du Rhône, Pascale Crozon. Dans un communiqué, elle estime qu’il ne faut pas en rester là. "Trop de femmes, en particulier, vivent aujourd'hui dans des situations d'emprise qui ne leur permet plus de voir d'autre solution que la mort de l'un ou l'autre des conjoints. Malgré une prise de conscience depuis une décennie, nous devons amplifier l'effort de formation des médecins et fonctionnaires pour que ces situations soient détectées et que les victimes soient correctement accompagnées avant que de tels drames ne se produisent", écrit Pascale Crozon.

La députée villeurbannaise réclame aussi qu’un procureur de la République puisse demander une ordonnance de protection d’une femme considérée comme battue par la police ou la gendarmerie, même sans le consentement de la victime. Mais aussi que les notions de féminicide et d’emprise "soient définies par le code pénal et permettent de mieux appréhender la responsabilité de chacun au moment des faits".

Il faut "une initiative parlementaire, faute de quoi l’émotion suscitée par l’affaire Sauvage et la grâce rendue (mercredi) auront été vaines", estime Pascale Crozon, qui n'a plus que 6 mois à passer l'Assemblée nationale, puisqu'elle ne se représentera pas à Villeurbanne en juin prochain.

X
50-100 sur 113 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lucifer le 30/12/2016 à 16:09
togaro pierre a écrit le 30/12/2016 à 15h21

Après Barreau, on a maintenant Zeus !!!!...la TOTALE !!!!

On en arrive aux commentaires "Ras les pâquerettes" du genre :
"Vous ne pouvez-pas prouver qu'il la battait !"

A ces vieux machos, je réponds qu'il existe des expertises médicales, que ses enfants ont tous été violés ou violentés et qu'ils ont tous témoignés dans le même sens que Jacqueline Sauvage, que tous la soutiennent , que son fils s'est suicidé , etc....etc

Par ailleurs, les magistrats qui ont jugé de la garder en prison le savent tous très bien...leur jugement ne remet pas en cause les faits.

J'ajoute que les services de Hollande ont enquêtés sérieusement avant sa décision finale......on peut légitimement penser qu'il n'y avait aucun doute sur les faits.

AUSSI, Il faut arrêter de nous bassiner des conneries du matin au soir et du soir au matin, sauf si vous êtes un ressortissant d'un des pays étrangers que j'ai évoqués dans mon mail précédent et qui trouve que Jacqueline Sauvage a inventé cette histoire de toutes pièces pour se justifier

Allusions aux étrangers
Insinuation vagues sur les pays étrangers en question
Mauvaise foi

etc

J'ai comme une petite idée sur votre profil politique et votre QI.

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 30/12/2016 à 15:21
zeus. a écrit le 30/12/2016 à 14h01

Vous ne pouvez pas prouver qu'il la battait, vous avez seulement la parole d'une criminelle condamnée par 2 fois de meurtre.

Cette grace ne fera que nuire aux relations conjugales et indirectement sociétales. Le sentiment d'injustice face aux lois, la validation du meurtre par un président, ne peut que précipiter le délitement d'une société civilisée.

Après Barreau, on a maintenant Zeus !!!!...la TOTALE !!!!

On en arrive aux commentaires "Ras les pâquerettes" du genre :
"Vous ne pouvez-pas prouver qu'il la battait !"

A ces vieux machos, je réponds qu'il existe des expertises médicales, que ses enfants ont tous été violés ou violentés et qu'ils ont tous témoignés dans le même sens que Jacqueline Sauvage, que tous la soutiennent , que son fils s'est suicidé , etc....etc

Par ailleurs, les magistrats qui ont jugé de la garder en prison le savent tous très bien...leur jugement ne remet pas en cause les faits.

J'ajoute que les services de Hollande ont enquêtés sérieusement avant sa décision finale......on peut légitimement penser qu'il n'y avait aucun doute sur les faits.

AUSSI, Il faut arrêter de nous bassiner des conneries du matin au soir et du soir au matin, sauf si vous êtes un ressortissant d'un des pays étrangers que j'ai évoqués dans mon mail précédent et qui trouve que Jacqueline Sauvage a inventé cette histoire de toutes pièces pour se justifier

Signaler Répondre

avatar
zeu peu pas zui trop c le 30/12/2016 à 14:59
zeus. a écrit le 30/12/2016 à 14h01

Vous ne pouvez pas prouver qu'il la battait, vous avez seulement la parole d'une criminelle condamnée par 2 fois de meurtre.

Cette grace ne fera que nuire aux relations conjugales et indirectement sociétales. Le sentiment d'injustice face aux lois, la validation du meurtre par un président, ne peut que précipiter le délitement d'une société civilisée.

"ne fera que nuire aux relations conjugales "...
Sortez vous les doigts du c.... et de votre clavier et allez expliquer cela aux victimes de violences conjugales ( femmes et hommes) ça devrait vous donnez matière à réfléchir un petit peu plus.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 30/12/2016 à 14:01
vrai catho a écrit le 30/12/2016 à 12h42

vous avez raison de parler de lâcheté s'agissant d'un homme qui battait sa femme au quotidien

Vous ne pouvez pas prouver qu'il la battait, vous avez seulement la parole d'une criminelle condamnée par 2 fois de meurtre.

Cette grace ne fera que nuire aux relations conjugales et indirectement sociétales. Le sentiment d'injustice face aux lois, la validation du meurtre par un président, ne peut que précipiter le délitement d'une société civilisée.

Signaler Répondre

avatar
vrai catho le 30/12/2016 à 12:42
Norbert MAROT bouc émissaire de la foule lyncheuse! a écrit le 30/12/2016 à 12h23

ça fait plaisir de voir que tout le monde ne gobe pas la propagande féministe radicale en guerre permanente contre les hommes, surtout quand ils sont blancs...

content aussi de voir qu'il y a encore des gens qui ne se contentent pas d'hurler avec les loups en dans ant sur le cadavre de Norbert MAROT lâchement assassiné par la SAUVAGE de trois balles dans le dos!

vous avez raison de parler de lâcheté s'agissant d'un homme qui battait sa femme au quotidien

Signaler Répondre

avatar
HOLLANDE "La trace d'un ahuri, virtuose du contresens..." le 30/12/2016 à 12:40
Agnès a écrit le 29/12/2016 à 13h53

Toujours dans la frustration face au Femmes Mickaël?

Alors après Mme Taubira, après Mme Belkacem ce sont les Femens qui doivent supporter votre courroux?
Ceci n'étant pas suffisant il s'agit maintenant de Mme Sauvage, mais qui sera la prochaine? Et surtout quand réglerez vous une bonne fois pour toute VOS problèmes personnels avec la gente féminine sans vous servir de vos dogmes cléricaux et de vos saillis "politiques"

"Jacqueline Sauvage a été condamnée à deux reprises successives à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari. Une défense fantaisiste, militante et judiciairement contre-productive a construit pour les médias une story telling victimaire aux antipodes de la réalité du dossier. Quoi qu'en dise le lobby féministe, Madame Sauvage n’a pas tué son mari parce qu’il la violentait et s’était permis des agressions sexuelles sur ses enfants."

"Cette présentation n’est absolument pas conforme à la réalité qui apparaît à ceux qui ont pu connaître du dossier et en particulier aux magistrats et jurés qui l’ont jugée. Cela explique la peine prononcée à son encontre par deux fois."

Et voilà que François Hollande, virtuose du contresens, tout à son besoin compulsif de laisser dans l’Histoire la trace d’un ahuri, vient d’accorder à Jacqueline Sauvage une grâce, cette fois-ci totale. Pourquoi cette décision, et à ce moment ? La seule motivation ne peut être que la volonté de bafouer ce qu’ont décidé les juges de l’application des peines, seuls événements intervenus depuis la grâce précédente."



http://www.causeur.fr/jacqueline-sauvage-garce-hollande-41878.html

Contrairement à Régis de Castelnau je ne me réjouis pas du tout que SAUVAGE soit rentrée chez elle, ni pour la société, ni pour la Justice, ni pour les femmes, ni même pour elle qui reste une meurtrière mais pire, qui ne paiera jamais sa dette...et donc n'en sera jamais quitte!

Signaler Répondre

avatar
Méthode stalinienne. le 30/12/2016 à 12:34
Agnès a écrit le 29/12/2016 à 13h53

Toujours dans la frustration face au Femmes Mickaël?

Alors après Mme Taubira, après Mme Belkacem ce sont les Femens qui doivent supporter votre courroux?
Ceci n'étant pas suffisant il s'agit maintenant de Mme Sauvage, mais qui sera la prochaine? Et surtout quand réglerez vous une bonne fois pour toute VOS problèmes personnels avec la gente féminine sans vous servir de vos dogmes cléricaux et de vos saillis "politiques"

"Agnès" en bonne stalinienne pou polpotiste, héritière du KGB et de la STASI (elle a peut-être toujours une carte au PC ou dans un de ces partis de Gauche, liberticide et totalitaire) n'argumente pas... mais ce contente de disqualifier son adversaire en le traitant de malade mental ou de frustré... méthode bien connue, dont les amis d'Agnès, TAUBIRA ou la "Khmere rose" BELKACEM savent user et abuser!


"La psychiatrie punitive en URSS fut un système utilisé pour emprisonner les dissidents dans les hôpitaux psychiatriques, appelés psikhouchka (???????? en russe), souvent sous le diagnostic de « schizophrénie torpide »1 ou « schizophrénie latente »2, « schizophrénie larvée »3, « schizophrénie lente », « schizophrénie stagnante »...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychiatrie_punitive_en_URSS

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_du_régime_Khmer_rouge

Signaler Répondre

avatar
Norbert MAROT bouc émissaire de la foule lyncheuse! le 30/12/2016 à 12:23
Ali Diaw a écrit le 29/12/2016 à 15h57

@ togaro pierre
Avez-vous lu les résumés d'audience ?
Manifestement non au vu de vos inexactitudes, de vos affirmations mensongères et vu le fait que vous vous contentez de rabâcher les éléments de langage de la meute.

Exemple d'une incohérence, et pas la pire :
... on lit aussi que le récit du meurtre, par Jacqueline Sauvage, recèle quelques troublantes incohérences. Le drame se situe dans une famille de chasseurs. Monsieur et Madame chassent (Madame tire mieux que Monsieur). Comment des cartouches, entreposées dans la cave, sont-elles montées jusqu’à la chambre de Madame le jour du meurtre ? Lors de ses premiers interrogatoires, elle assure les avoir montées quelques jours plus tôt. Puis (mieux avertie de la circonstance aggravante de préméditation ?) elle assure que les cartouches étaient stockées dans la chambre. Sur la contagion de la brutalité à l’intérieur de la famille, ces compte-rendus sont aussi éloquents, et troublants. Combien de soulagés (ou d’indignés) d’hier soir, combien de pétitionnaires, les ont lus en entier ?

ça fait plaisir de voir que tout le monde ne gobe pas la propagande féministe radicale en guerre permanente contre les hommes, surtout quand ils sont blancs...

content aussi de voir qu'il y a encore des gens qui ne se contentent pas d'hurler avec les loups en dans ant sur le cadavre de Norbert MAROT lâchement assassiné par la SAUVAGE de trois balles dans le dos!

Signaler Répondre

avatar
Peillon le 29/12/2016 à 21:43

Pour une fois qu'Hollande ne fait pas une connerie!!!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 29/12/2016 à 20:19
Eternelle meurtrière, jamais repentie... donc impardonnable! a écrit le 29/12/2016 à 12h33

"Jacqueline Sauvage est l’otage de gens qui n’ont pas le souci de ses intérêts"

http://www.causeur.fr/hamilton-fiona-sauvage-justice-41396.html

SAUVAGE restera enfermée dans son mensonge et sa culpabilité...éternellement.

Et de ses souffrances...

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 29/12/2016 à 20:11
Barreau a écrit le 29/12/2016 à 16h15

Assez savoureux de lire quelqu'un comparer la France à des pays peu fréquentables alors qu'il est le premier à mépriser l'un des piliers de notre démocratie : la justice.
Avant Sauvage, le grand stade, un habitué en somme.

Un grand merci à Barreau qui représente la Justice en France, telle qu'on la connait et qui la défend de son mieux !

Barreau représente aussi le GRAND STADE DE DECINES avec toute la rigueur que l'on a constatée pour faire passer ce projet en force au nez et à la barbe des habitants de la Région. La différence avec l'affaire Sauvage,c'est que l'affaire du GRAND STADE est loin d'être terminée.

Signaler Répondre

avatar
oui, causons..... le 29/12/2016 à 18:41
Barreau a écrit le 29/12/2016 à 16h15

Assez savoureux de lire quelqu'un comparer la France à des pays peu fréquentables alors qu'il est le premier à mépriser l'un des piliers de notre démocratie : la justice.
Avant Sauvage, le grand stade, un habitué en somme.

""Avant Sauvage, le grand stade, un habitué en somme.""

Parce que la justice à lyonnaise qui a refusé tous les recours du grand stade est une bonne justice ?
Allez, je vous offre une soirée chez l'agriculteur P. Layat, pour voir la réalité...et là on peut s'apercevoir que grâce à la justice lyonnaise, on (la France) est comparable à ces pays peu fréquentables que vous citez. Tout pour les riches et puissants, les autres, on les écrase !!

Signaler Répondre

avatar
oui, causons..... le 29/12/2016 à 18:37
Ali Diaw a écrit le 29/12/2016 à 14h31

hahaha un blog d'un islamo-gaucho et Le Monde journal islamo-gauchiste pour venir étayer la grâce de Jacqueline Sauvage.
C'est tellement mieux que Causeur.
On en tient un bon là...

Tu dois être payé par "causeur" ou "le figaro" pour écrire ici.
Et ça rapporte beaucoup ?
Parce que question neurones, tu ne peux plus réfléchir seul.
En tout cas, force est de constater que ceux de "causeur" et qui entretiennent le débat plutôt sectaire, genre francs-maçons en sont pour leurs frais.
Cette dame est libre, mais d'autres comme toi sont emprisonnés dans leurs convictions, les pures !!
alors t'as raison, t'es vraiment un bon !

Signaler Répondre

avatar
haha le 29/12/2016 à 16:29
Mouarff a écrit le 29/12/2016 à 16h25

Pour cela il est équipé du logiciel islamo-gauchiste !!
Incantations et rabächage des éléments de langage de ses maîtres.
On sent l'individu en 1re année de CAP d'islamo-gauchiste.
Vu ses interventions, dont celle où il est capable de repérer les intégristes des simples croyants laissent présager qu'il est bien parti pour passer en seconde année.
Vu le niveau de l'individu, il devrait répondre que moi je ne risque pas de passer en seconde année de... Attendons sa fine réplique !

répète encore : islamo gauchiste

c'est eux les méchants, même si ils n’existent pas

Signaler Répondre

avatar
Mouarff le 29/12/2016 à 16:25
Mouarff a écrit le 29/12/2016 à 15h50

Et comment vous les repérer vous les intégristes et/ou simple croyant le gros malin que vous êtes ?

Pour cela il est équipé du logiciel islamo-gauchiste !!
Incantations et rabächage des éléments de langage de ses maîtres.
On sent l'individu en 1re année de CAP d'islamo-gauchiste.
Vu ses interventions, dont celle où il est capable de repérer les intégristes des simples croyants laissent présager qu'il est bien parti pour passer en seconde année.
Vu le niveau de l'individu, il devrait répondre que moi je ne risque pas de passer en seconde année de... Attendons sa fine réplique !

Signaler Répondre

avatar
Barreau le 29/12/2016 à 16:15
togaro pierre a écrit le 29/12/2016 à 15h35

Lorsque j'ai eu connaissance de la condamnation de Jacqueline Sauvage, j'avais préparé un mail......que je n'ai jamais publié.
Depuis , l'eau a continué à couler sous les ponts avec les rebondissements que l'on connait.
Aujourd'hui, je suis très heureux de ce qui vient de se passer et je publie mon mail de l'époque :

" Quand j’ai eu connaissance de ce jugement, j’ai tout de suite pensé qu’il avait lieu dans les pays du Golfe ou en Iran, Syrie, Afghanistan ou ailleurs, mais pas en FRANCE ! en 2014 ! J’en suis resté stupéfait, que dis-je, abasourdi est le mot juste.
Comment condamner une femme qui a vécu un calvaire pendant au moins 30 ans, elle et ses enfants ? Son mari la tenait au silence par la violence physique et morale et peut-être aussi par une dépendance financière. Alors, le lendemain du suicide de son fils, elle aurait craquée…C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !
La Cour d’Assises et l’avocate générale ont estimé qu’elle n’avait pas le droit de condamner son mari elle-même, que c’était à la Société de le faire. C’est vrai pour des cas dits « normaux ». Mais ici, on est hors normes !
La Cour d’Assises et l’avocate générale ne l’ayant pas compris, on a l’impression que la sentence ne sanctionne pas le meurtre en lui-même, mais le fait que cette femme n’ait pas utilisé les organismes de la REPUBLIQUE pour se défendre, organismes dont elle ne connaissait peut-être même pas l’existence !
La Cour d’Assises et l’avocate générale se sont-elles mis un seul instant dans la peau de cette pauvre femme qui avait peur du matin au soir et qui savait que la moindre dénonciation lui vaudrait de terribles représailles ?
Et oui, ça existe encore aujourd’hui en France et toutes les femmes le savent bien.
On peut aussi s’étonner que cette dure condamnation soit prononcée par une femme, contre une femme, la rendant ainsi plus douce ?
La justice, qu’on dit très clémente dans la plupart des cas, a sans doute voulue se rattraper sur ce cas d’espèce qui va très certainement devenir un cas d’école.
On a parfois honte de vivre en FRANCE mais il est vrai qu’on est ici dans le Loiret ! " qui reste, néanmoins, une très belle région".

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout

Assez savoureux de lire quelqu'un comparer la France à des pays peu fréquentables alors qu'il est le premier à mépriser l'un des piliers de notre démocratie : la justice.
Avant Sauvage, le grand stade, un habitué en somme.

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 29/12/2016 à 15:57
Kelly Diote a écrit le 29/12/2016 à 15h21

Ah oui ça oblige à faire l'effort intellectuel de distinguer intégristes terroristes et simples croyants

C'est plus difficile que de qualifier d'islamo gauchiste toute personne qui ne pense pas selon le logiciel FN, en effet

@ togaro pierre
Avez-vous lu les résumés d'audience ?
Manifestement non au vu de vos inexactitudes, de vos affirmations mensongères et vu le fait que vous vous contentez de rabâcher les éléments de langage de la meute.

Exemple d'une incohérence, et pas la pire :
... on lit aussi que le récit du meurtre, par Jacqueline Sauvage, recèle quelques troublantes incohérences. Le drame se situe dans une famille de chasseurs. Monsieur et Madame chassent (Madame tire mieux que Monsieur). Comment des cartouches, entreposées dans la cave, sont-elles montées jusqu’à la chambre de Madame le jour du meurtre ? Lors de ses premiers interrogatoires, elle assure les avoir montées quelques jours plus tôt. Puis (mieux avertie de la circonstance aggravante de préméditation ?) elle assure que les cartouches étaient stockées dans la chambre. Sur la contagion de la brutalité à l’intérieur de la famille, ces compte-rendus sont aussi éloquents, et troublants. Combien de soulagés (ou d’indignés) d’hier soir, combien de pétitionnaires, les ont lus en entier ?

Signaler Répondre

avatar
Mouarff le 29/12/2016 à 15:50
Kelly Diote a écrit le 29/12/2016 à 15h21

Ah oui ça oblige à faire l'effort intellectuel de distinguer intégristes terroristes et simples croyants

C'est plus difficile que de qualifier d'islamo gauchiste toute personne qui ne pense pas selon le logiciel FN, en effet

Et comment vous les repérer vous les intégristes et/ou simple croyant le gros malin que vous êtes ?

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 29/12/2016 à 15:35

Lorsque j'ai eu connaissance de la condamnation de Jacqueline Sauvage, j'avais préparé un mail......que je n'ai jamais publié.
Depuis , l'eau a continué à couler sous les ponts avec les rebondissements que l'on connait.
Aujourd'hui, je suis très heureux de ce qui vient de se passer et je publie mon mail de l'époque :

" Quand j’ai eu connaissance de ce jugement, j’ai tout de suite pensé qu’il avait lieu dans les pays du Golfe ou en Iran, Syrie, Afghanistan ou ailleurs, mais pas en FRANCE ! en 2014 ! J’en suis resté stupéfait, que dis-je, abasourdi est le mot juste.
Comment condamner une femme qui a vécu un calvaire pendant au moins 30 ans, elle et ses enfants ? Son mari la tenait au silence par la violence physique et morale et peut-être aussi par une dépendance financière. Alors, le lendemain du suicide de son fils, elle aurait craquée…C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !
La Cour d’Assises et l’avocate générale ont estimé qu’elle n’avait pas le droit de condamner son mari elle-même, que c’était à la Société de le faire. C’est vrai pour des cas dits « normaux ». Mais ici, on est hors normes !
La Cour d’Assises et l’avocate générale ne l’ayant pas compris, on a l’impression que la sentence ne sanctionne pas le meurtre en lui-même, mais le fait que cette femme n’ait pas utilisé les organismes de la REPUBLIQUE pour se défendre, organismes dont elle ne connaissait peut-être même pas l’existence !
La Cour d’Assises et l’avocate générale se sont-elles mis un seul instant dans la peau de cette pauvre femme qui avait peur du matin au soir et qui savait que la moindre dénonciation lui vaudrait de terribles représailles ?
Et oui, ça existe encore aujourd’hui en France et toutes les femmes le savent bien.
On peut aussi s’étonner que cette dure condamnation soit prononcée par une femme, contre une femme, la rendant ainsi plus douce ?
La justice, qu’on dit très clémente dans la plupart des cas, a sans doute voulue se rattraper sur ce cas d’espèce qui va très certainement devenir un cas d’école.
On a parfois honte de vivre en FRANCE mais il est vrai qu’on est ici dans le Loiret ! " qui reste, néanmoins, une très belle région".

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout

Signaler Répondre

avatar
Kelly Diote le 29/12/2016 à 15:21
Mouarfff a écrit le 29/12/2016 à 15h14

Il est vrai que rabâcher à chaque crime de masse au nom de l'islam qu'il ne faut pas stigmatiser les chances pour la France, faut sacrément réfléchir.

Ah oui ça oblige à faire l'effort intellectuel de distinguer intégristes terroristes et simples croyants

C'est plus difficile que de qualifier d'islamo gauchiste toute personne qui ne pense pas selon le logiciel FN, en effet

Signaler Répondre

avatar
Mouarfff le 29/12/2016 à 15:14
Kelly Diote a écrit le 29/12/2016 à 14h42

l'islamo gauchisme est un concept qui résume parfaitement la doxa identitaire : rabâcher des slogans, ça évite de trop réfléchir

Il est vrai que rabâcher à chaque crime de masse au nom de l'islam qu'il ne faut pas stigmatiser les chances pour la France, faut sacrément réfléchir.

Signaler Répondre

avatar
Les Diaw sont de sortie le 29/12/2016 à 15:13
Kelly Diote a écrit le 29/12/2016 à 14h42

l'islamo gauchisme est un concept qui résume parfaitement la doxa identitaire : rabâcher des slogans, ça évite de trop réfléchir

"rabâcher des slogans, ça évite de trop réfléchir"

C'est certainement pour cela que vous rabâchez sans cesse le terme "islamo-gauchiste"

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 29/12/2016 à 14:56
Kelly Diote a écrit le 29/12/2016 à 14h42

l'islamo gauchisme est un concept qui résume parfaitement la doxa identitaire : rabâcher des slogans, ça évite de trop réfléchir

les gens de ce parti n'ont jamais réfléchi c'est pour ça qu'ils se font endoctriner si facilement par cette famille.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 29/12/2016 à 14:48

donc si j'ai bien compris Hollande instaure la peine de mort pour les maris accusés (mais non prouvés coupables) de violence conjugale.

Et le buraliste qui s'est défendu contre 2 vrais criminels, il va le gracier aussi ?

Signaler Répondre

avatar
Kelly Diote le 29/12/2016 à 14:42
Ali Diaw a écrit le 29/12/2016 à 14h31

hahaha un blog d'un islamo-gaucho et Le Monde journal islamo-gauchiste pour venir étayer la grâce de Jacqueline Sauvage.
C'est tellement mieux que Causeur.
On en tient un bon là...

l'islamo gauchisme est un concept qui résume parfaitement la doxa identitaire : rabâcher des slogans, ça évite de trop réfléchir

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 29/12/2016 à 14:36
oui, causons.... a écrit le 29/12/2016 à 14h11

Certains alimentent le débat au moyen du journal "causeur", .....
OK, l'avis de tous doit être respecté, mais que ces "certains" prennent aussi le temps de la documentation et ainsi leur information sur le bien fondé d'un tel journal, et surtout par celle qui l'étoffe.
Ou alors, ces "certains" tenteraient d'orienter le débat en se basant sur un journal à cancan ?
http://yannfrat.com/blog/2014/06/16/causeur-la-droite-decomplexee-qui-sent-des-pieds/
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2013/12/12/elisabeth-levy-causeuse-de-troubles_4332861_4497186.html
Pour ma part, et sur l'article de Mme Sauvage, le président a pris une sage décision, celle qu'aurait du prendre la cour de cassation.

C'est évident pour que pour "causeur" la prescription de certains faits est bien plus acceptable que la grâce de certains autres

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 29/12/2016 à 14:31
oui, causons.... a écrit le 29/12/2016 à 14h11

Certains alimentent le débat au moyen du journal "causeur", .....
OK, l'avis de tous doit être respecté, mais que ces "certains" prennent aussi le temps de la documentation et ainsi leur information sur le bien fondé d'un tel journal, et surtout par celle qui l'étoffe.
Ou alors, ces "certains" tenteraient d'orienter le débat en se basant sur un journal à cancan ?
http://yannfrat.com/blog/2014/06/16/causeur-la-droite-decomplexee-qui-sent-des-pieds/
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2013/12/12/elisabeth-levy-causeuse-de-troubles_4332861_4497186.html
Pour ma part, et sur l'article de Mme Sauvage, le président a pris une sage décision, celle qu'aurait du prendre la cour de cassation.

hahaha un blog d'un islamo-gaucho et Le Monde journal islamo-gauchiste pour venir étayer la grâce de Jacqueline Sauvage.
C'est tellement mieux que Causeur.
On en tient un bon là...

Signaler Répondre

avatar
oui, causons.... le 29/12/2016 à 14:11

Certains alimentent le débat au moyen du journal "causeur", .....
OK, l'avis de tous doit être respecté, mais que ces "certains" prennent aussi le temps de la documentation et ainsi leur information sur le bien fondé d'un tel journal, et surtout par celle qui l'étoffe.
Ou alors, ces "certains" tenteraient d'orienter le débat en se basant sur un journal à cancan ?
http://yannfrat.com/blog/2014/06/16/causeur-la-droite-decomplexee-qui-sent-des-pieds/
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2013/12/12/elisabeth-levy-causeuse-de-troubles_4332861_4497186.html
Pour ma part, et sur l'article de Mme Sauvage, le président a pris une sage décision, celle qu'aurait du prendre la cour de cassation.

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 29/12/2016 à 13:53
A bas les mâles blancs de plus de 50 ans! a écrit le 29/12/2016 à 12h29

A bas les mâles blancs de plus de 50 ans!

Que vous soyez le mari de la SAUVAGE ou le buraliste cambriolé (condamné à 10 ans de prison ferme!...mais pas de grâce à escompté pour lui!) ...vous devrez mourir ou pourrir en prison!

"Une grande partie de ceux et celles qui se dressent pour soutenir Madame Sauvage, meurtrière de son mari, condamnent en se pinçant le nez Monsieur Fournié, meurtrier de son cambrioleur."

Lumineuse analyse du philosophe Robert REDEKER (qui a eu le malheur de dire un jour que l'islam et la violence avait partie liée...) dans le Figaro Vox!

" Les affaires Sauvage et Fournié s'offrent à l'observateur en tête-bêche, l'une se reflétant dans l'autre comme en des miroirs inversés: dans la première affaire, l'idéologie dominante semble prendre parti pour la meurtrière par autodéfense, insistant sur sa qualité de victime, alors que dans la seconde, elle prend clairement parti pour le cambrioleur, renvoyant le buraliste qui s'est défendu au statut de criminel sans excuses."

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/12/28/31003-20161228ARTFIG00197-grace-de-jacqueline-sauvage-une-insulte-a-la-democratie-motivee-par-l-ideologie-victimaire.php

Toujours dans la frustration face au Femmes Mickaël?

Alors après Mme Taubira, après Mme Belkacem ce sont les Femens qui doivent supporter votre courroux?
Ceci n'étant pas suffisant il s'agit maintenant de Mme Sauvage, mais qui sera la prochaine? Et surtout quand réglerez vous une bonne fois pour toute VOS problèmes personnels avec la gente féminine sans vous servir de vos dogmes cléricaux et de vos saillis "politiques"

Signaler Répondre

avatar
DÉPÔT DE GERBE le 29/12/2016 à 13:32

Vue le tapage médiatique , j'ai fait l'effort de m'intéressé à cet histoire . Au final ça donne envie de se barré en courant , tellement c'est sordide . Cela va être difficile de prendre cet femme comme symbole des violences faites au femmes , c'est le moins que l'on puisse dire . Quoiqu'il en soit cet histoire fout la gerbe .

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 29/12/2016 à 13:31
HOLLANDE institue le "Permis de tuer!" a écrit le 29/12/2016 à 11h51

SAUVAGE avait un permis de chasser...maintenant elle sait qu'elle avait aussi le permis de tuer!

Ecoutons encore Régis de Castelnau :

"La personnalité de Madame Sauvage telle qu’elle a été cernée par les experts judiciaires et telle que l’instruction et les audiences l’ont fait apparaître n’est pas celle d’une femme soumise ayant tout enduré sans rien dire.

Petite anecdote révélatrice ? Ayant appris il y a quelques années que son mari avait une maîtresse, son premier réflexe fut de se rendre chez la rivale pour la brutaliser, la courser en voiture, celle-ci ne trouvant son salut qu’en se réfugiant à la gendarmerie.

Lorsque ses enfants ont quitté le domicile parental il y a 30 ans (!), son mari étant chauffeur-routier, c’est Jacqueline sauvage qui a voulu créer une entreprise et a demandé à ses enfants de venir y travailler.

Sa progéniture a fini par la quitter sauf son fils, lequel s’est suicidé la veille du drame.

Mais malgré la présentation biaisée qui est faite de cet épisode par les militants, Madame Sauvage n’a appris la nouvelle qu’après avoir abattu son mari.

Le fils voulait-il échapper à l’emprise de son père ou à celle de sa mère ? La question reste entière.

Les conditions du meurtre sont claires.

Madame Sauvage, chasseuse émérite, avait gardé dans sa chambre son propre fusil qu’elle avait chargé.

Elle s’en est servie pour abattre son mari de trois balles dans le dos sur leur terrasse au moment où celui-ci ne la menaçait en rien. "

http://www.causeur.fr/jacqueline-sauvage-remise-gracieuse-hollande-36505.html

Comment peut-on se mobiliser pour une telle personne ? !!!

Signaler Répondre

avatar
Décinoise. le 29/12/2016 à 12:57
Eternelle meurtrière, jamais repentie... donc impardonnable! a écrit le 29/12/2016 à 12h33

"Jacqueline Sauvage est l’otage de gens qui n’ont pas le souci de ses intérêts"

http://www.causeur.fr/hamilton-fiona-sauvage-justice-41396.html

SAUVAGE restera enfermée dans son mensonge et sa culpabilité...éternellement.

""Sauf à considérer que la justice est rendue par des sadiques obtus, il y aurait quand même à s’interroger sur cette continuité."""
Et bien oui, la justice est rendue par "des n'importe quoi, des n'importe qui", quand on voit qu'un chauffard de la route , alcoolisé ou non, a tué une ou plusieurs personnes et qu'il ne prends que ...3 ans de prison dont 2 avec sursis, et je ne parle du reste, ...des vols avec violences sur personnes âgées lesquelles décèdent dans la suite, et que ces mêmes auteurs ne prennent que 3 ans également, alors oui, on peut effectivement s’interroger sur cette justice.
Ces juges ne pensent plus aux vraies victimes, ils ne pensent qu'à leurs interprétations des textes de lois, sans morale, sans conscience.
Les jurés sont là pour contre-balancer les réquisitoires des procureurs, mais sous quelles conditions et sous quelles influences, je vous le demande ?
Et on parle de justice pour ce cas-là ?
Alors merci M. le président pour cette décision qui renvoie ces mêmes juges et procureurs à leurs consciences !!
Et que cette dame retrouve enfin la vie simple et tranquille qu'elle aurait dû ne jamais perdre.

Signaler Répondre

avatar
Eternelle meurtrière, jamais repentie... donc impardonnable! le 29/12/2016 à 12:33

"Jacqueline Sauvage est l’otage de gens qui n’ont pas le souci de ses intérêts"

http://www.causeur.fr/hamilton-fiona-sauvage-justice-41396.html

SAUVAGE restera enfermée dans son mensonge et sa culpabilité...éternellement.

Signaler Répondre

avatar
A bas les mâles blancs de plus de 50 ans! le 29/12/2016 à 12:29

A bas les mâles blancs de plus de 50 ans!

Que vous soyez le mari de la SAUVAGE ou le buraliste cambriolé (condamné à 10 ans de prison ferme!...mais pas de grâce à escompté pour lui!) ...vous devrez mourir ou pourrir en prison!

"Une grande partie de ceux et celles qui se dressent pour soutenir Madame Sauvage, meurtrière de son mari, condamnent en se pinçant le nez Monsieur Fournié, meurtrier de son cambrioleur."

Lumineuse analyse du philosophe Robert REDEKER (qui a eu le malheur de dire un jour que l'islam et la violence avait partie liée...) dans le Figaro Vox!

" Les affaires Sauvage et Fournié s'offrent à l'observateur en tête-bêche, l'une se reflétant dans l'autre comme en des miroirs inversés: dans la première affaire, l'idéologie dominante semble prendre parti pour la meurtrière par autodéfense, insistant sur sa qualité de victime, alors que dans la seconde, elle prend clairement parti pour le cambrioleur, renvoyant le buraliste qui s'est défendu au statut de criminel sans excuses."

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/12/28/31003-20161228ARTFIG00197-grace-de-jacqueline-sauvage-une-insulte-a-la-democratie-motivee-par-l-ideologie-victimaire.php

Signaler Répondre

avatar
Chutttttt le 29/12/2016 à 12:18
Georges FENECH sauve l'honneur! a écrit le 29/12/2016 à 11h44

Georges FENECH ?@GeorgesFENECH 25 minil y a 25 minutes

C'est une atteinte à l’autorité et au crédit de la Justice.C’est un bras de fer entre l’exécutif et l’autorité judiciaire

#JacquelineSauvage

Georges FENECH ?@GeorgesFENECH 27 minil y a 27 minutes

C une mauvaise interprétation du droit de grâce faite par @fhollande qui cherche à redorer son image à très bon marché #JacquelineSauvage

Georges FENECH a retweeté
FrançoiGuttinLombard ?@FGuttinLombard 1 hil y a 1 heure

Jacqueline #Sauvage « Une mauvaise application du droite de grâce »selon le député LR @GeorgesFENECH http://www.leprogres.fr/rhone/2016/12/29/jacqueline-sauvage-une-mauvaise-application-du-droite-de-grace-selon-le-depute-lr-georges-fenech … via @Le_Progres

Étonnant Mickaël vous êtes beaucoup plus conciliant quand il s'agit d'incriminer votre cardinal complice des pédophiles qui échappe à la justice grâce à la prescription.....

Les enfants violés par des prêtres ont ils moins de crédits à vos yeux que l’institution de l'église?

Signaler Répondre

avatar
Faut être cohérent le 29/12/2016 à 12:12

Ces magistrats qui crient au scandale suite à cette grace , Ce sont les mêmes qui laissent en liberté les fichés "s" et autres terroristes en puissance ( avec un petit bracelet électronique qui leur chatouille leurs chevilles: quel supplice!!!) qui tueront qques mois apres des innocents .Apres quand cela se produit : aucune sanction , aucun reproche n'est accepté.

Signaler Répondre

avatar
HOLLANDE dit OUI aux FEMEN! le 29/12/2016 à 12:11

Après avoir choisit une d'entre elles comme "Marianne" sur les timbres-postes, HOLLANDE a satisfait les FEMEN en libérant la SAUVAGE!

http://www.valeursactuelles.com/societe/jacqueline-sauvage-obtient-la-grace-totale-56680

Signaler Répondre

avatar
Après SAUVAGE, BOURGEON? le 29/12/2016 à 12:07

Après l'épouse, la mère? Cette pauvre femme doit être libérée, sûr qu'elle subissait "l'emprise de son compagnon violent"!

Qu'en pense le père de FIONA? "Le père"...quel père?


http://www.marianne.net/mort-fiona-demande-remise-liberte-cecile-bourgeon-devra-attendre-100248894.html

Signaler Répondre

avatar
HOLLANDE institue le "Permis de tuer!" le 29/12/2016 à 11:51
Pélagie a écrit le 29/12/2016 à 11h22

Elle savait bien se servir d'un fusil de chasse.

SAUVAGE avait un permis de chasser...maintenant elle sait qu'elle avait aussi le permis de tuer!

Ecoutons encore Régis de Castelnau :

"La personnalité de Madame Sauvage telle qu’elle a été cernée par les experts judiciaires et telle que l’instruction et les audiences l’ont fait apparaître n’est pas celle d’une femme soumise ayant tout enduré sans rien dire.

Petite anecdote révélatrice ? Ayant appris il y a quelques années que son mari avait une maîtresse, son premier réflexe fut de se rendre chez la rivale pour la brutaliser, la courser en voiture, celle-ci ne trouvant son salut qu’en se réfugiant à la gendarmerie.

Lorsque ses enfants ont quitté le domicile parental il y a 30 ans (!), son mari étant chauffeur-routier, c’est Jacqueline sauvage qui a voulu créer une entreprise et a demandé à ses enfants de venir y travailler.

Sa progéniture a fini par la quitter sauf son fils, lequel s’est suicidé la veille du drame.

Mais malgré la présentation biaisée qui est faite de cet épisode par les militants, Madame Sauvage n’a appris la nouvelle qu’après avoir abattu son mari.

Le fils voulait-il échapper à l’emprise de son père ou à celle de sa mère ? La question reste entière.

Les conditions du meurtre sont claires.

Madame Sauvage, chasseuse émérite, avait gardé dans sa chambre son propre fusil qu’elle avait chargé.

Elle s’en est servie pour abattre son mari de trois balles dans le dos sur leur terrasse au moment où celui-ci ne la menaçait en rien. "

http://www.causeur.fr/jacqueline-sauvage-remise-gracieuse-hollande-36505.html

Signaler Répondre

avatar
Georges FENECH sauve l'honneur! le 29/12/2016 à 11:44
Tous pourris! a écrit le 29/12/2016 à 10h07

La classe politique tout entière de Marine LE PEN à MELENCHON qui a applaudi à cette grâce inique, croyant plaire aux femmes est une honte! Et tous ces gens ou presque sont contre la peine de mort! Pas un seul pour sauver l'autre...sauf peut-être Gilbert COLLARD mais son tweet reste ambigu...

Gilbert CollardCompte certifié
?@GilbertCollard

"Jacqueline Sauvage graciée, justice désavouée; avec toutes les crapules libres,Hollande pouvait bien la gracier: Son seul moment de grâce !"

Marion Marechal Le Pen n'a rien dit...sans doute par charité chrétienne envers "Marine" et son marionnetiste PHILIPPOT...

Georges FENECH ?@GeorgesFENECH 25 minil y a 25 minutes

C'est une atteinte à l’autorité et au crédit de la Justice.C’est un bras de fer entre l’exécutif et l’autorité judiciaire

#JacquelineSauvage

Georges FENECH ?@GeorgesFENECH 27 minil y a 27 minutes

C une mauvaise interprétation du droit de grâce faite par @fhollande qui cherche à redorer son image à très bon marché #JacquelineSauvage

Georges FENECH a retweeté
FrançoiGuttinLombard ?@FGuttinLombard 1 hil y a 1 heure

Jacqueline #Sauvage « Une mauvaise application du droite de grâce »selon le député LR @GeorgesFENECH http://www.leprogres.fr/rhone/2016/12/29/jacqueline-sauvage-une-mauvaise-application-du-droite-de-grace-selon-le-depute-lr-georges-fenech … via @Le_Progres

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 29/12/2016 à 11:22

Elle savait bien se servir d'un fusil de chasse.

Signaler Répondre

avatar
La meutrière héros de la classe politique! le 29/12/2016 à 11:21
Tous pourris! a écrit le 29/12/2016 à 10h07

La classe politique tout entière de Marine LE PEN à MELENCHON qui a applaudi à cette grâce inique, croyant plaire aux femmes est une honte! Et tous ces gens ou presque sont contre la peine de mort! Pas un seul pour sauver l'autre...sauf peut-être Gilbert COLLARD mais son tweet reste ambigu...

Gilbert CollardCompte certifié
?@GilbertCollard

"Jacqueline Sauvage graciée, justice désavouée; avec toutes les crapules libres,Hollande pouvait bien la gracier: Son seul moment de grâce !"

Marion Marechal Le Pen n'a rien dit...sans doute par charité chrétienne envers "Marine" et son marionnetiste PHILIPPOT...

Ils font de cette meurtrière un héros! ça en dit long sur cette classe politique faillie! Seule compte ses petits calculs électoraux qui finiront par ce retourner contre elle...

Philippe BILGER a raison de dénoncer «L'émotion ignorante et la compassion téléguidée !»

"A quel titre un comité de soutien comprenant notamment l'actrice Eva Darlan, Anne Hidalgo, Jean-Christophe Lagarde, Daniel Cohn-Bendit, Jean-Luc Mélenchon, NKM et Valérie Boyer - ces deux dernières lui rendant même visite en prison! - et une cinquantaine de parlementaires, a-t-il cru bon de se constituer et de venir «soutenir» Jacqueline Sauvage comme si la France n'était pas un état de droit et les jurys de cour d'assises composés par des gens honorables? Parce que ce comité, qui n'a pas assisté au procès et n'a pas eu accès au dossier, serait naturellement plus apte que ces citoyens qui ont jugé et condamné à deux reprises? Parce qu'on aurait besoin de lui pour qu'à l'évidence une exécution de la peine, allant jusqu'au plus extrême de l'indulgence pénitentiaire, soit concédée à Jacqueline Sauvage, alors que cela ira de soi!"

Perversion française. Une justice criminelle assurée à deux reprises. Un mouvement de contestation, un comité de soutien créés de toutes pièces battant en brèche deux arrêts incontestables. Pire encore, l'excellente députée LR Valérie Boyer profite de cette opportunité judiciaire pour proposer une réforme de la légitime défense. La boucle française est là dans sa pureté désastreuse. L'autorité de la justice défaite par ceux qui devraient la faire respecter et le prurit législatif favorisé.
(..)

Mais, de grâce, que les politiques se mêlent de ce qui les regarde et ne se croient pas trop souvent obligés de se camper tels des Zola de l'infiniment pauvre face à des scandales fantasmés et à des injustices décrétées!"


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/28/31003-20160128ARTFIG00246-affaire-jacqueline-sauvage-l-emotion-ignorante-et-la-compassion-teleguidee.php

Signaler Répondre

avatar
HOLLANDE méprise les magistrats...et le Peuple! le 29/12/2016 à 11:13
3 balles et la liberté...ose "Marine"! a écrit le 29/12/2016 à 11h00

"Marine" (qui?) à pour slogan "Au nom du PEUPLE"...mais quand une meurtrière est jugée deux fois coupable "au nom du Peuple"...elle applaudi... j'ai bien l'impression que cette femme est sous emprise...qui sait se libéra-t-elle de son mentor en lui mettant trois balles dans le dos!


Marine (..) Compte certifié
?@M(..)_officiel

#JacquelineSauvage : une décision sage... mais tardive. M(..)

https://twitter.com/MLP_officiel/status/814160912538071040?lang=fr


Florian (..) Compte certifié
?@f_(..)

Tout à l'heure je saluais sur @BFMTV la libération de #JacquelineSauvage : https://www.facebook.com/philippot.f/videos/1220838988000312/

Mais je ne suis pas sûr, contrairement à ce qu'ils pensent que cette position leur feront gagner des voix...il suffit de voir les réactions sur leurs comptes tweeter!

HOLLANDE méprise les magistrats...on le savait! Il a voulu leur montrer "qui s'est Raoul"!

En attendant cette grâce est un déni de justice, un mépris non seulement des magistrats mais du PEUPLE qui a jugé deux fois!

CROZON-HOLLANDE sont fait du même bois...les deux d'ailleurs renoncent à se représenter...

"En graciant Jacqueline Sauvage, François Hollande est critiqué pour ce que certains dénoncent comme du clientélisme. "On a un président de la République qui a pris une décision pour plaire à l'opinion publique, dénonce la présidente de l'USM. Ceux qui ont pris une décision en connaissance du dossier ce sont les cours d'assises et les tribunaux d'application des peines qui avaient connaissance du dossier et des avis d'experts."

"C’est une forme de justice privée au détriment d’une justice démocratique", s'insurge Philippe Bilger, magistrat honoraire, qui regrette une atteinte à l'indépendance de la justice."

http://www.bfmtv.com/societe/grace-de-jacqueline-sauvage-l-union-syndicale-des-magistrats-indignee-1075436.html

Signaler Répondre

avatar
Syndrome de Stockholm? le 29/12/2016 à 11:07
3 balles et la liberté...ose "Marine"! a écrit le 29/12/2016 à 11h00

"Marine" (qui?) à pour slogan "Au nom du PEUPLE"...mais quand une meurtrière est jugée deux fois coupable "au nom du Peuple"...elle applaudi... j'ai bien l'impression que cette femme est sous emprise...qui sait se libéra-t-elle de son mentor en lui mettant trois balles dans le dos!


Marine (..) Compte certifié
?@M(..)_officiel

#JacquelineSauvage : une décision sage... mais tardive. M(..)

https://twitter.com/MLP_officiel/status/814160912538071040?lang=fr


Florian (..) Compte certifié
?@f_(..)

Tout à l'heure je saluais sur @BFMTV la libération de #JacquelineSauvage : https://www.facebook.com/philippot.f/videos/1220838988000312/

Mais je ne suis pas sûr, contrairement à ce qu'ils pensent que cette position leur feront gagner des voix...il suffit de voir les réactions sur leurs comptes tweeter!

Après avoir "tuer le père", "Marine" osera-t-elle tuer son marionnettiste!

Ose "Marine"! Libère toi! Fais-toi un nom! :-))

Signaler Répondre

avatar
Un camouflet pour la Justice! le 29/12/2016 à 11:04

Stéphane Durand-Souffland, chroniqueur judiciaire au Figaro, sauve l'honneur de sa profession pour la plupart composée de perroquets du politiquement correct!


http://video.lefigaro.fr/figaro/video/jacqueline-sauvage-c-est-un-camouflet-pour-la-justice/4731473460001/

Signaler Répondre

avatar
3 balles et la liberté...ose "Marine"! le 29/12/2016 à 11:00
Philippot Président! a écrit le 29/12/2016 à 10h14

Le mentor de "Marine" ne prend même plus de gants, il n'a même pas attendu que "Marine" Personne ait tweeter la première!

"Marine" (qui?) à pour slogan "Au nom du PEUPLE"...mais quand une meurtrière est jugée deux fois coupable "au nom du Peuple"...elle applaudi... j'ai bien l'impression que cette femme est sous emprise...qui sait se libéra-t-elle de son mentor en lui mettant trois balles dans le dos!


Marine (..) Compte certifié
?@M(..)_officiel

#JacquelineSauvage : une décision sage... mais tardive. M(..)

https://twitter.com/MLP_officiel/status/814160912538071040?lang=fr


Florian (..) Compte certifié
?@f_(..)

Tout à l'heure je saluais sur @BFMTV la libération de #JacquelineSauvage : https://www.facebook.com/philippot.f/videos/1220838988000312/

Mais je ne suis pas sûr, contrairement à ce qu'ils pensent que cette position leur feront gagner des voix...il suffit de voir les réactions sur leurs comptes tweeter!

Signaler Répondre

avatar
Excellent article de CASTELNAU le 29/12/2016 à 10:48
Bravo Eric ZEMMOUR! a écrit le 29/12/2016 à 10h12

Cette grâce totale ne fait que confirmer la chronique d'Eric ZEMMOUR!

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/jacqueline-sauvage-une-affaire-exploitee-par-tous-denonce-eric-zemmour-7781660221

La vérité? Quelle vérité... seule la propagande mediatique féministe compte!

Il faut lire cet article qui démonte la "farce médiatique et féministe" ...même si CASTELNAU ne peut s'empêcher de déclarer sans doute pour ne pas se faire traiter de "salaud" ou de "sans coeur" voire de complice des maris violents : "je me réjouis que Jacqueline Sauvage soit bientôt rendue à la liberté et à ses filles."

" Malheureusement, nous sommes face à un des points aveugles des élites françaises qui aiment l’ordre et se désintéressent complètement du droit et de la justice. Comment comprendre qu’un minimum d’esprit critique n’ait pas amené à se demander pourquoi 21 citoyens jurés, 6 magistrats professionnels saisis d’un dossier ayant fait l’objet d’une instruction minutieuse et contradictoire où la défense a pu user de toutes ses prérogatives, aient pris une telle décision ? Qui ne peut en aucun cas être la réponse judiciaire au récit que les médias nous racontent."

Le combat de ceux qui ont lancé et animent l’opération médiatique, surprenant la bonne foi de l’opinion n’est pas très reluisant. Il y a tout d’abord le lobby féministe qui a trouvé là une cause qui a un triple mérite. Qui justifie la pression, les trucages, et les torrents d’insultes pour ceux qui doutent. Le premier avantage c’est la diversion après l’affaire de Cologne où ce petit monde, tout à ses contradictions, s’était trouvé en réelle difficulté. Le deuxième est de continuer le travail pour faire évoluer les textes, pourtant suffisants, qui répriment les violences faites aux femmes. C’est bien sûr l’occasion de reposer la question de la légitime défense dans ce domaine. Une escouade de parlementaires propose ni plus ni moins de renverser la charge de la preuve, c’est-à-dire de demander au mort d’établir que son meurtre n’était pas dû à une riposte. Et pour poursuivre le délire, on nous parle de « légitime défense différée », c’est-à-dire qu’il ne devrait plus y avoir concomitance de temps entre l’agression et la riposte. Chacun comprendra qu’il s’agit là de la délivrance d’un simple permis de tuer. Mais qu’il s’est quand même trouvé à droite comme à gauche des élus pour soutenir cette folie. Le troisième enfin est celui qui permet d’évacuer la question de « la violence des femmes ». Dans l’esprit des militants de ce qu’Élisabeth Badinter a appelé le « féminisme victimaire », la femme est d’abord et avant tout une victime en puissance aliénée à la « domination masculine ». Et que la femme victime de tout et responsable de rien par nature, ne saurait être violente. La violence des femmes, à la fois physique et sociale, est pourtant une réalité, comme le démontre l’affaire Sauvage. Alors, pour les militants, il faut effacer le meurtre, nier la possibilité qu’une femme puisse tuer délibérément autrement que pour se défendre.

Comment ne pas être atterré par cet emballement mobilisant toutes les élites politiques médiatiques et culturelles au service de cette mauvaise cause ? Mobilisation qui est trop souvent le fruit d’un opportunisme dans la recherche de positionnements avantageux. Emmenant avec eux les gens sincères et de bonne foi réagissant avec leur cœur. Mais la responsabilité de ceux dont le premier réflexe aurait dû être d’exercer leur esprit critique est entière. Évitant que tout ceci ne se transforme en un triste barnum auquel l’intervention de François Hollande ne fait pas perdre son caractère caricatural.

http://www.causeur.fr/jacqueline-sauvage-remise-gracieuse-hollande-36505.html

Signaler Répondre

avatar
Viva la muerte! Le nouveau slogan des féministes! le 29/12/2016 à 10:36
Ils sont tous pour la peine de mort! a écrit le 29/12/2016 à 10h09

message édifiant de quelqu'un qui est vraisemblement un farouche opposant à la peine de mort!

Normal la peine de mort est interdite aux membres de l'Union Européenne...

Pour tuer légitiment il faut d'abord être une femme! ...le faire soi-même et s'autoproclamer victime, ou alors exercer son droit fondamental de vie et de mort sur l'enfant tant qu'il est dans le ventre de sa mère...voire à la naissance (prendre bien soin de le congeler...le traiter comme déchet est très mal vu pour être acquittée...)... une autre possibilité, si vous êtes un malfrat, vous pouvez tuer en état de légitime défense si votre victime vous menace...

Signaler Répondre

avatar
Pauvres français! le 29/12/2016 à 10:30
zeus. a écrit le 29/12/2016 à 10h21

Vous donnez donc l'autorisation aux gens de tuer tous ceux qui sortent du droit chemin ?

Si un jour un mari se fait gifler par sa femme il aura donc le droit de la tuer ? Ou votre "logique" ne marche que dans une sens ?

Je pense que l'incitation au meurtre est illégal. Je vais en parler à la police, ils se pourrait qu'elle vous contacte.

Ne vous fatiguez pas, les valeurs dans ce pays sont inversées... et vous remarquerez que l'on retrouve toujours les mêmes dans les mauvais coups!

Détruire la société méthodiquement, voilà leur but...et ils y arrivent très bien!

Que fera la vieille CROZON à sa retraite? ...elle continuera à nuire par d'autres moyens que son mandat de député...

Signaler Répondre

avatar
"Femmes battues" sauf-conduit pour le meurtre! le 29/12/2016 à 10:26
Kestion a écrit le 29/12/2016 à 10h17

Et un citoyen(ne) victime de violences islamistes pourrait-il être gracié s'il ou elle tuait son bourreau islamiste de trois balle dans le dos Mme Crozon ?

Bien-sûr que non!un citoyen(ne) victime de violences islamistes ne pourrait pas être gracié s'il ou elle tuait son bourreau islamiste de trois balles dans le dos !

Un islamiste radical (qui n'est pas musulman) est une victime de la société française qui ne lui a pas donner la place qu'il attendait! C'est une victime de la violence raciste, xénophobe et islamophobe qui sévit en France au nom de la laïcité!

D'autre part la peine de mort est interdite et l'Etat de Droit doit être respecté, l'autodéfense et la vengeance personnelle doivent être proscrite!

Seules la Police, la Justice, et l'Armée peuvent légitimement user de la violence... sans oublier "les femmes battues"...bien entendu!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.