Pour le dernier match de son année, le LHC, en partenariat avec l’Olympique Lyonnais, a choisi d’organiser le Winter Game : une rencontre de hockey épique face à Grenoble au sein du Grand Stade de Décines.
Plus de 25 000 spectateurs sont espérés pour ce derby qui permettra au LHC, leader de Ligue Magnus, de se frotter aux Brûleurs de Loups, 4e. Cette affluence marquera un record dans l’histoire du hockey français : le précédent date de 2013, lors de Grenoble-Briançon au Stade des Alpes (19 767 spectateurs).
Pour l’occasion, le Parc OL s’est doté d’une patinoire en son centre, montée cette semaine en un temps record. Un véritable show débutera dès 18h15 avec des spectacles, avant le premier tifo lumineux de l’enceinte, plongée dans le noir à l’entrée des joueurs à 18h55.
Concernant les accès, le tramway-navette se prendra à Vaulx-en-Velin la Soie et non à la Part-Dieu. Quant aux parkings, ceux de Meyzieu et d’Eurexpo seront fermés. Les P1, P2 et P5, extérieurs au Parc OL, seront gratuits.
Et pour ceux qui n’ont pas obtenu de ticket pour le Winter Game, la rencontre sera retransmise sur Internet sur la chaîne l’Equipe.
L'important est que les spectateurs aient été déçu par ce match de hockey et qu'ils ne reviennent pas dans ce 2ème stade géant de l'aglo. :o)
Signaler RépondreEt pourquoi pas selon ton raisonnement mettre un match de basket aussi, pendant que tu y es ?
Signaler RépondreTu vois un peu un terrain de jeu de basket de 28m x 15m sur un terrain de foot d'un mini de 90m x 45 m ?
Alors pour y voir quelque chose ensuite, bonjour les jumelles.
Chaque sport doit être joué dans des lieux en adéquation avec leurs amplitudes.
Alors ta logique, c'est comme d'essayer de sortir des basses fosses, si personne t'aide, tu vas rester pourrir par les pieds.
pour rebondir sur la citation : au moins le monétariste a un intérêt, ce qui ne semble pas être votre cas
Signaler Répondrenext
C'était une image mon cher Post.
Signaler RépondreMais vous avez raison de mettre les points sur les i et les barres sur les T car avec cette ignorante masse monétariste on ne sait jamais.... o:)
"Monnaie qui roule n'amasse pas mousse, mais prêt du monétariste cupide amasse intérêts"
(proverbe Finnois)
Ha bon, ... un royaume ?
Signaler RépondreDécidément, après votre essai de nous coller dessus des étiquettes religieuses, maintenant vous essayez l'étiquette "royaliste" ?
Allez, vive la démocratie directe réelle... :o)
Cher opposant politique, sache qu'au royaume du Post Monétarisme il n'y a point de palais mais juste du bon sens, du Survisme et de l'eau fraiche !
Signaler Répondre"Derrière la poule qui pond l'oeuf se cache un coq"
(Proverbe Kirghize).
Effectivement il vaut bien plus q'il vient de quelqu'un d'autre qui sait de quoi il parle
Signaler RépondreDès le début j'ai bien spécifié qu'on ne pouvait suivre un jeu avec un palet aussi rapide lorsqu'on est à un telle distance du jeu.
Signaler RépondreLibre à vous ensuite de faire croire que ce raisonnement vaut plus s'il est dit par une personne plutôt qu'une autre.
:o)
" lieux emblématiques tels que les patinoires, ".... Ouais....quand même....
Signaler RépondreOk, ce sera peut être sans vous l'année prochaine, si programmé au stade de Décines, mais ce sera aussi peut être sans personne du tout si pas programmé au stade de Décines, ?
Ce sera peut être même sans LHC du tout si celui-ci est condamné à rester fermé dans un carcan de "puristes", non ?
A la différence que l'un était au parc OL et peut apprécier la pertinence du dispositif alors que l'autre porte des jugements à l'emporte pièce sur un sport qu'il ne connait pas dans une enceinte qu'il ne connait pas.
Signaler RépondreVous saisissez ? Le raisonnement est plus important que la conclusion, mais peut être "pas dans votre monde"
Disney Line n'est pas "politisé" par son pseudo.
Signaler RépondrePour le reste, nous avons les mêmes arguments.
Bon courage pour supporter vos "terres disparues car bétonnées".
:o)
Je ne suis pas sur que l'attirance pour l'argent ait à y voir en tout cas pour l'OL ce n'était certainement pas le moyen de remplir le stade..
Signaler RépondreAprès peut être que le LHC avait besoin de recettes !
La vérité c'est que ce genre de match s'inspire de la NHL où le procédé est classique, voir la photo :
http://stmedia.startribune.com/images/ows_142215186796061.jpg
Disney Line maitrise son sujet vous êtes un simple comique qui se permet des incartades "en terre inconnue"
Signaler RépondreQue le Hockey reste dans les lieux emblématiques tels que les patinoires, voir une salle de 15 ou 20 000 personnes et pas plus, sinon, et encore une fois, l'attirance pour l'argent de certains aura tout dévoyé !!.
Signaler RépondreAlors ce sera sans nous l'année prochaine, si programmé au stade de Décines.
Preuve vous a été faite que le sujet est maitrisé, comme d'hab.
Signaler RépondreJe vous laisse mourir de rire. :o)
Si vous aimez le hockey alors vous devriez vous réjouir que ce sport soit mis en lumière par un match au parc OL et une retransmission télévisée.
Signaler RépondreJe n'ai jamais dit que le parc OL était le mieux adapté ou le plus pertinent pour ce type de sports, je pense seulement que c'était une expérience intéressante.
Post monétaire comme à son habitude en profite pour aborder des sujets qu'il ne connait ni ne maitrise
gageons que vous serez un candidat au titre vu votre "boulard"
Signaler RépondreLe parc OL pour du hockey ?
Signaler RépondreIl fallait y être pour juger et moi je confirme, on a juste payé nos places pour participer à une ambiance imposés par les " foot business-men" !!
A vous d'en tirer les conclusions, mais nous, sûr qu'on que plus jamais on ira dans un stade démesuré pour juste apercevoir en central un petit noyau de terrain de glace où évolue les joueurs.
Et à la sortie, nombreux étaient les commentaires peu élogieux pour un tel évènement à cause justement de la démesure des lieux.
Après qu'on essaie de faire croire que cela a attiré 25 000 personnes passionnés de hockey tient du mensonge car ne pas oublier que dans le lot il y avait plein de footeux venus juste par curiosité. Donc à déduire mais de cela les journalistes s'en gardent bien d'en parler, afin de ne pas atténuer "l'effet Grand Stade".
Que le Hockey reste dans les lieux emblématiques tels que les patinoires, voir une salle de 15 ou 20 000 personnes et pas plus, sinon, et encore une fois, l'attirance pour l'argent de certains aura tout dévoyé !!.
Alors ce sera sans nous l'année prochaine, si programmé au stade de Décines.
Voilà voilà,
Signaler Répondredonc regarder un palet de Hockey dans un stade géant, c'est juste... ridicule :o)
A bientôt pour le prochain championnat de jeu de billes au stade privé Aulas Corp ?
pour votre info à la télé on ne le voit pas plus mais pour juger de la visibilité il fallait regarder le match, connaitre le hockey et le parc OL
Signaler Répondre3 choses que vous n'avez pas
dixit un autre mec qui n'a pas vu le palet en allant au stade...
Signaler Répondredixit le type qui n'a jamais mis les pieds au parc ol
Signaler RépondreVous avez vu le palet en étant sur quel gradin ?
Signaler Répondre:o)
En regardant l'écran télé ? :o)
Au final un beau spectacle et une vue correcte du jeu et du palet ! Espérons une édition 2017 avec des Lions toujours au top de la ligue Magnus !!!
Signaler RépondreCe parc ol est en train de devenir incroyablement nul à faire n'importe quoi. Le foot pour la ligue des champions ok mais pour le reste......la ligue 1 de retour à Gerland c'était tellement mieux
Signaler RépondreC'est complètement nul de voir le jeu de si loin ....
Signaler Répondrefranchement !
ce n'est pas du tout adapté pour les jeux in door